Soutil · 26 avril 2010 à 15:26 7 messages · 5 participants · 2 829 affichages | | | | 26 avril 2010 à 15:26 Guide "rough guide" pour la Malaisie? Message 1 de 7 · 2 823 affichages · Partager Quelqu'un a t il utilisé ce guide en Malaisie. Est ce un bon complément au LP? Est il valable? Merci Jean Louis | | | À: Soutil · 26 avril 2010 à 16:22 Re: Guide "rough guide" pour la Malaisie? Message 2 de 7 · 2 806 affichages · Partager Je ne connais pas le "rough guide" de Malaisie, mais de façon générale, le rough guide est une alternative au LP, pas un complément. Je n'ai jamais emporté les deux en voyage, trop lourd et à mon avis inutile. | | | À: Lepiaf · 26 avril 2010 à 17:54 Re: Guide "rough guide" pour la Malaisie? Message 3 de 7 · 2 785 affichages · Partager merci pour cet avis précieux Jean Louis | | | À: Soutil · 27 avril 2010 à 8:11 Re: Guide "rough guide" pour la Malaisie? Message 4 de 7 · 2 764 affichages · Partager Bonjour,
Pour en avoir utilisé un en Syrie, comme le dit lepiaf, ils sont des équivalents des Lonely ou autres Bradt.
Vous pouvez par contre les lire avant mais n’en choisir qu’un pour y voyager.
Michel | | | À: Lepiaf · 11 juin 2010 à 14:53 Re: Guide "rough guide" pour la Malaisie? Message 5 de 7 · 2 549 affichages · Partager Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de voyager en consultant uniquement VF au fil des déplacements, sans guide papier? Je reconnais que c'est pas toujours évident si on se trouve dans une région éloignée ou si il y a des pannes d'électricité comme dans certains pays.............mais ça enlève du poids!.........................c'est pas négligeable du tout!!!!...................... | | | À: Soutil · 14 mai 2012 à 15:13 Re: Guide "rough guide" pour la Malaisie? Message 6 de 7 · 1 971 affichages · Partager En complément du Lonely ou du Rough Guide, l'on peut recommander le guide Malaisie - Modernités et Traditions en Asie du Sud-Est, paru aux éditions Olizane . Il ne recense que très peu d'adresse pratiques mais offre un état des lieux précis, fascinant et très bien illustré du pays. | | | À: Jaybush · 23 juillet 2012 à 13:14 Re: Guide "rough guide" pour la Malaisie? Message 7 de 7 · 1 797 affichages · Partager "on peut recommander le guide Malaisie - Modernités et Traditions en Asie du Sud-Est, paru aux éditions Olizane . Il ne recense que très peu d'adresse pratiques mais offre un état des lieux précis, fascinant et très bien illustré du pays"
C'est une caractéristique de l'ensemble de la collection: bien explicatif et illustré mais pas du tout pratique (au sens guide pratique)
Intéressant pour préparer le voyage mais pas nécessairement à emporter avec soi quand on est "indépendant"
Michel | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |