|  |  |
 | | | | Philo91 · 9 mars 2012 à 12:37 · 5 photos 10 messages · 6 participants · 3 302 affichages | | | | Bonjour,
Etant limité dans le temps, pouvez-vous me dire s'il est possible de faire le même jour : "les grottes de Pak Ou" et "la cascade de Tad Kouang Si" avec la découverte de villages sachant que ces deux sites sont opposés.
Merci
| | | Bonjour, Tu peux faire les cascades en partant assez tot le matin, vers 8 h et la grotte l'après midi.
compte 5 h au moins pour les grottes si tu pars en bateau de Luang Prabang. Par la route c'est plus rapide mais moins sympa. pour les cascades, tu y vas comment ? en tuk tuk ou en moto ? 4 heures au total est un minimum.
Si tu dois faire un choix, je conseillerais sans hésiter les cascades qui sont superbes.
J'y étais fin janvier 2012.
JP | | | Merci pour ta réponse,
Au fait, peux t'on se baigner aux cascades ? Effectivement en partant tôt le matin pour les cascades et en comptant 5h au moins pour la grotte cela me parait un peu juste. Je pense qu'il est impossible dans ce laps de temps de visiter des villages et nous voulons faire les 2 excursions. En 2 jours, ce sera certainement mieux. Pourrais-tu me donner quelques conseils sur ton séjour. Voici ce que l'on pense faire : Luang Prabang/ Phonsavan/ Vang Vieng/ Vientiane/Tha Khaek/ Savannakhet/ Pakse/Phou Asa/Khone/Done
Alain | | | Bonjour, Il y a quelques années je m'y suis baignée. Je suppose que la baignade est toujours authorisée. Ce serait dommage de ne pas aller à Pak Ou. Les villes mentionnées, c'est sur combien de jours? cordialement | | | Bonjour,
Le circuit se fera sur une quinzaine de jours Cordialement | | | Salut, comme dit plus haut, à choisir, autant faire les cascades, aller plus haut que la première "haute" cascade pour profiter du lieu. c'est à 25 km de LP, compter moins d'une heure en mini bus privatif.
Pour Kuang Si , nous avions un minibus "privatif" qui est passé nous prendre au GH, nous y avons facilement passé 3 heures sur place à admirer, nous baigner et prendre des photos, le bus nous a attendu sans autre.
Pour Pak Ou , même si c'est pas le plus beau chemin, y aller en TukTuk on est parti à 14h00 (50min au lieu de 2h pour monter en bateau) et revenir en bateau (1h dans le sens du courant) permettrait de faire les deux sites. Attention au prix exercé par les bateliers, souvent excessifs!
Bon voyage Moustique Images attachées: | | | Salut,
Nous avions pris un "tour" dans une agence dans la rue principale à LP pour la journée. Le matin tu visites les grottes en bateau avec arrêt aux villages, tu rentres sur LP pour le déjeuner du midi et tu as rendez-vous en début d'aprés midi pour aller aux cascades en minibus, là tu as le temps de grimper aux autres cascades ou te baigner et sur le retour arrêt dans un village. Si tu n'a pas trop de temps ca peut-être une bonne option, c'était pas très cher. Chris | | | Salut, Oui tu peux te baigner aux cascades. Pour ton circuit, j'ai peur qu'en 15 jours ça soit juste. Les déplacements sont longs au Laos, on ne compte pas en Km mais en heure ou en journée. En 3 semaines, j'ai fait Vientiane, Veng Vieng, Luang Prabang. Ensuite avion pour Paksé, les Bolovens, Champasak (1 journée en moto à partir de Paksé) et j'ai terminé par Done Khone. J'aurais bien aimé passer plus de temps sur certains sites ou meme en voir d'autres, mais il faut faire des choix. à + JP | | | Et oui, on s'y baigne, la preuve en images (mars 2011). Eau rafraîchissante, cabine pour se changer. Ne pas hésiter à monter plus haut que la grande chute où les touristes font la "kitch photo", par un des chemins à droite ou à gauche.
Je te conseille d'y aller en scooter que tu peux louer dans 2-3 échoppes (attention, il y en a bien moins que dans d'autres endroits du Laos), dont une à l'entrée de la ville, à côté d'une agence de voyage, sur Phothisalath Rd (trottoir de droite en direction des chutes justement).
Il y a environ 30 km, la route est sympa, tu peux t'arrêter plusieurs fois sur le chemin (temple, école, rizière), alors que les tuktuk remplis de touristes foncent sur place ! Images attachées: | | | Effectivement on trouve moins facilement une moto à louer et c'est beaucoup plus cher. En janvier dernier j'avais payé 5 € la journée à Veng Vieng et 15 € à Luang Prabang. Je confirme, la route est sympa. Attention en moto à LP. La route qui longe la Nam Ou est en sens unique. Même si les locaux et les vélos vont dans les 2 sens, les touristes se font allumer s'ils sont dans le mauvais sens en moto. Bonne journée. JP | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 816 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |