|  |  |
 | | | | Alextrotteur · 26 septembre 2006 à 0:30 11 messages · 8 participants · 7 207 affichages | | | | 26 septembre 2006 à 0:30 Parc de l' Aconcagua sans guide Message 1 de 11 · 7 116 affichages · Partager salut !
Moi et ma copine nous rendons au chili et en argentine pour un voyage de quatre mois en novembre. Nous avons l'intention de voire beaucoup de coins de pays, mais j'aimerais particulièrement savoir jusqu'ou on peut monter sur l' aconcagua sans guide (peut-on espérer se rendre à plaza de mulas ou plus haut encore ???) et sans mule et tout le tralala...nous ne comptons pas nous rendre au sommet ce n'est pas la peine de nous mettre en garde...merci à tous ! | | | Bonjour, c marrant je viens de poser à peu pres la meme question pour mi-octobre, normallement si tu y vas apres le 15 nov le parc est ouvert donc cela devrait être OK, avant bein je sais pas trop. J'ai trouvé ça sur
www.aconcagua.com .
Voila. | | | bonjour,
question bete, c'est ou l' aconcagua ?
merci cecile | | | ok merci, vu ou c'est ta question m'interesse aussi... | | | Salut, Techniquement la montée jusqu'à Plaza de Mulas ne pose aucune difficulté si ce n'est les traversées de rivières. 2 à 3 heures le premier jour pour aller à Confluencia, 7 à 8 heures le second jour pour te rendre à Plaza de Mulas. Les mules sont utiles si part pour le sommet avec le matos + bouffe nécessaire pour 10 à 15 jours. Si tu n'emporte que le matériel pour 3 jours (vêtements chauds, couchages, tentes, bouffes...) c'est faisable, attention Plaza c'est à 4400 m les conditions peuvent vite devenir très dur. Au deux camps tu trouveras tout le confort, tentes déjà montées, restauration... si tu as les moyens. Si tu ne souhaite pas faire le sommet je ne te conseil pas d'aller à Plaza ce n'est qu'une grosse moraine sans intérêts, je ne suis même pas sur que tu vois le sommet, et surtout la journée pour s'y rendre est vraiment une grosse bavante. Par contre de Confluencia tu peux te rendre à Plaza Francia au pied de la face Sud, aller retour dans la journée depuis Confluencia, là c'est grandiose. Chris | | | merci beaucoup, si tu as d'autres randos magnifiques mais pas trop dures a nous faire partager dans la region, n'hesites pas...
moi je m'interesse particulierement a la patagonie argentine mais d'autres s'interessent peut etre plus generalement au chili et a l' argentine.
merci cecile | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si le parc de l' Aconcagua est ouvert avant novembre? J'en doute mais on ne sait jamais. Je serai de passage à Mendoza début octobre et j'aimerais juste rejoindre la plaza Francia. Si ce n'est pas possible, Confluencia serait largement suffisant.
Merci merci.
Valentin | | | Meme question que valountz du coup? | | | oui mais encore | | | Ben est ce que vers mi octobre il est quand meme possible de faire des balades autour de l Aconcagua (dans la journée du coup) qui permettent d avoir une belle vue sur l Aconcagua ou bien est ce que la fermeture du parc est totale et que c est completement impossible de faire quoique ce soit? Je serai dans le coin a cette période, je ne comptais pas de toute façon faire l'ascension mais apparemment se balader dans le parc est déjà bien sympa... Et si on peut rien faire du tout, y a t il d autres coins sympa pas loin pour faire des randos?
Merci par avance! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |