|  |  |
 | | | | Alan · 22 février 2003 à 17:16 9 messages · 5 participants · 6 029 affichages | | | | 22 février 2003 à 17:16 Rejoindre Dakar au départ de Conakry? Message 1 de 9 · 6 013 affichages · Partager Salut à tous, Un de mes potes est actuellement sur Conakry, et me demande la meilleure solution pour rejoindre Dakar (routes, frontières, visas, bateaux etc....) Egalement il souhaiterait rejoindre un port d'Europe par la mer à partir de Dakar, Nouakschott ou Conakry, donc si vous avez des tuyaux à me fournir assez rapidement, je vous en remercie par avance pour lui | | | À: Alan · 22 février 2003 à 18:37 Re: Rejoindre Dakar au départ de Conakry? Message 2 de 9 · 6 000 affichages · Partager Salut Alan, j'ai quitté Conakry mercredi matin mais je ne suis pas sure de pouvoir beaucoup aider ton copain car à part un vol Conakry- Dakar je n'ai pas d'autre solution. Ca dépend aussi du temps qu'il a pour faire tout ça, rien qu'en Guinée Conakry tout prend du temps pour remonter vers le nord, il y a des barrages de police tous les 4km, ça décourage, mais c'est tout à fait faisable en négociant un bon déplacement avec un taxi local! Pour 5 personnes, on a payé 100 000 Fguinéens pour faire Boffa- Conakry. Désolée, rien de plus à t'apporter! A la prochaine! | | | À: Alan · 25 juillet 2008 à 16:39 Re: Rejoindre Dakar au départ de Conakry? Message 3 de 9 · 4 526 affichages · Partager Salut Faut poser la question à Dakarby2h, il a fais le trajet en taxi-brousse cete année et dans les deux sens. Cordialement dexxa | | | À: Alan · 25 juillet 2008 à 18:25 Re: Rejoindre Dakar au départ de Conakry? Message 4 de 9 · 4 520 affichages · Partager Salut,
Avec Air Sénégal, 2 fois pas semaine (il me semble).
++ | | |  ..... Bonjour tous les deux....
C'est gentil d'avoir répondu, mais cela fait cinq années déjà (2003.... !!).......  et il a eu largement le temps de revenir......  mais bon merci quand même....... | | | À: Alan · 26 juillet 2008 à 10:09 Re: Rejoindre Dakar au départ de Conakry? Message 6 de 9 · 4 496 affichages · Partager Ohoho gag ! 
Tu sais bien qu'en Afrique on a le temps, na ! 
Dexxa  mi amigo  laissons tomber le temps et prenons une montre  | | | si ton ami est de nationalité francaise il va a n'importe quel gare routiere de conakry l'apres midi vers 16h il vaut mieux et le trajet lui coutera jusqu' a dakar env 40 euros de conakry jusqu'a dakar, je viens de le faire il y a a peine 2 mois de çà !!!! j'espere qu'il a son carnet de vaccination sur lui sinon il vaut mieux en faire un a conakry avanat de prendre la route ; par avion c plus simple mais ça lui coutera environ 300 euros (peut etre moins surement) un aller simple pour dakar !!!!!de quel nationalité il jouit ton ami ??? | | | Merci d'avoir répondu, mais comme je disais un peu plus haut c'est une demande qui date de 2003..... !!!!!! donc il a eu largement le temps de revenir en cinq ans......
Sinon, merci pour l'info si cela peut servir à quelqu'un d'autre...... | | | À: Alan · 27 juillet 2008 à 19:47 Re: Rejoindre Dakar au départ de Conakry? Message 9 de 9 · 4 454 affichages · Partager Salut Je pense que c'est un problème de VF. En effet comme je répond uniquement aux questions concernant le Sénégal, en allant directement à " toutes les discutions concernant le Sénégal", ensuite je clique sur "derniers messages". Donc je tombe sur les plus récents. Je ne suis pas allé volontairement chercher un message de 2003. Il y a une autre possibilité, le modérateur a du supprimer un message entre le dernier de 2003 et le mien. Mais comme tu le dis, ça pourra servir à quelqu'un d'autre Cordialement dexxa | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |