Bonjour j’ai visite le
parc du Corcovado en juillet 2000 grace a deux guides rencontres sur place. L’un d’eux s’appelle Jesus. Ce sont des pecheurs. Nous les avions rencontres par hasard dans le village. Je pourrais vous envoyer une photo d’eux s’ils n’ont pas change depuis ca pourrait vous aider a les retrouver. Ils sont nes la bas et connaissent tres bien la foret et le Parc. Ils connaissent egalement tres bien les oiseaux et autre faune/flore locale. A chaque randonnee ils prennaient le temps de reperer les nimaux et plantes, ils arrivaient meme a reperer des oiseaux a plusieurs metres de hauteur dans les arbres c’etait incroyable! En y repensant je me dis que je n’etais pas tres prudente car ils nous ont emmene faire des treks dans le Parc en dehors de tous sentiers battus...nous avons du remonter des rivieres a peids, on s’est baigne dans des trous d’eau en pleine jungle avec les singes, parfois on traversait la foret sans suivre un seul chemin, mais ils connaissent la foret comme leur poche. Donc aucun soucis. Ils ont egalement un bateau avec lequel ils vous font traverser le bras de mer qui separe la peninsule du
Corcovado du continent. Evidemment on partait equipe. J’en garde un souvenir imperissable, c’etait vraiment l’aventure! Pour le prix je ne sais plus mais c’etait pas cher, a l’epoque j’etais encore etudiante donc budget plus que limite. En tous cas si vous voulez vraiment decouvrir cet endroit avec les locaux, ce sont les personnes a qui vous addresser