Bonjour Jacqueline,
Nous avons vécu comme vous une expérience parallèle : nous sommes allés à BA pour une croisière en Antarticque et n'avons vu aucun manchot car notre excursion aux
iles malouines réservée des mois avant l'embarquement a été annulée.
Je précise que je n'avais trouvé aucun local pour la faire cette année là. Donc, pour assurer l'escale, j'avais réservé l'excursion très longtemps à l'avance.
La météo a obligé le commandant à modifier par trois fois l'itinéraire et nous avons donc fait escale à
port stanley un jour différent de celui prévu.
Mais nous étions à quai et la journée ensoleillée.
Les excursions n'ont pu être maintenus pour tout le monde car il y a avait un autre bateau présent à
PORT STANLEY qui, lui, respectait son jour d'escale. Donc, certains croisiéristes ont vu leur excursion maintenus et d'autres non, car les locaux ne pouvaient satisfaire toutes les excursions réservées.
PROBLEME : cela ne s'est pas fait dans la transparence.
Mon reproche, est que les argentins ont tellement hurlé qu'ils ont obtenu le maintien de leur excursion et nous pauvres français, ne maitrisant pas assez la langue, n'avons rien obtenu. Toutes les excursions étaient complètes, impossible d'obtenir quoi que ce soit. Nous sommes descendus à quai, avons fait du stop, frappé aux boutiques mais rien à faire, tous les 4/4 étaient monopolisés par les deux bateaux de croisière.
Je peux donc comprendre votre déception, car pour nous,
PUERTO MADRYN fut aussi annulée et malgré mon courrier fait au retour à CELEBRITY, aucune réponse ne m'a été faite.
L'agence a quant à elle, mis en avant les mauvaises conditions météo. On est d'accord, mais quand on annonce la suppression de telle ou telle excursion et que l'on constate au port que l'excursion a été maintenu pour certains groupes, cela fait mal car nous ne sommes pas près de pouvoir refaire ce voyage. Nous étions 3 et l'avion à trois + la croisière à 3, cela faisait un bon budget pour revenir sans voir de près ces animaux emblématiques.
Je suis donc de tout coeur avec vous, car cela me rappelle de mauvais souvenirs.
Mais bon, il y a toujours du positif malgré tout, BA est une très belle vile et les fjords chiliens sur le
canal de beagle valent le coup.
bon retour à vous
Jocelyne