|  |  |
 | | | | Baaf19 · 14 août 2012 à 16:56 8 messages · 7 participants · 2 274 affichages | | | | Salut à tous,
Je recherche, comme l'indique le titre, un guide complet pour toute l' Asie du Sud-Est et l' Inde, voire toute l'Asie.
Je pars en octobre pour visiter plusieurs pays, je ne veux pas me trimballer 6 ou 7 bouquins dans le sac donc si quelqu'un a des suggestions.
J'ai trouvé "toute l'Asie pays par pays" chez lonely planet, mais en fait, c'est plus un album photo + un recueil d'anecdotes.
Ce qu'il me faut: toutes les infos utiles avant le départ, les lieux incontournables etc... un vrai guide quoi.
Merci d'avance... | | | Il y a bien le Lonely Planet: South East Asia: On a shoestring mais c'est uniquement en anglais je crois. En tout cas un guide bien pratique, je l'avais acheté a Hong Kong car mes Guides du routard étaient vraiment trop nullards  mais il ne comprend pas l' Inde, un trop gros morceau pour l'inclure dans un guide sur l' Asie du sud-est | | | Bonjour
Tu demande beaucoup mon ami et peut être même l impossible
Le guide lonely planet sur l' inde fait environ 1200 pages (un gros morceau dejas)
6 cm d'épaisseur
Tu peut peut être en trouver un en deux volumes le nord et le sud
En ce qui concerne l' Asie du sud/est
Si tu te fixe sur la thailande le laos le Vietnam le mymmar et le Cambodge tu peut être trouver un qui fasse plusieurs pays
Mais un guide sur uniquement une destination restera assez complet (surtout le lonely) | | | J'ai le même problème, je pars pour huit mois dans la même région en octobre, et je n'ai pas envie de me trimballer 5kg de guides (sans parler du coût). Je n'ai pas réussi à trouver un seul guide. La solution la plus pratique et la moins onéreuse que je compte expérimenter est d'emprunter tous les guides pour les différents pays que je compte visiter à des bibliothèques municipales (à Paris), de les photographier ou scanner pour faire de chacun un fichier PDF (peut être qu'ils sont vendus en tant que PDF), d'utiliser ma tablette tactile pour les consulter (il y a évidemment des problèmes techniques : luminosité, batterie, et le simple maniement), mais je cours le risque. Si tu réussis à trouver autre chose, je suis preneur. Bon voyage | | | Je vais me laisser tenter par southeast asia on a shoestring, vu que c'est la façon dont je vais voyagé et pour l' inde, bah à voir...
Bon courage Younes pour scanner des milliers de pages... Apparemment, les lonely planet existent en pdf, certains en tous cas... | | | Une autre possibilité est aussi de changer de guide en changeant ou avant de changer de pays. J'avais prévu de ne partir qu'en inde du sud, donc j'avais pris seulement le guide inde du sud. J'ai finalement décidé de faire un peu d' Inde du nord aussi. Pas de probleme, plein de bookshops partout avec les lonely de toute la région. Je n'ai eu qu'à échanger mon Inde du sud contre un Inde du nord, moyennant un petit supplément (300 roupies de memoire). Et sur les étagères il y a aussi plein de guides pour la thailande ou autres. Je ne me souviens pas en détail. Mais je suis sure que c'est jouable.
Bon voyage :) | | | Hello!
Pour nos 6 mois entre Asie du sud-est et asie centrale nous avions pris le "South East Asia: On a shoestring" puis acheté et revendu les Lonely de chaque pays au coup par coup.
C'est une solution assez pratique et on a quasi jamais eu de problème pour trouver le guides du pays suivant. (Ya sauf erreur juste à Bornéo ou ça a été plus compliqué: on a du se rabattre sur un vieux Routard...)
Le "South East Asia: On a shoestring" est forcément moins détaillé, mais il nous a bien servi pour les quelques fois ou nous n'avons pas trouvé le LP du pays en cours dès le début du séjour... | | | Bonjour,
le plus pratique www.lonelyplanet.fr/..._num¶m1=asie , tu pioches dans ce que tu as envie, lecture sur ordi, tablette et smartphone, ça pèse rien, un peu moins cher que la version papier. Bien choisir son type de fichiers epub ou pdf | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |