|  |  |
 | | | | Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang (Malaisie) Galou06 · 17 novembre 2019 à 12:44 · Une photo 12 messages · 4 participants · 1 077 affichages | | | | 17 novembre 2019 à 12:44 Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 1 de 12 · 1 077 affichages · Partager Bonjour nous faisons une croisière en Asie en décembre avec Royal Caribbean et ferons une escale à Penang, Malaisie. Je suis à la recherche d’un guide local parlant anglais ou français. Avez vous des suggestions? Quels sont les sites à ne pas manquer ? | | | À: Galou06 · 18 novembre 2019 à 7:32 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 2 de 12 · 1 048 affichages · Partager bonjour Magali, A Penang, on accoste près du centre ville de Georgestown. Il y a des taxis qui font (plus ou moins bien) le guide en anglais exclusivement. Il faut voir le KOO Kongsi, maison d'un clan Chinois, Armenian road, pour son street art, le quartier des maisons sur pilotis (bien que totalement touristique et visiter le vieux quartier en rickshaw. Pour les temples, il faut voir, soit le Kuon Yin Teng, en ville, soit le Kek Lok Si, énorme ensemble qui est à une quinzaine de kilomètres. | | | À: Hyerois83 · 18 novembre 2019 à 8:03 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 3 de 12 · 1 045 affichages · Partager Bonjour Alain,
Merci pour ces précisions. J’avoue que j’ai déjà tenté la visite en taxi lors d’une excursion en Colombie et cela ne m’a pas trop convaincue. Je vais essayer de trouver un guide qui puisse me proposer les lieux dont vous me parlez.Merci encore. Bonne journée | | | À: Galou06 · 19 novembre 2019 à 6:18 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 4 de 12 · 1 024 affichages · Partager j'étais la semaine dernière avec un bateau Français à Penang. Ils n'avaient pas trouvé de guide francophone. Bon courage. | | | À: Galou06 · 19 novembre 2019 à 15:56 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 5 de 12 · 1 000 affichages · Partager Georgetown se visite facilement sans guide surtout que tu trouveras souvent de visites guidées une fois arrivés a un lieu (par ex La Cheong Fatt Tze Mansion) pour moi le must c'est le Pinang Peranakan Museum a ne surtout pas manquer
Pour le Kek Lok Si Temple a 15/20km facile d'y aller en bus local ou taxi
PS je confirme pour le français..... a oublier et réviser son english | | | À: Hyerois83 · 19 novembre 2019 à 20:21 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 6 de 12 · 987 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets d'intervenir sur cette discussion, car j'aurais également une escale d'une journée à Penang en mars prochain.. J'ai regardé sur Google maps et il me semble qu'il est possible de faire par soi-même un walking tour dans la ville, pour y voir, entre autres, les sites et lieux dont vous parlez.. Qu'en pensez-vous ? Merci par avance de votre aide, et bonne soirée..
Yael | | | À: Michelzen · 19 novembre 2019 à 21:54 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 7 de 12 · 980 affichages · Partager Merci Michel. Pas de problème avec l’anglais, je le parle tous les jours au travail donc ça devrait aller 😉. Merci en tout cas on va peut être donc tenter la visite par nous mêmes. | | | À: Yael5 · 19 novembre 2019 à 23:55 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 8 de 12 · 973 affichages · Partager Bonjout Yael, Il n'y a aucune difficulté à visiter l'essentiel (à part le Kok Si temple) à pied, en faisant éventuellement un relais avec un rickshaw ou un taxi (20 ringgit pour aller du bateau au centre, 50 ringgits de l'heure pour les rickshaw), un ringgit =.022 € | | | À: Hyerois83 · 20 novembre 2019 à 9:44 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 9 de 12 · 959 affichages · Partager Bonjour, et merci, Alain, pour votre réponse.. Pour ce qui est des maisons sur pilotis, en préparant cette escale, j ai trouvé les clan jetties, c'est bien de cela dont vous parlez ? J'ai également lu qu'il fallait se balader dans l'ancien quartier colonial ? Et pour ce qui est des rickshaw, même si leurs tarifs sont bien peu onéreux, faut-il faire préciser le prix avant le trajet ? Encore merci d'avance pour vos conseils !
Yael | | | À: Yael5 · 21 novembre 2019 à 17:16 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 10 de 12 · 938 affichages · Partager Il s'agit bien de la même chose, les maisons flottantes ou le clan jetties. L'ancien quartier colonial fait partie des lieux à visiter. En ce qui concerne les taxis et les rickshaws, il faut évidemment bien discuter avant. | | | À: Yael5 · 21 novembre 2019 à 17:52 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 11 de 12 · 935 affichages · Partager Il y a un bus hop on. Je ne l'ai pas vu car mon bateau était trop petit pour susciter leur intérêt, mais ils se mettent en place pour les gros bateaux. Voir leur site www.myhoponhopoff.com/pg/ et le plan ci dessous
| | | À: Hyerois83 · 21 novembre 2019 à 18:11 Re: Guide local parlant anglais ou français pour excursion privée à Penang ( Malaisie) Message 12 de 12 · 934 affichages · Partager Bonsoir Alain, et merci pour ces précisions ! Le circuit proposé par le bus hop on/hop off me permettra de cibler un peu plus encore les choses à voir.. Je privilégie - quand c'est possible - la balade à pied, pour la découverte, et surtout pour éviter la perte de temps à attendre (parfois longtemps) le passage du bus suivant, lorsqu'on choisit de descendre pour visite un lieu.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 795 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |