Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Jedelix ! Bien que je ne vis pas au Benin, je connais bien ce pays parce que j'y vais pratiquement 5 à 6 fois par an. C'est un pays que j'aime beaucoup.
Dire qu'au
Bénin tout est cher, je dirai non! la vie au bénin est moins couteux que certains pays que je connais; notamment le Congo Brazza. Faites donc un tour au là-bas pour voir la différence: " le prix d'un simple studio au centre-ville, à Pointe-Noire est à 150.000 F; un appart à 2 chambres+salon+douche+wc+cuisine, varie entre 300.000F et 400.000F". Les prix dependent même des secteurs. Si vous voulez un appart vers la plage: alors là c'est encore pire! ". Sans compter manger, se distraire...etc. Tout est cher au congo! La vie au Congo est 3 fois plus coûteux que celle du Benin.
Quand je suis au
Bénin, je fais mes courses au "super marché du pont "ou à "leader price". Pour moi qui suis habituée à la vie très couteuse du Congo, je suis très satisfaite pour le montant que je dépense. Même du côté pharmacetique, lorsque j'éssaye de comparer je trouve que les prix des produits sont 3 fois moins chers qu'au Congo. C'est la raison pour laquelle quand je suis à
Cotonou j'en profite d'acheter mes produits cosmétiques à "Camp Guezo".
La seule chose je n'aime pas au
Bénin est la pollution. C'est une ville très polluée.
Le racisme, au
Bénin
! je dirai non, c'est pas le mot qu'il faut! Comme a dit AFRICAINBLAN, " on aime l'afrique ou l'aime pas ! si tu t'énerves du fait que les gens t'appelle: "blanc ou yovo", tu ne pourras pas quitter ton pays natal pour aller ailleurs". Si je dois prendre un exemple: la
France est un pays où on trouve une diversité des gens, mais il y a des personnes racistes qui insultent ou tuent les noirs, les arabes ou les chinois... Pourtant ça n'empêche pas les gens d'y aller pour vivre, étudier, travailler...
Si je dois répondre à AFRICAINBLAN, je dirai que la vie au
Bénin est moins chère; ça vaut la peine de tenter et de se faire un jugement. Après tout le gout de tout un chacun, ne se discute pas!
Pour info, je serai au
Bénin en début février!
@+
Maria