Salut à tous et coucou à Macosa.
Je reviens de Melchor de Mencos ville frontalière avec le
Belize pas très invitante

.
Je suis allé visiter un site archéologique maya ignoré des touristes, El Naranjo, je suis parti à pied.
Au départ du village des femmes m'ont dit que j'allais me faire zigouiller et que je reviendrais pas vivant.

Puis plus loin un pick-up toyota m'a pris et m'a emmené quelques minutes pour m'avancer un peu.
Le conducteur avait 2 revolvers glissés dans son pantalon au niveau de la ceinture

.
Puis enfin le site el Naranjo, surveillé par les services d'archéologie du pays.
Puis remarche d'un jour vers
Yaxha (et marche pour
Nakum).
Avant d'arriver à
Yaxha trés dur parce que de la pluie (j'ai planté la tente dans la jungle)
Au retour de
Yaxha des policiers m'ont pris pour me ramener à
Flores.
Sinon hier retour sur Melchor de Mencos parce que j'avais laissé un sac en consigne dans un hostal de la ville.
Le soir je suis allé dans un bar pas très recommendable (les bars sordides ne manquent pas dans cette ville)
Un jeune la vingtaine m'a proposé de la drogue j'ai refusé évidemment poliment mais il était insistant.
Si je peux me permettre un conseil la drogue je crois qu'il faut vraiment éviter sinon je pense que c'est les pires ennuis pour l'existence et le risque de finir dans une geôle du pays.
Sur ce je crois comprendre pourquoi il ya autant de violence au
Guatemala et au
Mexique : des jeunes pour se faire de l'argent de poche tentent de vendre de la drogue mais pour peu qu'ils risquent de se faire prendre par la police eh bien les gros bonnets de la drogue n'hésitent pas à assassiner froidement les petits dealers avec des hommes de main.
Bon c'est mon explication elle vaut ce qu'elle vaut...
ceci dit aucun problème au
Guatemala pas de gens aggressifs souvent des gens serviables et sympathiques