.......Je suis ravi de pouvoir t'aider, Je pense que les gens n'arrivent pas au sommet pour diverses raisons ; plusieurs jours de mauvais temps d'affilés, le froid, le moral, l'effort trop important.
J'ai été pris les deux fois par plusieurs jours de mauvais temps... et j'ai arrêté au nid du Condor vers 5200m. la deuxième fois, je suis resté 18h. dans la tente, je suis redescendu à la faveur d'une éclaircie. j'avais - 12° dans la tente + du vent (n'oublies pas ton bonnet ou ta cagoule). C'est une question de chance, j'ai rencontré un australien qui y était allé une semaine avant moi, il est monté au sommet en polaire...??? (sic).
Les crampons ne sont pas nécéssaire le chemin est sec jusqu'en haut, mais les coques plastiques de bonne facture sont impératives. Si tu y vas seule, emmène un piolet pour casser la neige ou la glace à faire fondre, encore que tu pourras en demander un aux autres équipages, il y a de grandes plaques de neige qui te permettent d'avoir de l'eau aprés l'avoir fondue dans ton réchaud (elle a un gout trés particulier qui à la fin me répulsait).
Par curiosité, par où tu vas passer,
Buenos aires - Mendosa
ou Santiago - Mendosa ?
tu sais c'est un sommet de plus en plus couru, des gens du monde entier viennent tenter leurs chances..... Bonne chance.... n'hésites pas si tu as d'autres questions.................