Funguy · 11 mai 2014 à 0:04 15 messages · 8 participants · 2 886 affichages | | | | Bonjour à tou (te)s,
Nous allons fêter les 40 ans de ma chérie fin Mai avec 1 semaine de congés.
Nos souhaits = au soleil de la Méditerranée : - premiers jours de plages pour "décompresser" (elle) : une plage de sable fin, tous seuls en amoureux...  - thème de ce voyage = "archéologie" (vocation ratée, elle est banquière... !). Un peu de culture, oui, mais, les pierres... - rando pour "décompresser" (lui)  Perso, j'aime les paysages plutôt verts (oliviers, vignes,...), et voudrais profiter de cette période de floraison du printemps - bien manger !, c'est essentiel...  - budget : no limit ! (pour 1 nuit ou 2 nuits ? !) Elle : le luxe du "Méridien" de l'Iles des Pins ( Nouvelle-Calédonie) Lui : le calme d'un refuge en montagne Mais finalement, nos goûts ne sont pas si différents que cela : Autrement dit, un petit coin de paradis tranquille, avec une belle vue, un acceuil chaleureux et des excursions à portée de baskets fera l'affaire (et surtout pas un 5* club vacances de 300 chambres !).
Et je n'arrive pas à me décider entre : 1. la Grèce : les îles ? lesquelles ? profiter de cette période pas encore trop "touristique" pour voir les perles " Rhodes, Santorin, Mykonos" ? Sont-ce encore vraiment des perles ? Je ne connais pas la Grèce et aimerai découvrir... 2. la Crête : plus chaude ? plus tranquille et sauvage ? aussi romantique ? J'ai adoré l'ouest avec l'ucpa il y a qq années... 3. l' Italie : Pompei, Naples, Capri : je suis très attiré, mais j'ai peur que ce ne soit pas aussi reposant...
Voilà, je sais que tout cela est très personnel, mais si cela peut éveiller certains idées parmi vous... @+ | | | c'est un peu la quadrature du cercle votre demande  mais on peut proposer cela bateau pour Paros depuis le Pirée en fin d'apres midi en Mai horaires sur httpgtp.gr
en site antique dans les Iles Délos de Paros en excursion à cette période de l'année 1 fois par semaine
Mykonos ce n'est pas ma tasse de thé, trop de monde, merci les croisiéres  trop de boutiques de luxe etc, une courte visite suffit (ce n'est que mon avis)
mon choix dans ce cas loger à Naoussa httppetres.gr par ex au nord de l'ile des randos sur Paros www.cycladen.be/ParosFra.htm
un petit tour sur anti paros un retour sur Athènes 2 jours avant l'avion pour visiter la capitale peut etre sympa | | | Bonjour,
Paysages, nourritures, archéologies,... J'opterais pour Naples, ville très attrayante, Capodimonté, le quartier de la Sanita avec le Cimetière des Fontanelles, les petites ruelles, le musée archéologique, le cloître Santa Chiara, le jardin botanique,...
Herculanum plus tôt que Pompéi, moins couru mais tout aussi beaux et intéressant.
Une nuit à Sorrente dans un hôtel avec vu sur le Vésuve et la baie de Naples au couché du soleil.
Capri et la côte Amalfitaine.
J'y vais depuis 3 ans en mai et y retourne dans 3 jours
Très beaux voyage à vous deux Franck franck20.blogspot.fr/ | | | Attention, il n'est pas toujours aisé de se rendre en Crète en avion depuis la France. Je l'ai appris à mes dépens il y a qq années : j'étais alors passé par Fram pour un pack avion+hôtel et je l'avais beaucoup regretté !
Je choisirais l'île d' Ischia près de Naples : peu fréquentée par les touristes étrangers, calme et magnifique surtout fin mai. On y trouve des hébergements très reposants (Plein Soleil avec Delon y a été tourné en partie) Possibilité de visiter l'île de Procida toute proche, de pousser jusqu'à Capri et/ou Naples et la côte Amalfitaine, le tout sans voiture (bateau, train, bus...) !
Vous y trouverez des plages et de l'archéologie, et la magnifique cuisine de cette partie de l' Italie (linguini alle vongole, dessert au citron...) | | | Je dirais la cote amafitaine et pompei! Voire la petite ile secrete d ulysse. Je crois qu il sagit de gonza. Mais il faut emmener les gens qu on aime à santorinC est magique et à cette epoque assez preservé. | | | Bonjour, ha, je vois qu'on a été au même endroit en Crête : à Almirida avec l'UCPA à l'hotel Dimitra.J'en ai un excellent souvenir (j'y suis allé 4 années consécutives dans les années 90) ;Par contre, je viens de faire 3 séjours de +/- de 10jours ces dernières années (le dernier de 2 semaines l'été passé - 1 semaine à Sorrento et 1 semaine à Ischia) dans la région de Naples.Vu tes dédiderata, je te conseillerai l' Italie plutôt que la Crête (les îles grecques, je ne connais pas, donc, je ne donne pas mon avis).En fait la Crête, c'est très beau, beaucoup plus sauvage que la région de Naples mais à Naples, si tu veux de l'archeologie tu en auras à ne plus savoir qu'en faire. En lisant les autres commentaires, je retiendrais le conseil de loger à Ischia voir à Procida.A Ischia, il y a quelques plages de sable fin, contrairement aux autres coins de la région de Naples où les plages sont formées de résidus volcaniques et rochers.Sur Ischia, il ya des promenades dont l' incontournable est la montée du mont Epoméo (1700m d'altitude si mes souvenirs sont bons) ;d' Ischia, tu peux prendre facilement un bateau pour te rendre à Naples et de là à Pompei et/ ou Herculanum. Pour la cuisine, en Italie, comme en Crête excellente et authentique et des prix intéressants pour celui qui à l'oeil ; Capri, c'est superbe, sublime mais beaucoup plus cher qu' Ischia et il n'y a pas de plage de sable fin......seulement De somptueuses criques avec très peu de sable. je suis à ta disposition pour toute éventelle question sur Naples et sa région.
Ciao | | | Bonjour, Un grand merci à tous pour vos réponses enrichissantes. 
Malgré la prédominance des avis en faveur de l' Italie, j'ai choisi les Cyclades, capté par l'aspect exceptionnellement romantique que semble proposer l'île de Santorin (bon, on verra, j'étais pas très attiré à la base...), et mon côté contradictoire 
Du coup, je prévois (car rien n'est encore figé) :
- 1,5 j à Athènes -> l'Acropôle - 3 ou 4 jours à Sifnos -> rando et farniente - 2 ou 3 jours à Santorin (i) -> on verra si c'est si magique (fin mai) - retour à Paris via Athènes
Sifnos m'a paru plus tranquille et un bon compromis balades / plages... tout en étant sur le trajet vers Santorin (i). 
Par contre, je vais garder les conseils et contacts des pro- napoli, car cela m'a convaincu pour l'année prochaine 
@+ | | | Sifnos ET Santorini bon compromis deux Cyclades tres différentes de superbes ballades à Sifnos sur www.cycladen.be
si vous le pouvez voulez loger au centre de l'ile Appolonia par ex c'est parfait beaucoup de ballades finissent à la mer
Pour Athènes l'acropole est un "must" son musée en contrebas aussi, un excellent restaurant Mono pas tres loin de la Cathédrale (site internet) | | | J'avais déjà repéré ce site de réf, pas mal cité dans les discussions ! Et qui m'a convaincu de mes options...
Nouvelles questions :
* SIFNOS
- Je pensais loger à Vathy : est-ce moins judicieux qu'Appolonia ? - est-il judicieux de louer une voiture / un scooter sur cette île ? (d'autant plus si on reste à Vathy)
* SANTORINI
- pour loger : entre Fira, Oia ou d'autres : une ville "à ne pas rater" ? Oia > Fira, par ex ? - est-il possible de trouver une chambre agréable avec vue sur la caldera pour moins de 200 euros ? ! J'ai vu des trucs sympa, mais à 800 euros !!! - sinon tout coup de coeur de logement à Santorini m'intéresse !
J'hésite sur la répartition du nombre de jours entre Sifnos et Santorini : 4/2 ou 3/3. Je pensais réserver 3/2 et laisser la journée intermédiaire "libre", à décider au dernier moment, selon notre plaisir à Sifnos (sachant que fin mai, les dispo de chambres semblent encore ouvertes et ferries assez fréquents) : j'ai tout bon ? 
@+ | | | J'avais déjà repéré ce site de réf, pas mal cité dans les discussions ! Et qui m'a convaincu de mes options...
Nouvelles questions :
* SIFNOS
- Je pensais loger à Vathy : est-ce moins judicieux qu'Appolonia ?
pour les randos il vaut mieux etre logére au centre de l'ile puisque les bus rayonnent depuis Appolonia, Vathy est c'est tres bien, mais c'est isolé ce qui peut etre aussi sympa il y a un superbe hotel l'Elies aux prix ***** 
- est-il judicieux de louer une voiture / un scooter sur cette île ? (d'autant plus si on reste à Vathy) dans ce cas cela me semble obligatoire et apportera de la souplesse
* SANTORINI
- pour loger : entre Fira, Oia ou d'autres : une ville "à ne pas rater" ? Oia > Fira, par ex ? Oia
- est-il possible de trouver une chambre agréable avec vue sur la caldera pour moins de 200 euros ? ! J'ai vu des trucs sympa, mais à 800 euros !!! - sinon tout coup de coeur de logement à Santorini m'intéresse ! notre hotel à Oia le Museum si je me souviens bien 2006... déja était bien le Staff pas au point....
J'hésite sur la répartition du nombre de jours entre Sifnos et Santorini : 4/2 ou 3/3. Je pensais réserver 3/2 et laisser la journée intermédiaire "libre", à décider au dernier moment, selon notre plaisir à Sifnos (sachant que fin mai, les dispo de chambres semblent encore ouvertes et ferries assez fréquents) : j'ai tout bon ? OUI
@+ | | | Bonjour,
Si toutefois vous passez par Santorin, je peux vous recommander sans l'ombre d'une hésitation le Vallais Villas à Imerogvili  ... www.vallais-santorini.com/index.php/en/studios. J'avais réservé une suite junior (la n° 3 est superbe) avec jacuzzi sur la terrasse. La vue sur la Caldeira est époustouflante et le lieu du séjour un petit bijou que j'avais réservé pour mon anniversaire. Un voyage en solo (par choix) mais tout à fait adapté pour un voyage en amoureux  Je compte d'ailleurs faire découvrir au mien un jour ce magnifique destination!
Cordialement, Syd' | | | Merci Syd' ! J'avais remarqué ton site  L'hotel a l'air vraiment pas mal, en effet ! Mais no room available... Pour info : pas trop difficile de revenir de Fira ou Oia après 22h00 ?
Sinon, j'ai en vue hotel "Pezoules" à Oia (s'ils ont de la place) : qqu connait ? Une amie me disait qu' Oia, c'est "ze place to be", même si très touristique... | | | Si mes souvenirs sont bons, il n'y a qu'une quinzaine de minutes de trajet entre Imérogvili et Oia (ou Fira); donc même si il n'y a pas de bus, vous trouverez toujours un taxi.
Oia est absolument Magnifique  ; vous pouvez très bien choisir d'y séjourner si vous trouvez un logement qui vous convient. Néanmoins, à mon avis la vue sur la Caldeira depuis Imérogvili est la plus belle (avis qui bien entendu n'engage que moi  ).
Bonne continuation dans vos recherches,
Cordialement, Syd' | | | Pour un voyage romantique je vote pour ma part la côte amalfitaine, Positano, Ravello sont des perles par exemple et Capri c'est très sympa aussi on peut faire de belles petites ballades, il y a également Ischia.Fin mai c'est vraiment l'idéal, pas la peine de s'embarasser avec une location de voiture on peut tout faire en bus (ou alors louez un vespa ou une alfa spider cabriolet  si vous voulez la jouer dolce vita).Si vous aimez la rando ne ratez pas le sentiers des dieux sur cette côte.Pour loger il vaut mieux éviter Positano et Ravello, très chers (mais si votre budget est nolimit..), une location d'un bel appartement ou maison vers Propriano peut être sympa mais les bons plans partent très vite!Ne pas oublier les agriturismo comme par exemple Sant'alfonso à Furore.Par contre pour les plages de sables fins ce n'est pas l'idéal, mais de toutes façons fin mai on ne peut pas vraiment se baigner (enfin si mais il ne faut pas être frileux)que ce soit en Italie, en Grèce ou en crête... | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |