 |  |  |
 | | | | Cannelle2008 · 22 novembre 2008 à 18:31 61 messages · 15 participants · 10 478 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 18:31 Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 513 affichages · Partager Bonjour Je veux simplement ajouter que le prix du visa à Mada est passé à 65 euros au 22 septembre 2008.. alors que juste avant mon départ, il était à 57 euros.Alors maintenant je ne sais plus.... A+ | | | Bonjour Je veux simplement ajouter que le prix du visa à Mada est passé à 65 euros au 22 septembre 2008.. alors que juste avant mon départ, il était à 57 euros.Alors maintenant je ne sais plus.... A+
Bonsoir!!!!!!!!!! 
et oui tout augmente plus le prix du passeport ici pour adapter la biométrie!!!!!!!!!  Jusqu'où irons nous!!!!!!!!!!!!!!  Quand on aura plus d'argent et bien nous irons tous au camping des flots bleus!!!!!!!!!!!!!!      
Amicalement | | | hormis la hausse du visa qui a eu lieu en début d année le visa n'augmente pas. En effet le prix du visa est en ariary payable en euro  l euro etant a la baisse pour payer le visa dont la valeur est en ariary focement il en faut plus.
mais c est pas une hausse du prix du visa cette fois | | | À: Ulmvasa · 23 novembre 2008 à 15:26 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 4 457 affichages · Partager Bonjour,
Exactly ulmvasa !!!
D'ou l'intérêt maintenant, ce n'était pas le cas avant l'augmentation de début d'année, de prendre son visa en France. C'est moins cher et pas d'attente à Ivato pour prendre son visa. Bon, aprés ça se gate avec la police de l'air et l'attente pour les bagages. Incovénients; il faut des photos et il leur faut une semaine (en tout cas à Paris)
Cordialement | | | À: Michel92 · 23 novembre 2008 à 15:38 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 4 456 affichages · Partager moi je le faisais toujours à lyon des que j ai un moment c etait peu de contrainte et un probleme administratif de regler. Je dois dire quand meme que je n ai jamais ete enuyer par la douane ou pour les bagages a mada ou je trouve que tout se passe relativement bien comme partout. le change egalement est tres rapide contrairement au autres lieus | | | À: Ulmvasa · 23 novembre 2008 à 16:04 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 4 453 affichages · Partager Bonjour,
Tu as de la chance, je me souviens avoir passé entre la descente de l'avion et la sortie de l'aéroport environ 2h30. Bon, c'était avant les nouveaux tapis roulants pour les valises et mon vol était CORSAIR, donc un avion gros porteur.
Maintenant, celà va plus vite en général.
Cordialement | | | À: Michel92 · 23 novembre 2008 à 16:06 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 4 451 affichages · Partager salut michel nous a bordeaux on a les visa dans la demi heure maxi a tana/ivato je nai jamais eu aucun pbs ni avec la police ni avec la douane et pourtant j ai a chaque fois le max de bagages ; (plus de 100KG en tout a deux air france) et bcp de choses pour nos amis gasy un peu partout a mada j ai juste une fois paye un biere a un douanier j avais 35KG de materiel chirurgical pour l hopital de mananara c etait en 1998 autrement jamais aucun pbs l attente pour les bagages depuis qqes annees pas pire qu roissy ou orly !! mais en 90-95 la c etait un peu galere avec les bagages qui arrivaient presque "a pied" a plus | | | Oui en janvier dernier c'etait encore 57 euros; ca ne s'arrête pas d'augmenter; si ca continue on va atteindre les sommets des visas vietnamiens et camerounais à près de 100 euros (92 euros pour le cameroun); Sniff  merci pour l'info | | | Bon à savoir le tourisme est en régression dans le monde et c'est pas avec des visas de ce genre, que le taux de tourisme va augmenter à Mada;je connais bcp de gens qui, désormais, préfèrent aller ailleurs alors qu'ils y allaient au moins, une fois par an; en plus, sans faire ds la psychose, ils savent lire et ce qu'ils entendent sur l'insécurité, ne les rassurre pas.J'habite la Réunion, c'est pour cela que je dis, voyage annuel (certains y allaient au moins 3 fois par an et là, terminé).Un e fois de pus, dommage, pour cette magnifique et attachante île. | | | À: Alexp79 · 25 novembre 2008 à 9:44 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 4 287 affichages · Partager Le visa est à 140 000 ariary, le prix n'a pas changé depuis le 1er janvier 08. C'est au moment de la conversion en euro qu'il y a une différence en fonction du cours du jour.
Quant au prix, je suis désolée mais demandez à un malgache combien il doit débourser pour avoir son visa français !!!!! et bien cela tourne aux environs de 80 euros et il n'est même pas sûr de l'avoir, et en cas de refus il n'est même pas remboursé !! Donc pour moi c'est un juste retour des choses.
Pour info pour les mauriciens venant à Mada le visa est gratuit.
Bien amicalement. | | | À: Mpandeha · 25 novembre 2008 à 13:11 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 4 206 affichages · Partager Le visa est à 140 000 ariary, le prix n'a pas changé depuis le 1er janvier 08. C'est au moment de la conversion en euro qu'il y a une différence en fonction du cours du jour.
Quant au prix, je suis désolée mais demandez à un malgache combien il doit débourser pour avoir son visa français !!!!! et bien cela tourne aux environs de 80 euros et il n'est même pas sûr de l'avoir, et en cas de refus il n'est même pas remboursé !! Donc pour moi c'est un juste retour des choses.
Bonjour,
Tant que les gasy ne peuvent pas circuler du tout vers le nord, même si ils sont capables de payer le visa français plus cher que celui que les pauvres français doivent payer pour entrer à Mada sans aucune autre formalité, je aurais du mal à m'émouvoir sur leur sort. Amicalement, | | | À: Mpandeha · 25 novembre 2008 à 22:39 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 4 161 affichages · Partager Quant au prix, je suis désolée mais demandez à un malgache combien il doit débourser pour avoir son visa français !!!!! et bien cela tourne aux environs de 80 euros et il n'est même pas sûr de l'avoir, et en cas de refus il n'est même pas remboursé !! Donc pour moi c'est un juste retour des choses.
Je m'oppose à ce type d'argument; Madagascar a beaucoup plus besoin de touristes pour développer son économie; donc la priorité du gouvernement malgache devrait être à l'incitation du tourisme et non à creer des barrières administratives et prendre en otage le touriste individuel pour des motifs purement politiques; un visa trop cher ne t'en déplaise est un facteur de frein au tourisme surtout sur une destination de plus en plus onéreuse pour y voyager comme mada; surtout que je ne vois l'interet de tout sauf à graisser quelques diplomates. Il suffit de réflechir à un point; pourquoi payer 140000 ariary le visa à mada ou tout est relativement onereux (hotels, transports, avion..) alors que plein de destinations aussi magiques dans le monde, sans visa ou visa peu chers et ou vie sur place moins onéreuses et infrastructures plus développées souvent (Sénégal par ex pour l'Afrique mais aussi, asie du sud est, amerique latine et centrale, caraibes (rep dom)...), surtout en période de crise économique actuelle; donc seuls certains passionnés de la destination mada continueront à s'y rendre (dont je fais parti!!) | | | À: Alexp79 · 26 novembre 2008 à 7:54 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 4 138 affichages · Partager salut assez ok avec toi car les autres pays d afrique quand ils veulent venir en france payent comme mada ni plus ni moins mais le visa pour les touristes est moins cher voir senegal pas de visa burkina visa 20 euros mali, benin et aussi visa de lentente (a prendre au burkina) et pourtant ces pays sont bcp moins attrayant touristiquement parlant et autant ou presque de tourista qu a mada (sauf senegal ou on approche le million de touriste) donc si mada ne decolle pas des 300 a 400 mille touristes le prix d un voyage sur place (avec tous les frais annexes) n y sont surement pas pour rien je rapelle que le gouv fin 2002 prevoyait pour 2006: 500.000 touristes maintenat c est pour 2012 (si la crise ne passe pas par la) a plus | | | À: Alexp79 · 26 novembre 2008 à 8:22 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 4 137 affichages · Partager Bonjour Alex 
Je trouve que tu as totalement raison...
De plus l'argument de dire que " ce n'est qu'un juste retour des choses" sous prétexte qu'en cas de refus l'administration malgache ne rembourse pas les 80 € aux demandeurs de visa... c'est simplement cautionner une pratique administrative beaucoup plus regrettable encore, tout en acceptant le fait que Mada devienne une destination de plus en plus inaccessible aux touristes...
Je serais plus intéressé de connaître l'opinion des malgaches à ce sujet plutôt que de lire celle-ci qui me semble pour le moins très partisanne... et venant d'une vahaza bien contente de pouvoir vivre dans ce pays à sa guise... Etonnant non ???  ???
Très belle journée à toi... | | | À: Archimade · 26 novembre 2008 à 8:56 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 4 128 affichages · Partager Justement j'aimerai moi aussi que les malgaches se manifestent. Je trouve plus regrettable que les malgaches aient autant de difficultés pour venir en France que de m'apitoyer sur les pauvres voyageurs qui trouvent leur visa trop cher. J'ai un exemple tout récent d'une amie malgache qui vit en France depuis des années et lorsque sa mère a voulu lui rendre visite pour être auprès d'elle pour son accouchement "visa refusé" sans motif. Et des exemples de ce type je peux vous en raconter à la pelle.
Je ne suis pas résidente permanente pour l'instant et je dois payer deux fois par an mon visa de 140 000 ariary X 2 puisque nous sommes en couple, cela me fait suer comme tout le monde mais c'est comme cela. Faut prévoir dans son budget. De toute manière l'avenir nous le dira tout simplement. Mais je reste persuadée que ce n'est pas un visa plus cher qui va faire baisser le tourisme. Depuis septembre, dans le coin où je vis, tous les hôteliers sont unanimes pour dire qu'ils n'ont jamais eu autant de touristes. J'y étais et j'ai vu !!!
Bien sûr il ne faut pas comparer avec des destinations comme le Sénégal ou le Rép Dom, Madagascar a un développement touristique que depuis 2003 et il est en évolution constante. Et de là à ce Madagascar devienne une destinaton inaccessible aux touristes..... faudrait quand même pas exagérer !!!!! qu'elle devienne inaccessible aux malgaches qui vivent sur place me paraît plus probable vu la hausse des prix actuels. Mais pour le touriste qui évite les hôtels tenus par des Vazahas, qui voyagent en taxi-brousse et mangent dans les gargottes, alors je suis formelle on peut voyager pour pas cher.
Archimade dit :et venant d'une vahaza bien contente de pouvoir vivre dans ce pays à sa guise... Etonnant non ?????? Pas trop compris !! 
Bonne journée à tous. | | | À: Mpandeha · 26 novembre 2008 à 9:15 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 4 115 affichages · Partager salut marie christine ok je suis daccord avec tout cela : mais ce pbs n est pas specifique au gasy tous les pays d afrique sont a la meme enseigne : mais le senegal pas de visa pour les touristes : 1 millions de touristes (pays bs plus petit que mada) (les senegalais pour venir en france memes pbs que les gasy) cela depend surtout de la politique touristique du pays : je suis effare de la methode coue des dirigeants gasy cela fait 15 ans que l on annonce les 500000 touristes pour dans 5 ans !! (comme le goudron de la route de morondava) et pour les prochaines annees avec les sommets on va encore faire croire aux gens que le touristes sont venus nombreux : mais sur les 3800000 visa que l on va delivrer cette annee combien de touriste (des vrai pas des gens qui reviennent au pays, des couples mixtes, paquebots de passage, etc...) Si je prend cela perso ils peuvent passer a 200 euros le visa no pbs pour moi mais pour le tourisme en general je crois que cela n est pas bon de plus en france le prix des visas tout le monde sait pourquoi ils sont a ce prix pour les africains je ne vais pas epiloguer la dessus ! et la france a deja 70 millions de touristes (et ceux des pays riches pas de visas puisque c est ceux la qui depensent) le probleme c est le tourisme = economie du pays ou elitisme c est le dilemme (voir royaume du bouthan : 250 euros le visa et avec parcimonie) donc je pense que parler de reciprocite dans les visas est un faux pbs !! de plus je te rapelle que bcp de gasy (la grande majorite) en france ont la double nationalite combien de vazaha sont dans ce cas ??? cela doit etre tres peu voir voisin de zero a plus | | | À: Mpandeha · 26 novembre 2008 à 9:58 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 4 111 affichages · Partager Bonjour !!!
Je souhaitais simplement souligner qu'en tant que vazaha, dont certes les actions humanitaires au profit des populations locales semblent inconstestables et pour le moins concrètes, vous semblez néanmoins oublier toutes les personnes notamment chez les jeunes, qui souhaitent également venir en aide aux couches sociales les plus démunies de ce pays, sans pour autant avoir beaucoup de moyens financiers de leur côté pour s'y rendre...
Et lorsque je dis "bien contente de pouvoir y vivre", j'aurai du ajouter "et d'en vivre..." sans que cela soit une quelconque critique de ma part, mais simplement un élément de comparaison...
N'allez pas imaginer que parce que nous vivons en France nous sommes tous des nababs par rapport aux malgaches... Preuve en est si je puis dire, que je ne connais personne actuellement qui ne regarde le prix des vols à la loupe dans l'attente d'une baisse de ces prix...
Que Mada n'est jamais eu autant de touristes qu'actuellement, j'en serais ravi si toutes les autres sources d'information corrobotaient vos dires, mais sur ce, je laisse la parole au personnes mieux informées que moi sur ce chapitre...
Bonne journée... | | | À: Archimade · 26 novembre 2008 à 11:01 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 4 098 affichages · Partager Et lorsque je dis "bien contente de pouvoir y vivre", j'aurai du ajouter "et d'en vivre..."
Alors là je comprends encore moins, désolée !!! Je ne vois pas comment vous pouvez avancer un tel propos. Si tel était le cas croyez-moi qu'il y a belle lurette que je serai installée à Madagascar. Bref passons !!! | | | À: Mpandeha · 26 novembre 2008 à 11:14 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 4 091 affichages · Partager ...Désolé à mon tour, mais lorsque je lis votre avatar.... tout laisse penser que vous êtes plutôt résidente à Mada qu'ailleurs... mais bon, c'est moi qui ne dois rien comprendre sans doute... 
Mpandeha (en ligne!) Mahambo Madagascar, Île de la Réunion
Merci et bonne continuation à vous... | | | À: Archimade · 26 novembre 2008 à 11:31 Re: Hausse du prix du visa pour Madagascar Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 4 080 affichages · Partager Effectivement je suis à demi-résidente de chaque côté car justement pour pouvoir vivre à Mada et non en vivre je suis obligée d'aller bosser à la Réunion. Dés que je peux je ferai mon choix, je pense que vous aurez trouvé lequel !!! Mais pour l'instant je suis moi aussi tributaire du prix de l'aérien et du visa. Bien amicalement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |