Salut;
Effectivement, c'est un peu cher mais cela ne m'étonne pas car ton séjour est court et tu es seule. C'est vrai que lorsque j'y vais, les tarifs sont bien meilleurs car nous prenons un grand appart à plusieurs sur 1 mois, ce qui ramène la nuit à moins de 50€.
De manière générale, les hotels sont assez chers mais tu peux essayer ce site
www.gotopuertorico.com/
il y a quelques prix plus intéressants. Sinon, sur place, tu peux te procurer le "que pasa" qui est un magazine touristique qui reprend tout ce qu'on peut faire à PR et qui liste de nombreux hotels et chambres avec les prix et téléphones. Tu dois pouvoir le trouver à l'aéroport, c'est très connu et très diffusé.
PR est une ile très sympa. Même si le côté culturel est sans doute moins dense qu'à
Cuba, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Old
San Juan est une très belle ville avec ses fortifications, ses musées, son capitol, ses galeries...à visiter si possible le week end vers 22h car :
les hordes de touristes qui arrivent par les gros paquebots sont partis
et la ville est fermée à la circulation (piétons uniquement).
Ponce est également très sympa, un joli centre ville avec une superbe caserne de pompiers de l'époque.
Ensuite, si tu aimes les balades, tu as el yunque, ancien volcan recouvert par une forêt tropicale avec plusieurs sentiers pour accéder aux sommets (selon difficultés, 2 à 4 heures de montée). Très jolies balades dans la forêts avec superbes plantes, fleurs et oiseaux. Au final, une vue panoramique exceptionnelle (si temps dégagé).
A l'est de SJ, après l"aéroport, tu passes d'une zone très bétonnée au PR traditionnel d'il y a 40 ans. Cette zone, encore très sauvage, c"est pinones, un coin fantastique, très local, sans béton où tu peux manger du poulet grillé sur des barbecue de fortune au bord de l'eau avec une sono salsa à fonds.
L'ouest est une très belle côte, très caraibe, très calme avec de jolies plages (boqueron)
Sur la route de ponce, il y a des thermes où tu peux te baigner dans des piscines d'eaux naturelles à 40 degrés (peu de touristes connaissent).
Et si tu veux le paradis, plusieurs solutions : faire en bateau "los palomitos" au large de
Fajardo : mini iles de sables blancs aux eaux transparentes. Tu peux également aller jusqu'à
Culebra et sa fabuleuse plage "Flamengo beach" qui est vraiement extraodinaire. Mais petit secret : si sur place tu peux trouver quelqu'un pour t'y amener, va jusqu'à culebrita (l'ile voisinne) et sa plage Tortuga beach, c'est le bout du monde pour toi tout seul et une plage que tu ne veux plus quitter. Un masque tuba, des palmes et tu passes ta journée avec les poissons péroquets, les tortues, les petits requins pointe noire...
Vieques est également très belle; plus grande est très nonchalente avec des cheveaux sauvages un peu partout
Bref, si tu ajoutes à tout ça la traditionnelle balade touristique à l'observatoire d'
Arecibo, aux grottes de Camuy ou encore à la distillerie bacardi, tu as vraiment de quoi faire
Et encore, il ya beaucoup d'autres choses....
Bon voyage