|  |  |
 | | | | Adelie50 · 15 janvier 2015 à 14:29 15 messages · 10 participants · 1 957 affichages | | | | 15 janvier 2015 à 14:29 Guides papier du Portugal Message 1 de 15 · 1 918 affichages · Partager Bonjour
Je vais visiter le Portugal en camping-car avec mon époux à partir de fin août 2015. La date du retour n'est pas encore fixée. Tout d'abord merci à tous ceux qui nous font partager leur expérience du voyage. Je souhaite acheter un guide papier. Lequel me conseillez-vous ? Cordialement | | | Bonjour, bonne idée que faire le Portugal en septembre. J'utilise la plupart du temps le Guide Vert et Le Routard, la carte Michelin et surtout les forums de campingcaristes pour voir les comptes-rendus. Exemples ici forum.campingcar-infos.com/...php?f=51&t=40255 Bonne prépa, vous allez vous régaler | | | Bonjour,
Perso comme guide purement "culturel" je suis guide bleu, comme guide cuturel et pratique je suis geoguide. Mais je fais aussi régulièrement des infidélités  . C'est tellement affaire de goût personnel, à toi de les feuilleter et de voir lequel ou lesquels te plaisent.
Bon voyage | | | Bonjour,
Nous, nous utilisons le guide vert Michelin et aussi, le Guide du Routard dans lequel on trouve certaines bonnes adresses inconnues ailleurs ! | | | Bonjour, pour nous aussi, surtout le guide vert (nous nous sommes fait piéger plusieurs fois avec le routard) | | | À: Adadu · 17 janvier 2015 à 16:13 Re: Guides papier du Portugal Message 6 de 15 · 1 747 affichages · Partager Bonjour!
nous y avons été par deux fois, le guide vert et le routard (casses croutes, réduction des visites) nous ont été d'un grand secours!!
Ne pas s'encombrer de trop de guides papiers, il y a aussi dans chaque ville un office de tourisme (le routard donne ses coordonnées) bien achalandé et très compétents (sauf rares exceptions).
Bon voyage. | | | Bonsoir, Je me souviens qu'en 2013, une seule fois, un office du tourisme voulait nous faire payer 5 € pour avoir des renseignements (je ne suis pas sûre de la ville) | | | À: Adadu · 17 janvier 2015 à 20:20 Re: Guides papier du Portugal Message 8 de 15 · 1 711 affichages · Partager j'aimerai avoir l'adresse au Portugal d'une station "Elephant bleu" je crois où je pourrais acheter l'embout nécessaire pour faire le plein de GPL, un c.c. m'a montré le sien çà à l'air bien pratique, il m'a dit qu'il faisait le plein avec depuis de nombreuses années et çà marche - merci de me répondre | | | Bonsoir, Vous pouvez leur téléphoner pour savoir la liste des "éléphant bleu" au Portugal voici les coordonnées :
Hypromat Portugal SA Rua Major Joao Luis de Moura Centro Empresarial de Famoes - Armazem AZ P-1685 Famoes ( Portugal) Tel. : +351 21 478 76 60 Fax : +351 21 478 76 69
Bonne soirée. | | | Je me souviens qu'en 2013, une seule fois, un office du tourisme voulait nous faire payer 5 € pour avoir des renseignements (je ne suis pas sûre de la ville)
Dommage, cela leur aurait fait une belle pub !!! 
Stef | | | bonsoir,
merci pour l'info, je vais leur téléphoner,
bon dimanche | | | bonjour prend une carte part et decouvre  cela te fera de tres bon souvenir surtout au portugale les gens sont sympas ('ailleur aussi  ) bon voyage | | | Bonjour, tu peux trouver notre périple en camping-car de l'an dernier sur exsis.e-monsite.com . et dans les infos pratiques tu trouveras les référence des guides que nous avons utilisé. A ta disposition pour toute autre précision, Anita | | | À: Panfla · 28 janvier 2015 à 9:35 Re: Guides papier du Portugal Message 14 de 15 · 1 503 affichages · Partager Bonjour
Merci pour les infos votre site est très intéressant et la narration vivante. On sent la joie de vivre Cordialement | | | Bonjour, merci pour ce commentaire. Bonne découverte du Portugal ! Anita | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |