Bonjour Rimas
je suis d' accord avec 26alain.
Votre programme est tres charge et vous ne pouvez pas voir tout en 15 jours.
Il faut consulter les itineraires des bateaux. Je connais bien qu'il y a de connection immediate entre les grandes iles des
Cyclades (
Naxos et
Santorin) et la Crete (ville d'
Heraklion).
Naxos est plus proche a
Athenes que
Santorin. Alors, pourquoi ne pas faire :
Athenes -
Naxos-
Santorin - Crete. Les 3 jours de
Rhodes vous les ajoutez a chacune des autres iles.
Que voir a Crete:
Jour 1: A Crete il faut absolument visiter le musee arhaeologique a Herakleion et au moins un palais minoen, ce ci de
Knossos. A cote d' Herakleion il y a plusieurs sites touristiques ou vous trouverez du logement mais les plages ne sont pas les meilleures. Votre guide touristique vous donnera plusieures adresses utiles. La vieille ville venitienne d' Herakleion a ete detruite a cause d' une incendie au 19e s. alors c' est une ville moderne.
Jour 2-4: prenez le bus et visiter
La Canee, fameuse pour son port venitien et la vieille ville pittoresque.
Vous logez soit dans une pension dans la vieille ville (ou vous aurez plusieures choix de bars, et tavernas), soit dans un petit hotel sur les villeges aux environs (Aghia Marina, Platania, Kalyves, sont les plus proches et il y a des belles plages).
A moi Kalyves c'est beau et moins touristique, a une 15 de kms de la ville, et il y a une belle plage. Vous trouverez des adresses utiles et des informations sur les itineraires de bus dans l' internet.
De la ville de Canee vous pouvez visiter, selon vos interets bien-sur, des plages fameuses, comme Falasarna ou Elafonissi, des vieux monasteres a
Akrotiri, ou des petits villages d' Apokoronas.
N' oubliez pas que la Crete est fameuse pour sa cuisine aussi, alors il faut absolument gouter les plats locaux... mais attention... dans les petits villages, pas dans les grandes villes.
bonnes vacances!