|  |  |
 | | | | | Grottes de Tham Kong Lo depuis Paksé An5 · 9 décembre 2013 à 19:28 6 messages · 2 participants · 2 438 affichages | | | | 9 décembre 2013 à 19:28 Grottes de Tham Kong Lo depuis Paksé Message 1 de 6 · 2 425 affichages · Partager Bonjour, Tout est dans l'énoncé: Comment faire pour rejoindre les grottes de Thom kong lo, depuis Paksé. Le LP fait mention du départ depuis Ban Khoun Kham. Ma question pourrait aussi être comment rejoindre cette dernière ville depuis Paksé. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience ressent? J'aimerais les transports locaux car pas trop envie de nous lancer à moto. Merci beaucoup | | | À: An5 · 10 décembre 2013 à 5:06 Re: Grottes de Tham Kong Lo depuis Paksé Message 2 de 6 · 2 403 affichages · Partager Bonjour,
Depuis Pakse, tu as deux choix:
- Le "VIP" sleeping bus - part de Pakse vers 20:30 et arrive a Thakhek vers 2:00 am - Prix 150.000 kip. Je te conseille de finir ta nuit dans une des GH presente dans la bus station. Le matin, tu peux prendre un bus local pour Ban Kuon Kham ou te rendre dans le centre de Thakhek pour prendre un tour/minivan pour touriste. Il faut savoir que de Thakhek a Ban Kuon Kham, il y a environ 140 km...
- Le bus local - part de Pakse toutes les heures - duree du trajet entre 7 et 10 heures - prix 90.000 via les agences de voyage, moins chere si tu vas a la bus station par toi meme. Dans ce cas, tu prends le bus pour aller directement a Vieng Kham et de la un second bus local pour Kuon Kham ou Konglor.
Dans tous les cas, c'est une longue route mais le coin est superbe.
Yves | | | À: Yves76 · 10 décembre 2013 à 11:04 Re: Grottes de Tham Kong Lo depuis Paksé Message 3 de 6 · 2 393 affichages · Partager Merci Yves, Longue route, à ton avis c'est possible de la scinder? Dans les guides, on parle de nuits chez l'habitant, vaut il mieux prévoir des sacs à viande? Aussi en février qu'en est il des moustiques? Puisque tu es la référence pour la région sud, peux tu me confirmer qu'en arrivant de Kratie on peut s'arrêter au plus prêt des Si Phan Don. Na Ka Sang? D'ailleurs vaut il mieux partir de Kratie ou Stoeng Treng? Merci pour tes réponses et aussi tous tes messages sur VF dont j'ai déjà bien profité | | | À: An5 · 11 décembre 2013 à 4:16 Re: Grottes de Tham Kong Lo depuis Paksé Message 4 de 6 · 2 381 affichages · Partager Salut Anne,
Pour les types de logements possible du cote de Thakhek, je n'ai pas vraiment de precision.
Le mois de fevrier n'est pas specialement propice aux moustiques, chaud et sec. Une protection normale est suffisante -> un repulsif a la tombee de la nuit.
Si tu viens du Cambodge et que tu comptes faire un stop aux 4000 iles, il est bien evidement que tu ne remontes pas jusqu'a Pakse pour ensuite te refarcir 150 km vers le sud pour les 4000 iles. Tu t'arranges pour prendre un bus jusqu'a Ban Nakasang. De la, un long trail (pirogue) fera l'affaire pour rejoindre Don Det ou Don Kone.
Yves
ps: Merci pour le compliment, ca fait plaisir de voir que mes infos peuvent servir aux autres. | | | À: Yves76 · 12 décembre 2013 à 21:30 Re: Grottes de Tham Kong Lo depuis Paksé Message 5 de 6 · 2 350 affichages · Partager Notre trajet se précise doucement... Combien de temps pour les Si phan don, tu crois? Je prévois 2 nuits ensuite le wat phou à Champassak, doucement sûrement une nuit sur place avant d'arriver à Paksé. Et là, l'aventure commence va t on ou pas louer une moto pour se balader sur le plateau des Bolovens??? En tout cas c'est certain on aura bien besoin de tes conseils sur place. Si tout va bien alors, on envisagera la boucle vers Thakek qui a l'air pas mal périlleuse. On n'a plus 20 ans mon bon Monsieur! Tous les bus venant du Cambodge ne s'arrête pas à Ban Nakasang? À bientôt Anne | | | À: An5 · 13 décembre 2013 à 3:47 Re: Grottes de Tham Kong Lo depuis Paksé Message 6 de 6 · 2 343 affichages · Partager Notre trajet se précise doucement... Combien de temps pour les Si phan don, tu crois? Je prévois 2 nuits -> C'est le minimum pour pouvoir faire le tour de Don Det/Kone ou de Don Khong. Maintenant si tu comptes faire une excursion pour "voir" les dauphin du Mekong ou Kong Papeng Waterfalls, une nuit supplementaire est peut-etre necessaire.
ensuite le wat phou à Champassak, doucement sûrement une nuit sur place avant d'arriver à Paksé -> Ce sera effectivement plus facile pour vous si vous y restez une nuit -> depart des 4000 iles fin de matinee et arrivee a Champasak vers 2 -3 pm. Le lendemain matin, visite du Vat Phou. Apres midi, depart pour Pakse. Attention que quitter Champasak dans l'apres-midi est parfois difficile (pas de bus pour touristes et les "bus" locaux se font rares. Peut-etre que la remontee vers Pakse en bateau pourrait etre une option. Il depart vers 13:30 - 14:00 et le trajet dure 2 heures. Tres beaux paysages MAIS il ne part pas tous les jours!!! Seulement si il y a assez de monde. Il sera juste possible de le savoir la veille ;).
Et là, l'aventure commence va t on ou pas louer une moto pour se balader sur le plateau des Bolovens??? En tout cas c'est certain on aura bien besoin de tes conseils sur place -> La moto ou la voiture sont les meilleurs moyens pour visiter le Plateau. Si tout va bien alors, on envisagera la boucle vers Thakek qui a l'air pas mal périlleuse. Il y a effectivement une 60ne de km de travail... Pas le plus marrant
On n'a plus 20 ans mon bon Monsieur! -> L'age c'est dans la tete ma "p'tite dame" 
Tous les bus venant du Cambodge ne s'arrête pas à Ban Nakasang? -> Je peux pas te l'affirmer ou non MAIS j'ai deja croise des touristes qui avaient "rate" cet arret!!! Et arrivaient donc a Pakse avant de redescendre aux 4000 iles...
À bientôt Anne
Bonne preparation Yves | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 993 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |