Dans tous les cas,
meme ce nom n'est pas synonime de grande mobilisation.... seulement quand tu liras le syndicat "
PAME" (Allons) ou
ADEDI tu pourra dire
ATTENTION GREVE DE GRANDE AMPLEUR EN GRECE... RISQUE DE PERTURBATIONS IMPORTANTES !!!!Ces syndicats regroupent les salaries tant du prive que du public... bref de tout corps de metier confondus.
des greves sont egalement presentent en
espagne et egalement avec beaucoup plus d'ampleur et de gene visible...
Le Magrebe et sa principale destination la Tunise, les pays du golfes sont tous secoues par des vents de revolte... faut il pour cela creer des angoisses inutiles.... au moment ou on reve, apres une annee de labeur, de s'allonger sur le sable ou decouvrir une autre contree...
Des greves ou des Manifs, dans les Capitales, ils y en a tous les jours. Sur
Paris... des petites des moyennes... des grandes... des enormes, certaines dont on parle... d'autres dont on evite d'en parler... alors
Athenes n'echappe pas a la regle... un peut de circulation en plus et seul la releve de la garde n'est pas accessible... L'Acropole et son nouveau musee,
plaka, le stade de marbre, Zappio, le temple de Zeus, keramikos, la rue Ermou, tous les endroits pour lesquels on vient a
Athenes sont accessible et on surveille les debordements genant au cas ou...
Pour ma part, il y a longtemps que j'ai appris que "vue a la tele" ne voulait pas dire que c'est la verite.... il en est de meme pour tous les medias.... le phenomenal fait vendre... pas le banal... donc toutes les infos sont huilees pour faire skoop surtout a l'etranger, il faut voir comment a ete traite ici, le cas Strausskan ou encore Sarkozi.
Ou encore l'idee que les
grecques ont des Francais qui ne se lavent pas car on est le pays qui consomme le moins de savon selon un magazine de reportages TV. Il parlait des savons en pain... mais il n'a pas dit que nous etions les premier au monde a utiliser les savons liquides plus favorable au PH de la peau....
va dire aux grecs aujourd'hui que l'on utilise le savon... mais sur une autre formule.... impossible.... il l'on dit a la tele !!!....
En ce qui concerne kathimerini (le quotidien) il parle de la greve
ISAP,
mais il faut preciser, car vue la photo a l'etranger, il pourrait penser que le metro est en greve... c'est en fait la ligne appelee "L'electrico" existante bien avant les travaux du metro... qui relie
le Piree a Kifisia.... ligne en greve mais
sans grande importance pour le tourisme car cette ligne est doublee par la ligne "Proastiakos" en liaison avec les lignes Metro et de l'aeroport en direct...
Alors je t'en prie encore.... n'interpretes pas les nouvelles.... demandes les !!!!
meme en prive... je serai ravi de te les donner....