Stww · 18 mai 2016 à 21:47 · 2 photos 25 messages · 12 participants · 10 577 affichages | | | | 18 mai 2016 à 21:47 Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 9 915 affichages · Partager Bonjour à tous!!
J'ai besoin d'aides et de conseils, please.
Prochainement, je vais partir 6 mois en Tanzanie pour une mission de volontariat. Grand passionné par la rando et la nature que je suis, j'aimerais grimper le Kilimandjaro au cours de mon séjour (of course).
J'aimerais avoir un max d'avis, de conseils de tous ceux qui l'aurait grimper. Et surtout, j'aimerais savoir le prix que vous avez dépensé pr le grimper. Sur différents sites et forums, on trouve toutes sortes d'infos.. Perso, je vois des sommes assez hallucinantes pour grimper le Kilimandjaro. N'étant pas fortuné, juste un jeune, récemment diplômé dans l'environnement, passionné par les randonnées et la faune sauvage comme je l'ai dis plus haut, qui rêverait de pouvoir grimper cette montagne.. et pour ça, j'ai besoin de trouver le moyen le moins cher pour le grimper.
Donc, j'espère que vous pourrez m'aider | | | À: Stww · 19 mai 2016 à 12:16 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 9 862 affichages · Partager Bon début d'après-midi.
Comme touriste ordinaire, faire seul l'ascension du Kili n'est pas autorisé. Il faut être accompagné (seul ou en groupe), pris en charge par un TO/ par des guides officiellement agréés, et s'enregistrer au départ. C'est un système avec guide principal, porteurs, cuistot etc. avec des variantes d'organisation. C'est nécessaire, ne serait-ce que pour respecter (...) certaines règles de sécurité basiques. Tu dois par ex. être au courant du risque de MAM. Et de la nécessité de porter des godasses "appropriées". Et, et, et... Tu peux trouver les détails des voies d'accès, d'organisation et de l'équipement personnel minimal requis sur de nombreux sites web (à rechercher par toi-même, please, c'est pas éreintant). Il existe aussi de nombreuses vidéos qui témoignent de l'ambiance et montrent les étapes. De toutes façons en 6 mois sur place, tu auras le temps d'apprendre et... de prendre ou laisser. Et le coût de l'ascension n'est pas compressible au-delà d'un certain "noyau dur". Et il faut prévoir le pourboire final aux membres de l'équipe d'assistance.
Pour la faune sauvage, c'est pas vraiment au Kili qu'il faut chercher. Et tu peux toujours grimper ailleurs... ou autre chose si t'as pas les sous. Bonne préparation. Tu vois, ça fait beaucoup de "et". | | | À: Stww · 19 mai 2016 à 13:42 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 9 846 affichages · Partager Le conseil de Murcio est excellent : tout est dit. On ne monte pas comme cela tout seul à près de 6000 m et puis il faut bien que les locaux gagnent de l'argent sur le dos des touristes... Image attachée: | | | À: Dupont11 · 19 mai 2016 à 14:30 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 9 836 affichages · Partager ... sur le dos des touristes... C'est assez méchant de dire ça à l'égard de beaucoup de pauvres bougres qui crapahutent jour après jour, mal équipés, avec le sac des touristes sur LEUR dos. Et certains ne profitent pas beaucoup. C'est parfois "le salaire de la peur" (de la peur du lendemain), salaire, je crois, bien mérité. Ciao ! | | | À: Stww · 19 mai 2016 à 16:13 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 9 822 affichages · Partager Hello!
je suis sur le point de sélectionner l'agence locale avec laquelle je vais faire l'ascension du kili. En quelques mots, j'ai procédé comme suit : j'ai listé toutes les agences qui ont été citées sur les sites du type routard, lonely, tripadvisor,... auquel on a demandé des devis pour les routes Machame et Lemosho. Nous partons à 2 (seulement). Il faut savoir que plus l'ascension est longue et plus tu as de temps d'acclimatation et d'autant plus de chances d'atteindre le sommet en minimisant de ce fait la "chance" d'être sujet au mal des montagnes.
Au final, on peut s'en tirer en ce moment (debut juin) pour un prix mini de 1365 USD pour Machame 7 jours (hotel et transfert aeroport compris) avec Kessy Brothers. Puis se suivent à plus ou moins 100USD de plus : topclimbers, Akaro tours, kili worldborn safaris, popote Africa adventures et Oreta Adventures. Il est parfois difficile de faire la différence du service qu'il offrent sur le papier alors, à part le feeling, la facilité de comprendre leur anglais et les photos de l'hotel du départ et de l'arrivée... Quelques critères cependant : leur note sur les sites de voyage, leur adhesion à des organisation pour les porteurs, leur ancienneté..
J'espère que ca t'aidera !
Note : les prix sont parfois dégressifs avec le nombre de randonneurs : autant partir en groupe ! Note 2 : les prix indiqués ne comprennent pas le pourboire de fin de séjour (de la part du groupe) qui n'est pas à négliger : env. 10-15 $ par jour par personne qui accompagne (en général : 2 guides, 1 chef cuistot, 2 porteurs par randonneur) | | | À: Dupont11 · 19 mai 2016 à 19:59 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 9 791 affichages · Partager A Dupont11 et Murcio
Merci pour vos messages :)
Après je tiens à préciser que je ne suis pas non plus inconscient. Je sais très bien qu'on ne grimpe pas un pic à 6000m d'altitude, comme on ferait une petite rando en moyenne montagne. Je pratique la rando, je ne suis pas un pro mais pas non plus un débutant^^ Donc oui, je sais qu'il faut être accompagné d'un guide, porteurs et tout. Comme je comprends très bien qu'il faut les rémunérer pour cela car oui, ce n'est pas un boulot facile.
Après ouais, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les différentes voies à emprunter, ça y a pas de soucis. Je suis également au courant pour les pourboires non inclus. Pour l'équipement, ça varient un peu en fonction de ce que les randonneurs ont avec l'agence ou non. Oui oui, j'ai vu des photos ou vidéos, ça donne trop trop envie :-D Après voilà, moi ce qui m'intéresse comme je l'ai dis, c'est les prix. Honnetement, bien que ce soit cher, j'aurais espérer que quelqu'un ici connaisse une structure qui propose un tarif très intéressant, c'est à dire pour moins de 1000euros. Oui j'ai bien dis moins de 1000euros, c'est fou. Mais pourtant, j'ai un ami à moi qui a payé moins de ça pour grimper le Kilimandjaro, tout compris (c'est à dire l'ascension, avec guide et porteurs) en incluant les pourboires pour au total 5 jours passés dans le parc. Par contre, c'était en 2011.. A noté qu'il n'a pas pris al voie la plus rapide, qu'il n'était pas dans un gros groupe, ils étaient que deux randonneurs.. Donc voilà pourquoi je suis ici, pour avoir des infos plus récentes sur l'ascension du Kili et ses prix.. et voir si c'est toujours possible autour de ce tarif.. Mais j'ai bien peur que non.. :- (
Après comme tu dis Murcio, je verrais quand je serais en Tanzanie, car si je le fais, ça sera à la fin de mes 6 mois. So, I have the time :-) et sinon, bah je ferais d'autres activités et rando moins coûteuses ;-)
En tout cas merci pour de vos réponses | | | À: ManuTlà · 19 mai 2016 à 20:06 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 9 790 affichages · Partager A ManuTlà
Merci pour ton message :-)
Ouais, en effet, c'est une bonne méthodo pour essayer de trouver le moins cher ;-)
Après comme je disais aux gars (ou messieurs si gars est trop familier), je pense que je vais pas prendre la tête et voir directement sur place. Et si c'est pas possible, bah tant pis..je ferais avec malheureusement.
En tout cas, je te souhaite un bon trip en Tanzanie et surtout une bonne ascension (et je croise les doigts pr que le mal de montagne ne se montre pas pour toi ;-)) | | | À: Stww · 19 mai 2016 à 20:12 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 9 783 affichages · Partager Bonsoir. J'ai lu. Je pense qu'étant sur place, tu pourras peut-être / sans doute avoir des opportunités différentes et plus abordables que ce qu'on peut imaginer depuis l'Europe et seulement par l'intermédiaire de l'Internet. Je te le souhaite! Salut et bonne chance. Tobias/Yanis.
Non, "gars" n'est pas trop familier. Gaga... sans doute  . | | | À: Stww · 19 mai 2016 à 20:28 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 9 774 affichages · Partager Salut ! merci pour ton message. J'ai lu aussi quelques blogs de personnes qui ont tout organisé elle même, en cherchant un guide, peu de porteurs, en faisant la cuisine soi même.. C'est peut être moins cher mais clairement assez compliqué si on n'a pas l'habitude. Je crois me souvenir en particulier d'une personne qui cherchait à savoir si des bonbonnes de gaz butane était trouvable à Arusha. J'ai vu également que les hotels organisent aussi leur treks, parfois très "custom". Je crois que le plus connu est l'hotel Marangu (mais à première vue, ca n'avait pas l'air donné).
Je pourrais peut être t'en dire plus à mon retour !
Ciao ! | | | À: ManuTlà · 19 mai 2016 à 22:32 · Modifié le 19 mai 2016 à 23:04 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 753 affichages · Partager Salut Emmanuel,
Si tu en as l'occasion, fais donc plutôt l'ascension du Mont Kenya! Certes, ce n'est " que" le second sommet de l'Afrique (plus de 5 000 m tout de même!) et de ce fait il ne bénéficie pas l'aura mythique de son célèbre concurrent tanzanien, mais il ne t'en délivrera pas moins d'aussi superbes paysages et te procurera une aussi riche aventure. Et surtout ce sera beaucoup moins cher que le Kili!...  Je t'invite à regarder mon expérience dans mon carnet de voyage: voyageforum.com/...ost=6427313;#6427313
| | | À: Stww · 21 mai 2016 à 10:49 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 678 affichages · Partager Bonjour Mehdi,
Oups... erreur de destinataire  En fait le message précédent conseillant le Mont Kenya, moins cher, s'adressait à toi! Cordialement. | | | À: Stww · 29 juin 2016 à 14:06 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 511 affichages · Partager Bonjour à tous,
Cette discussion m'intéresse fortement, je suis en pleine préparation d'un TDM avec ma copine et le premier arrêt est la Tanzanie. L'idéal pour moi, serait de faire un safari, passer quelques jours à Zanzibar et faire le Kili (ce que ma copine a un peu de mal à voir vu le prix pour ce dernier).
Je suis donc aussi à la recherche de bons plans pour essayer de la convaincre  Car un départ de Tanzanie sans avoir accompli ces 3 objectifs, ça serait pour moi comme le fait d'avoir manqué quelque chose | | | À: Messi57 · 29 juin 2016 à 14:16 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 509 affichages · Partager Bonjour.
Supprimez Zanzibar (il y en a des centaines sur la planète, si pas identiques du moins équivalentes). Et grimpez là-haut sur la montagne. Vous aurez ainsi vécu quelque chose d'unique. Et votre compte bancaire aura survécu.
Une idée à sens unique. | | | À: Verso987 · 29 juin 2016 à 14:21 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 504 affichages · Partager Mogène,
Bien que Zanzibar coûte cher, ça fait partie du rêve tanzanien pour moi  Après je pense qu'il y a moyen de limiter la casse avec les campings, le couchsurfing, le stop... | | | À: Messi57 · 29 juin 2016 à 14:36 · Modifié le 29 juin 2016 à 15:33 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 500 affichages · Partager Salut !
Zanzibar... le Tourististan ? Un membre tristement (touristiquement) disparu semble-t-il (?) ArisNikos a écrit un truc vrai sur cet endroit "aux épices". C'est aussi un coin rempli de paumés, de pauvres drogués (selon un reportage d'une chaîne française en 2014 je crois me souvenir). >> voyageforum.com/...rch_string=ArisNikos .. Contre le rêve et l'utopie, une seule solution : aller voir la chose, vérifier sur place, mettre le pied dedans (même si ça glisse), le nez contre (la vitrine "officielle") et toucher du doigt. Après on pourra dire : "J'y étais", "je l'ai fait" (comme tout le monde... mêêê !).
Sorry. Et bon safari dans la réserve très particulière de l'Île aux épices. Ciao. Lacry... | | | À: Verso987 · 29 juin 2016 à 14:54 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 492 affichages · Partager Comme tu dis, le mieux est d'aller voir par soit même et de se faire son propre avis  Il faut arrêter de croire tout ce que nous disent les médias et autres reportages dans ce cas autant rester chez soi devant sa télé... | | | À: Messi57 · 29 juin 2016 à 15:00 · Modifié le 29 juin 2016 à 16:19 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 490 affichages · Partager Tu as 1000 fois raison ! A chacun ses raisons. Mais j'accorde davantage de crédit à un journaliste sérieux/connu et bien documenté, donc au récit vérifiable et jamais contredit, qu'au blabla répétitif de centaines de touristes alors que certains seulement mais fort heureusement ont eu le courage de dire leur déception... Bonne préparation et... fais gaffe à tes sous (comme partout !).  Mogène Lacry (Lacrymogène pour les intimes...). | | | À: Messi57 · 26 décembre 2016 à 1:51 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 095 affichages · Partager Bonjour Jérémy,
Zanzibar est une destination exotique.L'île n'est pas exceptionnelle mais peut largement satisfaire le curieux. Ses cotes et bancs de sable sont en revanche somptueux. Stonetown la veille ville en rénovation perpétuelle ne manque pas de charme non plus.
Bon voyage Jérémy qu'un vent inspiré pousse vers des contrées lointaines
A+ | | | À: Verso987 · 26 décembre 2016 à 1:59 Re: Grimper le Kilimandjaro sans dépenser une fortune Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 093 affichages · Partager Nous sommes bien d'accord Lacry, la confiance mal placée est source de déboires. C'est pourquoi il faut préparer ces voyages. En ce jour de Nöel bien arrosé je te souhaite d'être bien entouré.
A+ | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |