|  |  |
 | | | | Voyage en Crète pour fin mai Nilsou · 18 février 2006 à 18:44 19 messages · 9 participants · 15 835 affichages | | | | 18 février 2006 à 18:44 Voyage en Crète pour fin mai Message 1 de 19 · 15 746 affichages · Partager j'arrive par avion à héraklion en pleine nuit, est il facile d'avoir une chambre pas trop loin de l'aéroport et le lendemain, organiser un séjour pour une semaine en allant chez l'habitant ? quels sont les prix actuellement des chambres et la location de voiture ou de scooter ? | | | À: Nilsou · 23 février 2006 à 14:15 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 2 de 19 · 15 664 affichages · Partager Bonjour Je suis allée l'an dernier en Crète au mois d'avril; j'ai loué une voiture chez Sixt avec Héliades en resevant mon vol, mais je crois que Autoway a de mailleurs tarifs (il y a le site d'un français qui vit en Crète: vie-en-crete.com qui peut t'aider.) Je me suis aussi servie de: reservations.bookshostel.com où j'ai réservé un studio pour ma fille et moi 20 euros la nuit près de Hania. Sinon, sur le géoguide Gallimard, il y a pas mal de renseignements intéressants. Je retourne pendant les vacances de Pâques dans l'est cette fois. Bon voyage Cordialement | | | À: Nilsou · 3 mars 2006 à 20:00 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 3 de 19 · 15 579 affichages · Partager salut
je suis allé en crete l'an dernier debut mai, et franchement te prend pas la tete là bas, il ne faut meme pas louer de scouts a l'avance. tu verras dans toutes les villes, il y a plein de chambres a louer, pour pas bien cher, et les scoots c'est pareil ! j'en ai eu pour 30 € pour deux jours dans le village de mochlos (a y prendre un verre sur le petit port de peche, tres typique, et tres sympa)
si j'y retourne, je prends un billet sec et je me debrouille sur place !!
bon sejour !
nath | | | Je vais aller à Mochlos en avril; te rappelles tu où tu avais dormi pour 30 euros les deux nuits? Merci | | | À: Sylviane1 · 7 mars 2006 à 10:30 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 5 de 19 · 15 552 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis mal exprimee.... je parlais de la location de scooter pour 2 jours...
Tu pars à Mochlos ? C est un tres joli petit village, entouré de montagnes. C est donc relativement tranquille, mais du coup il faut louer un vehicule pour en sortir. Ou alors il y a un endroit ou le bus passe, mais si mes souvenirs sont bons il y a quelque chose comme 6kms environ à faire à pied. Je verifie et te dirai quoi. Tu pars en vol sec ?
Nath | | | salut je voulais savoir sil faisait beau et chaud au mois de mai en crète et si on peut se baigner?
jhésite sur mes destinations!!!
merci | | | Je pars avec ma fille de 10 ans une semaine en avril; j'ai pris vol et location de voiture avec Héliades, je vais réserver à Mochlos une chambre à Anne Lebrun, guide botaniste, pour quelques jours, je pense, et je vais rayonner dans l'est. Si tu as des coups de coeur, des infos sympas, je suis preneuse. Cordialement | | | À: Celou92 · 7 mars 2006 à 14:08 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 8 de 19 · 15 541 affichages · Partager bonjour,
pour notre part, nous sommes partis au milieu du mois de mai, et il y a fait entre 25 et 32°. La mer etait plutot bonne. Sur toute la semaine, nous n avons pas eu de pluie et seulement une fin de journee un peu couverte (le dernier jour). | | | jte remercie beaucoup.
je ne sais pas encore ou aller vraiment jhesite entre la tunisie ou la grèce qui sont completement differents. | | | À: Sylviane1 · 7 mars 2006 à 14:23 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 10 de 19 · 15 535 affichages · Partager Nous avons fait aussi toute la moitie est de la crete. En effet, il y a beaucoup de routes tortueuses dans les montagnes, passage obligé si tu ne veux pas faire que de la côte. Il ne faut pas compter tes deplacements en km, mais en temps, car tu ne peux pas y rouler trop vite ! Il y a plein de petits villages perdus dans les montagnes, c est tres joli ! Tu y rencontreras des gens très gentils, et beaucoup de chevres et d anes !!! pour les plages, il faut savoir qu il n y en a pas beaucoup de superbes ! Le sable y est souvent gris. Nous allions tout de meme sur ces plages, lors de nos rares moments de repos !!!! Il y a bien une plage très jolie, à l extreme est. La plage de Vaï. Elle est donc forcement plus prisée. J ai beaucoup aime kato zachros (est), le plateau du lassithi... tu peux aller sur www.crete.free.fr ça te donnera une petite idee, et il y a aussi un forum. Si tu as d autres questions, n hesites pas !! Nath | | | Merci fantomette pour tes précieux conseils - Je pars avec mon mari du 15 Mai au 22 Mai et on se posait des questions sur le temps - nous sommes beaucoup plus intéressés pour visiter que pour aller sur une plage - Nous serons à peu près au milieu à Sissi à l'HELLENIC PALACE et comptons partir à la journée - merci pour tes renseignements - | | | Merci pour ces infos. Je connais le site où je vais régulièrement; je suis allée l'an dernier dans l"ouest de l'île et en plus dles guides géogallimard, routard et vacances secrètes d'Artaud, je glane des infos coups de coeur ici et là de gens " en direct". Si tu as des choses à me demander sur certains endroits dans l'ouest de la Crète, je serai heureuse de faire partager mes coups de coeur aussi. Cordialement | | | À: Sylviane1 · 7 mars 2006 à 20:56 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 13 de 19 · 15 362 affichages · Partager bonsoir Sylviane !
oui effectivement, nous comptons bien finir la crete en decouvrant le versant ouest, nous ne voulons pas en rester là ! Mais cette annee nous partons au benin pour deux semaines. Mais effectivement, je pense que l ouest est assez different. Enfin, c est ce qu on nous en a dit !! En tous les cas je vous souhaite un tres bon voyage, et dis moi ce que tu en as pense à ton retour !! A bientot
Nath | | | À: Celou92 · 26 mars 2006 à 15:34 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 14 de 19 · 15 187 affichages · Partager au nord la mer un peu froide mais dans les petite criques a l est et au sud pas de problemes. en y reflchissant meme au nord il y a des petite criques tres protegees ou l on peut se baigner. il faut seulement eviter les grandes plages de plusieurs kms tres ventees bonnes vacances | | | À: Celou92 · 3 avril 2006 à 16:40 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 15 de 19 · 15 132 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée en Crête en 2000 et 2001 au mois de mai, on a pu se baigner dans le sud à Matala, On a eu un super temps, on a fait des randos en VTT dans le centre de l'île, il faut aller chez l'habitant, manger leur cuisine très bonne et variée.. Et acheter leurs produits locaux..... J' en garde un très bon souvenir....les crétois sont adorables. Bonne vacances Fabienne. | | | À: Nilsou · 27 avril 2006 à 20:55 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 16 de 19 · 15 003 affichages · Partager l'idéal pour vous serait de louer une voiture depuis la france et de quitter l'areoport des votre arrivée sinon vous prenez un taxi pour aller sur heraklion et vous revenez le lendemain prendre une voiture. Louez plutot une voiture, et si possible faites le depuis la france (les grands loueurs AVIS OU AUTRE ont un bureau à l'aréoport) quand à votre séjour en logeant dans des rent room pas de probleme vous en trouverez partout entre 20 et 30 € la nuit. Si vous ne savez pas trpo ou aller dites moi vos gouts et vos envies je pourrais vous donner qq adrese sympas kalispera claude | | | À: Celou92 · 28 avril 2006 à 20:13 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 17 de 19 · 14 992 affichages · Partager en general il fait beau en mai simplement si tu veux trouver un temps estival descend dans le sud de la crete je te conseil PALEOCHORA au sud ouest d'ou tu pourras gagner ELAFONISSI par la route ou SOUGIA, AGIA ROUMELI, CHORA SFAKION par bateau, LENDAS au centre sud ou la region de IERAPETRA au sud ouest avec KOUTSOURAS, MAKRIGIALOS, dans ces endroits tu pourras te baigner sans problemes et tu trouveras des rent room tres facilement. Si tu veux qq adresses pas de problemes | | | À: Jacnav · 30 avril 2006 à 16:12 Re: Voyage en Crète pour fin mai Message 18 de 19 · 14 962 affichages · Partager Nous sommes deux amies (Martine: 46, moi, Nancy: 35 ans) et nous serons en Crète (ou Crête) du 17 au 21 mai 2006.
Pour nos déplacements, nous comptons sur les bus et nos pieds!
Nous avons envie (après la visite de Knossos précédée de celle du musée archéologique) de découvrir quelques villages typiques (du sud-est) et de faire connaissance avec les habitants chez qui nous aimerions loger. Au cours de notre itinéraire, nous chercherons à profiter des plus belles plages. Je sais qu'il y a d'autres gorges à explorer que celle de Samaria dans cette région.
Avez-vous un itinéraire à nous conseiller? des adresses de "domatia" chez l'habitant? | | | Yassas, De retour de Crète de l'est, toujours aussi amoureuse de cette île je n'ai qu'une envie: y retourner plus longtemps! J'ai entre autre fait une rando très intéressante avec une guide botaniste, à Mochlos, je suis tombée en amour avec le village de Myrtos, dans le sud et tant d'autres beaux moments! Je te donne un site formidable, qui m'a été indiqué par Catherine, de Lille, et je l'en remercie: netilios.com. Amicalement | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |