|  |  |
 | | | | Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d'Athènes Fanny9 · 11 juin 2007 à 11:46 18 messages · 11 participants · 7 644 affichages | | | | 11 juin 2007 à 11:46 Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 1 de 18 · 7 635 affichages · Partager Bonjour, je pars en grèce le 13 septembre prochain en avion avec easy jet et j'arrive à athènes normalement à 10h35. Pensez vous que j'ai le temps de récupérer mes bagages et de les faire enregistrer sur un autre vol de aegean lingus qui part à 12h40?je ne sais pas si l'aéroport d' athènes est grand ou pas. Merci d'avance, Fanny | | | À: Fanny9 · 11 juin 2007 à 11:49 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 2 de 18 · 7 602 affichages · Partager Bonjour,
2 heures tout compris ?
A mon avis c'est trop risqué, surtout entre compagnies différentes ; disons que ça a une chance sur deux de marcher, pas plus.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2007 à 11:54 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 3 de 18 · 7 597 affichages · Partager Merci pour ta réponse, moi aussi je pense que ca a une chance sur 2 de fonctionner! Autre solution : attendre d'être à l'aéroport même pour acheter nos billets d'avion, pendant qu'une copine à moi récupère les bagages je peux aller acheter les billets si on est dans les temps pour le vol de 12h40! Si quelqu'un a déjà eu ce problème... Fanny | | | À: Fanny9 · 11 juin 2007 à 11:59 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 4 de 18 · 7 596 affichages · Partager Ce serait quand même plus sûr de prendre un vol plus tard... Il n'y en a pas ?
Michel | | | À: Fanny9 · 11 juin 2007 à 14:18 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 5 de 18 · 7 581 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas si l'aéroport d' athènes est grand ou pas.
Oui, l'aéroport d' Athènes est grand (très même) et ils ne sont pas particulièrement rapide pour délivrer les bagages. Vous pouvez gagner du temps en ne prenant qu'un bagage cabine... | | | À: Fanny9 · 11 juin 2007 à 21:24 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 6 de 18 · 7 546 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait l'expérience fin mai. Pas de souci. Le vol easyjet est l'un des premiers à quitter Orly et parait toujours être à l'heure. Pour ma part, j'avais récupéré mes bagages à 10h45... ai même eu le temps d'aller déjeuner avant de prendre un vol pour Mykonos.
Deux personnes de ma famille ont pris le même vol easyjet la semaine derniere avec une correspondance pour Naxos à 12h10 sur Olympic. La encore pas de problème.
L'aéroport d' Athènes est plutôt petit... bon ca dépend à quoi ont le compare. C'est un etage pour les arrivées un étage pour les departs. 5 minutes entre les 2 le temps de monter l'escalier... un seul terminal.
A mon avis aucun souci ! Voir cependant la possibilité d'une connection avec Olympic. Je pense qu'ils sont plus souples si tu rates ton avion.
Je reprends easyjet le 22 juin pour Athenes. Je verrai si tout ceci se confirme ! | | | À: Katergo · 11 juin 2007 à 22:18 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 7 de 18 · 7 536 affichages · Partager Bonsoir,
C'est sûr que ça peut passer ; mais au moindre grain de sable c'est le vol suivant qui tombe à l'eau ; et selon le type de billet, il va y avoir des frais....
Michel | | | À: Katergo · 26 juillet 2007 à 18:22 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 8 de 18 · 7 314 affichages · Partager je rentre tout juste de voyage et j'avais moi aussi que 2 h de battement à l'aéroport d'Athénes pour la correspondance AEGEAN air lines de Santorin. Aucun soucis même avec un peu de retard il y a de la marge car l'aéroport n'est pas trés grand, les bagages sont arrivés rapidement et comme l'a deja précisé quelqu'un il y a un étage départ un arrivée de plus les portes d'embarquement sont numérotées simplement pas ; Il n'y a pas moyen de se tromper. J'avais vraiment peur de cela avant de partir car nous ne sommes pas habitués à voyager. Voila, si notre expérience peut rassurer. Bon voyage | | | À: Fanny9 · 15 mai 2017 à 6:30 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 9 de 18 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une correspondance à Athène pour Santorin arrivé à ATH à 10:30 en porvenance du Canada et départ à 11:45 pour Santorin soit 1:15 de battement.
Sans bagage en soute (cabine seulement), aurais-je le temps pour mon vol ?
Pour les bagages et l'enregistrement, dois-je aller à un comptoir ou tout peut se faire par internet (embarquement electronique) maintenant et je n'ai qu'à me présente au terminal ?
Merci Alex | | | À: Beaumarchais · 15 mai 2017 à 8:25 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 10 de 18 · 3 138 affichages · Partager Bonjour,
Moi je ne le tenterai pas, sauf si vous avez acheté le billet Canada- Athenes- santorin ensemble. Les avions long courriers peuvent avoir pas mal de retard parfois, et vous devrez passer la douane ce qui prend pas mal de temps car il y a souvent du monde. Vous pouvez faire l'enregistrement par Internet du vol Athenes Santorin et aller directement en porte d'embarquement sans passer par un comptoir. Mais je pense que c'est vraiment trop court comme délai. | | | À: Beaumarchais · 15 mai 2017 à 9:54 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 11 de 18 · 3 131 affichages · Partager N'y aurait-il pas tout de même un contrôle des passeports à subir? | | | À: Fred418 · 15 mai 2017 à 11:39 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 12 de 18 · 3 124 affichages · Partager Si police plus douanes
de la sortie de l'avion comptez 30 minutes pour tout faire et se retrouver dans la nouvelle salle d'embarquement | | | À: Magne2 · 29 mai 2017 à 11:48 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 13 de 18 · 3 072 affichages · Partager bonjour,
Pour ma part je dirai que c'est tout a fait gerable, mais bien entendu on est jamais a l'abri d'un imprevu. Essayez de reserver vos vols sur un site comme kiwi.com (je pense qu'il y en a d'autres) par exemple. Vous reservez votre itineraire, meme si il s'agit de differentes compagnies, ils s'occupent de vous en cas de vol rate ou annule, cela peut etre une bonne option.
Mais je m'inquieterai pas vraiment, l'aeroport d' athenes est plutot petit et fonctionne bien.
Bon voyage | | | À: Halopari · 4 février 2018 à 13:51 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 14 de 18 · 2 820 affichages · Partager Nous avons pris le risque d'un avion air France arrivant sur ATH (au mois de mai, ça nous a coûté la peau des f**) 16:40 et continuons sur un nouveau billet Aegean 19:25, soit 2h45 de battement. Nous espérons que ça le fera... (avion sur KZS/ Kastellorizo le lendemain matin) | | | À: Bouzinac · 4 février 2018 à 13:55 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 15 de 18 · 2 817 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir pris Aegean sur tout le trajet ? 
Michel | | | À: Tatra · 4 février 2018 à 14:02 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 16 de 18 · 2 814 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir pris Aegean sur tout le trajet ? 
Michel
Bicoz on avait 400 euros de chèques cadeau air France à dépenser...  (le pire, c'est que ces chèques cadeau ne fonctionnent pas pour acheter des miles primes ou des billets Transavia...) | | | À: Bouzinac · 4 février 2018 à 14:05 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 17 de 18 · 2 810 affichages · Partager Parfois il faut savoir éviter les cadeaux empoisonnés. Là vous n'avez même pas de garantie de poursuite en cas de retard ; et au retour ? Même pastis ?
Michel
Bonjour, Pourquoi ne pas avoir pris Aegean sur tout le trajet ?  Michel
Bicoz on avait 400 euros de chèques cadeau air France à dépenser...  (le pire, c'est que ces chèques cadeau ne fonctionnent pas pour acheter des miles primes ou des billets Transavia...) | | | À: Bouzinac · 4 février 2018 à 16:26 Re: Transit de deux heures entre deux vols à l'aéroport d' Athènes Message 18 de 18 · 2 794 affichages · Partager 2h 45 cela doit passer sans problème | Discussions similaires sur la Grèce: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 7 | 25 fév. 2013 à 11:24 Magne2 » | | | | 2 | 30 oct. 2017 à 8:14 Elenitsa » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |