Hola
Les 2 mon capitaine.
Coté Pacifique tu as Tilapita ou
Monterrico (soit les 2 opposés) perso j'ai adoré les 2.
Mais choisit un hôtel avec piscine car l'océan est très très dangereux et il est fortement déconseillé de se baigner.
A Tilapita, tu n'auras pas le choix car il y a qu'un hôtel (sauf nouvelles constructions depuis 2010) mais c'est très cool car pas de voitures mais seulement quelques chemins de sable ; de plus la petite famille qui gère l'hôtel est très sympa et les prix plus que corrects.
A
Monterrico, tu auras beaucoup plus de choix mais ce n'est pas la cohue non plus. Tu pourras assister à la ponte des tortues la nuit (guide obligatoire), j'ai assisté 3 ou 4 fois (Costa -
Nicaragua - Guaté) et je trouve toujours cela magnifique.
Coté Atlantique, tu n'auras pas trop le choix ; tu devras allé à
Livingston. Très dépaysant, tu te croirais en
Jamaique ; ils sont black et parlent un mélange d'espagnol et d'anglais. ce sont des descendants d'esclaves de Saint Vincent (enfin je crois, à contrôler quand même).Ambiance très cool et la bouffe est excellente.
Question baignade la côte caraïbes est polluée à mort, tu peux quand même te baigner mais bon. Sinon possibilité de voir des cascades en forêt (tu peux le faire en solo sans guide) il suffit de longer la côte en enjambant les détritus.
J'espère pour toi que tu connais déjà la cote Caraïbes et ses plages magnifiques car tu seras vraiment déçu.