|  |  |
 | | | | Cathyl · 9 décembre 2007 à 19:28 12 messages · 8 participants · 17 913 affichages | | | | Salut à Tous,
Je compte partir en Mai pour 10 jours mais quel endroit est le mieux, je recherche beauté du paysage, chaleur, mer chaude, pleins d'endroit à visiter, et pas trop d'heure d'avion...
J'aimerais aller en Grèce : CORFOU ou RHODES ?
Merci de bien vouloir me donner vos commentaires positifs ou négatifs..! et toutes les infos importantes pour préparer ce futur voyage...
A bientôt vous lire. Bye Cathy | | | Bonjour,
''Je compte partir en Mai pour 10 jours mais quel endroit est le mieux, je recherche beauté du paysage, chaleur, mer chaude, pleins d'endroit à visiter, et pas trop d'heure d'avion..."
je te repond la Crete, car pour Corfou je n'y suis pas aller, mais pour l'ile de Rhode (c'est beau, l'eau est chaude), mais il ne te faudra pas 10 jour pour faire le tour et tout voir, et vu la taille de l'ile de Corfou a mon avis non plus.
Va en Crete tu ne le regrettera pas, tu peu aller sur mon site si tu veux voir des photo de la Crete et de Rhodes.
www.deniol.com/blog/?page_id=701 | | | je connais les 2 et j'ai adoré les 2 mais je préfère rhodes
corfou est belle niveau paysage mais il n'y a pas enormement de choses à voir
par contre: rhodes, j'y suis allée 2 fois deux semaines et je n'ai pas encore tout vu tant il y a à voir la nature y est vraiment belle, il y a 3 sites antiques, de nombreuses possibililté de ballade, la vieille ville de la capitale est magnifique et s'y perdre est vraiment un plaisir en plus de rhodes on peut très facilement rejoindre d'autre iles....
Il fait plus chaud à rhodes qu'à corfou mais on ne peut pas vraiment dire que la mer y soit chaude néanmoins, j'ai su me baigner sans problème dans les 2 iles | | | Je confirme, Rhodes est beaucoup plus riche d'intérêt et la vieille ville une découverte à ne pas rater. Ah ! y flaner le soir dans les ruelles pavées, c'est magique ! Tu peux aller faire un tour à Karpathos, une île à côté. Pas d'autre intérêt que le site lui-même, un relief assez tourmenté, mais ça vaut le coup d'oeil et avec 10 jours tu auras le temps. | | | Salut et merci pour tes conseils 
Peut-tu me dire quel hôtel as tu pris ? et quelle période, (Vacance en mai, j'espère qu'il fera chaud!) Mon mari et moi aimerions prendre un 4étoiles All-in. Merci de conseiller... car dur de choisir...
Une autre question : Combien d'heures d'avion je pars de l'aéroport de BRUXELLES. (j'espère sans escale!)
Est ce possible de louer une voiture sur place?  Mes voyages sont essentiellement DECOUVERTE du pays... un peu de bronzage...un peu de repos...
Si tu as d'autres infos, j'en serais très contente... 
bye et Merci. Cathy | | | De l'inconvénient de donner du lard aux cochons. | | | bonjour Cathy, moi bien sûr je choisis Rhodes car je ne connais pas Corfou. Nous y allons 2 fois par an (mai et septembre). Il fait chaud mais pas trop (sauf septembre cette année). Nous sommes allés 3 fois à l'hôtel mais seulement demi-pension et beaucoup sont déçus par le All Inclusive. Maintenant depuis le temps nous louons un appartement mais il y a de très beaux hôtels aussi si vous préférez. Une ville que nous aimons est Ialyssos qui n'est pas très loin de la ville de Rhodes et entre les deux villes le taxi coûte 9 euros. Il y a bien sûr aussi beaucoup de locations de voitures où il est parfois possible de négocier le prix ainsi que dans les hôtels mais je crois qu'ils louent plus cher. Le temps de vol à partir de Zaventem est de plus ou moins 3 H. 30. En ce qui concerne la nourriture il y a de petits restaurants vraiment pas chers dans les villages. Nous avons réservé du 13 au 25 mai 2008. Si vous avez d'autres renseignements à demander n'hésitez pas. | | | je crois me souvenir que de bruxelles c'est environ 4h d'avion sinon pour l'hotel: je connais le sofitel capsis et le cosmopolitan mais aucun n'est all in: je deteste d'ailleurs ces formules, ça n'a aucun interet si tu souhaite visiter, tu sera souvent hors de l'hotel donc t'en profitera pas oui on peut louer une voiture et c'est genial pour passer, chaque jour dans un endroit different | | | je suis intéressé par vos messages car nous pensons aller à rhodes en mai ou juin prochain, 2e quinzaine de mai est ce que le temps est agréable ? nous pensions rester quelques jours à rhodes, car la ville est parait il très belle, puis faire un autre court séjour vers le sud (à déterminer). prendre donc un hôtel rhodes ou dans les environs immédiats, ensuite louer une voiture pour partir sur une 2e destination. que pensez vous de ce projet ? merci | | | salut, pour loger à Rhodes le plus sympa c'est le centre ville historique, en mai le climat est agréable et il n'y a pas encore trop de touristes. L'idéal est de prendre le bateau et de faire une excursion au moins à Symi. Bon trip rafa | | | bonjour cathy,
je suis allée à corfou cet été c'était superbe une ile grecque magnifique entre sable fin et paysages montagneux! La cote est a des plages de gallets alors que le coté ouest a des plages de sables superbes comme dans notre sud ouest français! Je te conseille de faire le tour de l'ile en bateau typique je l'ai fait c'était grandiose. j'ose espérer qu'il fera aussi beau et chaud que début aout.
Voila pour mon experience de corfouuuuu | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |