Bonsoir, pas de désespoir !
Gaston répond puisque person...
A
Zanzibar, il y a des bars, des bazars, des beach boys et... l'océan. Comme partout, c'est de l'eau H20 (prononcer à peu près Hache de zoo).
On se balade, on s'ennuie à mourir, on peut se faire rôtir, se faire arnaquer, on peut visiter
Stone Town, refuge de pas mal de drogués, se dire qu'on a de la chance d'être au paradis. Et on peut même le croire. On peut acheter des excursions sur place, à l'hôtel, sur le trottoir d'en face... Il parait qu'il y a des petites îles à visiter où l'on peut s'émerveiller, même éveillé. Les gens, ils sont si gentils, plus gentils que les plus gentils d'ailleurs et si accueillants et tout et tout. Ils font des sourires plus souriants qu'ailleurs. Il y a aussi quelques méchants, comme partout, mais c'est pas grave. En fait, les gens, ils sont normaux et c'est justement ça qui est exceptionnel parait-il.
La vie est chère, mais pas si chère quand même, elle pourrait être plus chère mais aussi moins chère.
Alors, pour la météo, il y a Google qui donne chaque jour des chiffres je crois, mais qui ne dira pas si un ciel bleu pourrait être encore plus bleu ou si un orage va être plus fracassant que l'orage de la veille. Et les chiffres, c'est pas toujours vraiment vrai, c'est pas comme les commentaires de certains voyageurs emballés quoi qu'il se passe et quoi qu'ils fassent sur place.
Pour le safari, c'est juste à côté, de l'autre côté de l'eau H20. Il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance, mais on peut sans doute tout acheter à
Zanzibar, dans un bar par exemple.
Bon, j'ai fait de mon mieux, on pourrait probablement faire mieux, mais face à votre désespoir, j'ai voulu faire ma BA d'ancien scout (15 jours seulement lorsque j'avais 12 ans).
J'allais oublier : Population autochtone (non touristique) en majorité musulmane. Prendre soin de respecter leur style de vie. Par exemple, ne pas se balader "à poil"... Non, tout le monde ne le comprend pas.
>>>
zanzibar.net/
>>> Guide du Routard
Ciao.