|  |  |
 | | | | Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Lioune · 12 mars 2008 à 23:45 10 messages · 9 participants · 9 722 affichages | | | | 12 mars 2008 à 23:45 Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 1 de 10 · 9 666 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais vos avis sur les guides papier que vous avez utilisé.
En voyage, d'habitude, je prends toujours le lonely planet qui me correspond bien, mais là il n'existe pas pour l' indonésie, il n'y a que Bali et ce n'est pas ce qui m'intéresse. Sinon, ilexiste en anglais et c'est pa vraiment pour moi.
J'ai déjà pris le routard mais j'ai toujours été déçu. Pas assez d'infos pratiques, uniquement les lieux touristiques y sont décrits et on passe souvent à côté de choses bien sympas... Pour ceux qui l'ont utilisé en Indonésie, est-ce le cas?
Je ne connais pas tous les autres guides.
J'aimerais trouver dans un guide toutes les informations pratiques, surtout au point de vue des transports, pour pouvoir me ballader librement au gré de mes envies et de mes rencontres dans tout le pays, et pas forcément "où il faut aller".
Merci pour vos réponses | | | À: Lioune · 13 mars 2008 à 0:22 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 2 de 10 · 9 654 affichages · Partager Cela va être difficile de trouver un guide en français sur l'indo à par le routard, le petit futé, et le LP. Le Footprint ou le Rough guide sont pas mal non plus, mais ils sont aussi en anglais. Tu peux toujours essayer de trouver un LP occasion en français en faisant une demande sur les différents forums, même s'il datera de plusieurs années déjà. | | | À: Lioune · 13 mars 2008 à 8:19 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 3 de 10 · 9 547 affichages · Partager bonjour, je suis en train de preparer mon itineraire pour deux mois en indonesie. Le guide du routard je l'ai pris feuilleté c'est bourré d'infos ok mais ca donne pas envie d'y aller ! pas de photo tres lourd a lire... le lonely planet 5e edition à l'air complet il existe bien en francais (beaucoup d'infos je le prendrais avec moi pour aller la bas, seuls soucis c'est juste sur lombok et bali... pas bcp d'image non plus ca fait pas rever) Le guide hachette A VOIR bali lombok est deja plus facile a lire (belles images belles cartes pleins de schema descriptif de temple en 3D etc... là enfin ca donne envie de partir!!! mais c'est que sur bali et lombok.... Gallimard Biliotheque du Voyageur Indonésie, enfin de belles images qui font rever ! sur toute l' indonesie de Sumatra aux petites de la sonde...Sulawesi etc... des infos pour les trajets...logements etc....belles cartes... un peu cher mais expedition gratuite sur la fnac en ce moment....  Mais aussi precieux que les guides papiers navigue sur les blogs et les forums ou les Voyageurs sont tres sympas et tres enrichissants de savoir....
Bonne preparation ! Cyril | | | À: Lioune · 13 mars 2008 à 14:49 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 4 de 10 · 9 511 affichages · Partager Même pour la partie "généralités", le Routard est vraiment moyen. Certaines infos n'ont pas été actualisées depuis des années. Certains commentaires du PETIT FUTE m'avaient laissé stupéfait tellement c'était du n'importe quoi (sur Banda Aceh: ville d'intégristes qui rançonnent les touristes, plages écumées par les grands requins blancs..  ), mais je n'en avais lu qu'une partie et c'était une édition de 1999. Le LP est mieux, c'est clair, plus ouvert au hors-piste peut-être (beaucoup de suggestions peu développées) et le guide GALLIMARD à mi-chemin entre livre documentaire et guide de voyage avec des photos superbes mais peu d'infos pratiques... Pour ma part, je voyage sans guide ou alors juste avec quelques photocopies des pages du LP qui m'intéressent... Bonne route! | | | À: Lioune · 14 mars 2008 à 10:31 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 5 de 10 · 9 455 affichages · Partager Bonjour,
100% d'accord avec toi : Lonely Planet ou rien et surtout pas Routard, Petit Futé et cie... ces "pseudos guides" qui sont vendus avec le millésime et dans lesquels aucune modification n'est apportée...
Pour l' Indonésie, il y a ceci en anglais même s'il date de Janvier 2007 : shop.lonelyplanet.com/...;bmUID=1205482970305
Je te conseille également le Rough Guide. Celui sur L' indonésie est vraiment trop ancient (2003) mais peut être réédité cette année ?... www.roughguides.com/...ducts/Indonesia.aspx
Bone voyage. | | | À: Lioune · 14 mars 2008 à 13:18 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 6 de 10 · 9 437 affichages · Partager Salut, le meilleur des guides papier : Lonely Planet sans hésitation. Pour tous les pays d'ailleurs, surtout en asie.
Indonesia 2007 de Lonely Planet | | | À: Lioune · 14 mars 2008 à 15:06 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 7 de 10 · 9 416 affichages · Partager Salut,
J'ai pris les 2 guides pour l' Indonésie l'an passé. Le Routard n'est pas du tout à jour pour la partie Sulawesi. Cela fait pourtant 20 ans que je voyage avec celui-là. J'ai donc décidé de changer, notamment cette année pour l' Afrique du Sud. J'ai pris le Lonely Planet qui est très complet et plus détaillé. Ce que je peux lui reprocher, c'est qu'il manquait certaines bonnes adresses de français. J'ai fait 2 hôtels super bien, mais qui n'étaient pas dans le Lonely. Ces 2 hôtels sont tenus par des français. C'est vrai que tout le monde ne peut pas être dans les guides, mais ils m'ont expliqué qu'ils avaient beaucoup de mal à entrer dans le Lonely et ceci depuis des années. Ne privilégient-ils pas les anglophones ???.... Ceci ne retire rien à ce guide qui est vraiment bien détaillé..... | | | À: Lioune · 16 mars 2008 à 17:00 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 8 de 10 · 9 298 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part je voyage toujours avec le routard. J'ai pris une fois le lonely planet mais j'avais été déçu par le manque d'informations. Même si il est vrai que les infos ne sont pas toujours à jour (ce qui est le cas aussi des autres guides pour ce type de régions!) j'ai fait de super rencontres grâce à ce guide, notamment en Malaisie, et trouvé des coins extraordinaires (en Thailande, au Pérou...). Donc je ne pars jamais sans mon Routard. | | | À: Cyrilangie · 28 avril 2008 à 20:21 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 9 de 10 · 9 105 affichages · Partager bonjour, je parts en indonesie cet été. le guide du routard n'est plus édité sur l' indonésie seulement bali et lombok... Vends tu les tiens, je serai tres interessé.. merci pour ta réponse julien | | | À: Comeon · 28 avril 2008 à 20:25 Re: Avis sur les guides papier (lonely planet, routard ect) que vous utilisez en Indonésie? Message 10 de 10 · 9 102 affichages · Partager salut!! je parts cet ete en indonesie et le guide du routard n'est plus édité et le loonely planet et en anglais.. Possèdes tu un routard d'une édition précédente? Me le cèderais tu?? franchement ca m'aiderai beaucoup Merci pour une réponse julien | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |