Bonjour,
Je suis actuellement en train d'essayer de planifier 2 étapes du TMB avec mes enfants de 9 et 14 ans. Nous faisons un peu de rando mais étant dans la région parisienne nous ne sommes pas très habitués à la montagne (qqs randos l'été dernier dans le
Puy de Dôme et cet été nous retournons en
Auvergne côté
Cantal pour des randos à la journée ou 1/2 journée). A la fin du mois d'aout j'aimerai faire un "trek" de 2 jours avec nuit en refuge (jamais réalisé encore !) dans le
massif du Mont Blanc. J'ai déjà lu un peu sur le forum et j'ai l'idée de faire la rando jusqu'au
lac Blanc depuis
Chamonix puis de descendre vers les lacs Cornu et Noir ou autre chemin ?
N'ayant pas l'habitude de lire des cartes IGN je suis un peu inquiète car peur de me perdre même si le balisage est sensé être bien, donc je souhaiterai un guide avec des précisions claires telles qu'un guide topo. J'ai vu le guide Rother
Massif Mont Blanc en fouillant sur le net mais je ne sais pas s'il est mieux que le guide topo ?
D'où ma question : entre le guide topo et le guide Rother lequel serait le mieux pour moi ? ou alors les 2 sont indispensables car se complètent bien ?
J'ajoute que je vais acheter la carte IGN 3630 OT
massif mont blanc car je vais essayer de comprendre comment lire une telle carte ! :)
Merci à ceux qui pourront un peu m'éclairer