Ulmvasa · 28 juillet 2008 à 10:29 14 messages · 7 participants · 3 034 affichages | | | | salut pierre
il semble logique que les prix devait monter car tous comme nous il sont touche aussi par la crise du petrole bon c'est sur 30% un peut violent comme hausse j'aurai bien aimer moi aussi augmenter mes tarif au premier septembre de 30% je me contente de 3%
il faudra juste moin boire de thb | | | À: Qsf · 28 juillet 2008 à 11:10 Re: Hausse des taxi brousse à Madagascar Message 3 de 14 · 2 985 affichages · Partager effectivement c est logique
apparement cela fait 4 ans qu il n avait pas augmenter donc mais c est clair que les malgaches derouille sec,
ils avait parler d augmenter le nombre de place autorisé à 4 de plus apparement pas retenu
ah bon pourquoi tu n arrive pas a augmenter de 30 % c est simple pourtant tu prend le prix tu multiplie par 30 et tu divises par 100 c est aussi compliqué que 3 %... Serait ce la loi du marché que tu veux expliquer et mettre en avant  ?
c est une pique hein pas de polémique mais j ai pas pu m en empecher | | | c est officiel les taxi brousse augmente de 30 % donc prévoyez le dans vos budget dans le liens ils donnent quelques exemples
www.madagascar-tribune.com/...u-10-Aout, 8017.html
Salut Pierre!
Quand le gouvernement malgache pratique des hausses cela est fort le visa 13 euros à 58 euros, là les taxi brousse 30% moi cela ne me dérange pas trop bien sur!!!!!!!!!!! Mais cela n'est pas bon pour les malgaches eux même et personnellement le citron sera pressé jusqu'à quand!!!!!!! Ce peuple va bien finir par se réveiller un jour et j'espère bientôt!!!!!!!!! 
Veloma | | | Et ben ca va pas ameliorer les choses deja en fevrier 2008 j'avais trouve que ca avait augmenté par rapport a 2007 si on rajoute le prix du visa et surtout l'augmentation des tarifs hoteliers, prix des billets d'avion... ca n'en finit plus | | | salut c est vrai que mada est devenu une destination bcp plus chere que dans les annees 1990 mais il faut dire que les vazaha hoteliers ont grandement participe a cette inflation avec des augmentations n ayant rien a voir avec les salaires, investissement alors maintenant qu ils ont le carburant comme allibi : tous les transferts qui sont operes par ces energumenes sont a un prix bien superieur meme a la francea plus | | | À: Jipi · 28 juillet 2008 à 12:01 Re: Hausse des taxi brousse à Madagascar Message 7 de 14 · 2 963 affichages · Partager tout a fait d'accord; ils pratiquent des prix de plus en plus prohibitifs heureusement il reste des petites adresses authentiques moins onereuses; mais souvent pas tenues par ces fameux vazahas  De toute facon ces braves gens se coupent l'herbe sous les pieds
dernier message; cette fois je finis les preparatifs pour burkina
a mon retour pour petit topo cordialement | | | À: Jipi · 28 juillet 2008 à 12:44 Re: Hausse des taxi brousse à Madagascar Message 9 de 14 · 2 949 affichages · Partager Salut!!!!!!!
Oui, nous disons merde les prix augmentent dans tous les domaines, je suis d'accord avec cela mais regarde pour les pauvres gasy, l'électricité, le riz et maintenant le taxi brousse car ils n'avaient mise à part les jambes le seul moyen de locomotion pour eux car l'avion et la voiture ou 4X4 impossible!!!!! Cela devient une vraie catastrophe pour eux!!!!!! J'espère que cela va éclater bientôt mais après mon séjour!!!!!!!! 
A+ | | | C est mieux pendant ca te fera des souvenirs....... | | | À: Jipi · 28 juillet 2008 à 15:52 Re: Hausse des taxi brousse à Madagascar Message 11 de 14 · 2 844 affichages · Partager salut jipi
heureusement qu'il nous reste nos petites adresses avec des tolliers respecteux de quelques regles elementaires du savoir accueillir sans nous masacrer sur les prix pour les mauvais nous allons les ignorer pour cette fois (pas de polemiques) la hausse du petole de cette derniere annee risque fort de nous plonger cet hivers dans une tristesse economique avec des conséquances grave pour certaine entreprises.les effets se font deja sentir sur le tourisme depuis juin | | | et oui mauvaise strategie en prenant un petit pourçentage régulierement la pillule passe mieux
mais enfin pour ma part il est preferable de baiser toujours les memes comme cela il y a moins de mécontents
tu vois moi aussi je peut lancer des severes    | | | À: Qsf · 28 juillet 2008 à 16:34 Re: Hausse des taxi brousse à Madagascar Message 13 de 14 · 2 833 affichages · Partager salut pierre yves tout a fait ok avec toi sur mada je pense aussi que bcp de pays (dont mada) vont devoir leur previsions de touristes a la baisse (500000 pour mada en 2009) surtout avec les billets d avion 1100 euros les moins chers entre juillet et aout enfin cela ne nous concerne pas puisque nous y allons hors saison touristique a plus | | | hé oui, partout dans le monde, on n'y peut rien faire    
A+ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |