S'installer avec des enfants en Crète Jnatop · 8 novembre 2008 à 18:59 10 messages · 4 participants · 2 922 affichages | | | | 8 novembre 2008 à 18:59 S'installer avec des enfants en Crète Message 1 de 10 · 2 920 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de nous installer près de Chania où nous vons déjà une maison. Mais nous avons 2 enfants de 6 et 11 ans. Y a-t-il parmi vous des français qui ont fait cette expérience ? Comment se fait l'adaptation dans les écoles grecques? Y a-t-il des écoles françaises ou européennes ? | | | À: Jnatop · 18 novembre 2008 à 11:33 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 2 de 10 · 2 861 affichages · Partager Dans le post suivant resto sympa il y a l'adresse d'un site qui peux vous intéreser http:://www.vie-en-cr éte.com/ il y a une rubrique vivre en créte et une rubrique immobilier en créte | | | À: Maruja46 · 18 novembre 2008 à 18:38 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 3 de 10 · 2 844 affichages · Partager Merci, je vais aller voir sur ce site. | | | À: Jnatop · 28 juillet 2009 à 22:36 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 4 de 10 · 2 403 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de nous installer en Créte avec nos 2 filles de 4 & 5 ans. Nous aimerions savoir si vous avez reçu des réponses à votre question à propos de la scolarité de vos enfants? Amicalement, Tanaquil & JPierre | | | À: TanaquilHP · 12 août 2009 à 9:40 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 5 de 10 · 2 368 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes egalement un couple avec 2 enfants (une petite fille de 3 ans et un petit garcon de 8 mois), et nous devons nous installer prochainement en Crete. Je recherche egalement des infos sur des ecoles ou garderies, et cherche a rencontrer des personnes installés la bas avec des enfants. Je sais qu'il y a une ecole europeenne a Heraklion, mais savez vous a partir de quel age ils acceptent les enfants? Bien sur personne ne repond au tel a cette periode de l'année... D'autres part nous recherchons egalement une maison a louer et une voiture a acheter. Toutes infos sont bienvenus! | | | À: Yaya07 · 12 août 2009 à 13:57 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 6 de 10 · 2 362 affichages · Partager Bonjour, Quelle bonne nouvelle, on se sent un peu moins seuls! Nous vous tiendrons au courant si nous obtenons des infos de notre côté. Nous n'arrivons pas à savoir si l'école Européenne s'arrête effectivement au CM2 ou pas  ? A bientôt | | | À: TanaquilHP · 13 août 2009 à 9:08 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 7 de 10 · 2 347 affichages · Partager Bonjour! En tout cas je suis ravie de savoir qu'il y a une Ecole Europeenne. J'y ai suivi une partie de ma scolarite lorsque je vivais a Bruxelles. C'est vraiement bien de pouvoir suivre des cours en bilingue! Et vous vous comptez emmenager quand en Crete? Vous y allez pour raisons professionnelles? A bientot la bas j'espere! | | | À: Yaya07 · 13 août 2009 à 14:03 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 8 de 10 · 2 337 affichages · Partager Bonjour, Demeure toujours le problème du Lyçée... Je ne sais pas s'il existe un lyçée européen... Avez-vous des infos sur le sujet? Nous y allons pour des raisons de luxe personel :). Mon mari sera à la retraite (vive la liberté) dans 2 ans et moi, plus jeune, je suis artiste peintre. Nous avons des habitudes de vie au grand air, à la mer. Nous voulons vivre proche de la mer, au chaud, sans forcément les moyens de vivre cela en France. Et vous? A bientôt ;) Tanaquil | | | À: TanaquilHP · 20 août 2009 à 9:29 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 9 de 10 · 2 303 affichages · Partager Nous partons en Crete Lundi prochain pour chercher un logement et pour se renseigner sur les ecoles et garderies. Je vous tiendrais au courant des infos que j'obtiens! Nous nous cherchons une maison a louer a max 40 min d' Heraklion, ou mon mari travaillera. J'espere trouver notre bonheur durant ce court sejour. D'ailleurs si quelqu'un a des pistes je suis preneuse!!!! A bientot...Valéria | | | À: Yaya07 · 20 août 2009 à 23:15 Re: S'installer avec des enfants en Crète Message 10 de 10 · 2 295 affichages · Partager Oh la laaaa, bonne chance, bonne quête, comme cela est excitant!!! A bientôt pour ces nouvelles!!! Tana | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |