|  |  |
 | | | | Kristofe · 1 février 2012 à 13:58 18 messages · 9 participants · 3 514 affichages | | | | 1 février 2012 à 13:58 Hausse du tourisme en Birmanie Message 1 de 18 · 3 170 affichages · Partager On entend souvent dire qu'il y a de plus en plus de touristes en Birmanie. C'est entièrement vrai et les chiffres révélés, récemment, dans la presse birmane le confirment. En 2011, il y a eu une hausse de 22 % du nombre de touristes par rapport à 2010. L'emblème national, la pagode Shwedagon a accueilli plus de 225 000 touristes en 2011. Une pagode qui est un indicateur assez précis de la fréquentation touristique en Birmanie. Puisque en règle générale, chaque touriste qui se rend dans ce pays visite cette pagode. Tout ça pour dire qu'il n'est pas étonnant de voir certains hôtels afficher complets durant la haute saison, sachant que la construction de nouveaux hôtels n'est pas aussi rapide que la forte augmentation de touristes dans le pays. | | | Bientôt les "hordes" de touristes vont envahir la Birmanie qui ne sera plus "authentique".. Et on regrettera la junte militaire pure et dure qui nous préservait de ce fléau | | | la presse birmane doit être une source bien fiable | | | À: Pumpui · 1 février 2012 à 15:02 Re: Hausse du tourisme en Birmanie Message 4 de 18 · 3 096 affichages · Partager Ouais, pour les chiffres du tourisme, peut-être. Pour la quantité d'opium exportée, un peu moins peut-être | | | alors la héhé...
sinon rien qu'à voir le nombre de personnes qui parlent de leur voyage la-bas sur ce forum, il me semble que le chiffre est pas si élevé | | | Depuis que Aung San Suu Kyi s'est dite favorable à un tourisme "respectueux et solidaire" il me semble logique que certaines personnes qui hésitaient à s'y rendre aient changé d'avis... | | | et si les réfugiés peuvent rentrer dans leurs villages, ça va créer un autre déplacement plus difficile à gérer | | | À: Aaathnk · 1 février 2012 à 17:59 Re: Hausse du tourisme en Birmanie Message 9 de 18 · 2 992 affichages · Partager Au total, l'an dernier, le nombre d'arrivées a augmenté de 26 % pour dépasser la barre des 800 000.
A comparer aux 18'820'000 touristes recensés en Thaïlande en 2011 (selon TAT), ça me laisse penser qu'on a encore un peu de temps - heureusement - avant d'avoir à Schwedagon les mêmes embouteillages qu'au Grand Palais... | | | (Ce message a été supprimé par le membre laisla le 1 février 2012 à 18:31.)
| | | À: Laisla · 1 février 2012 à 18:21 Re: Hausse du tourisme en Birmanie Message 11 de 18 · 2 895 affichages · Partager ... ce qui entraîne malheureusement une hausse vertigineuse des prix de l’hôtellerie
hé oui : que ça les fasse vivre d'accord, mais que ça les enrichisse, ça commence à bien faire ! | | | Et bien je vois que ton post à déclencher les foudres ! je suis allée en Birmanie il y a 2 ans et je dis haut et fort que c'est la meilleure des choses que des touristes se rendent dans ce pays. La plupart des voyageurs rencontrés étaient dans le respect de ces gens et faisaient tout pour ne pas donner leur argent à la junte au pouvoir. On ne va quand même pas empêcher un pays de s'ouvrir au tourisme, cela fait vivre des tas de familles, guesthouses, ballades sur le lac, randos et j'en passe... Que les prix augmentent, c'est normal, ral bol des occidentaux qui prennent la planète pour un énorme terrain de jeux et qui veulent des attractions à pas plus d'un euro. J'en peux plus de voir ces petits et moins jeunes voyageurs traînant d'énormes sacs à dos (parce que l'on veut bien voyager mais avec toutes ses petites affairess et un sac à dos c'est plus classe qu'une valise à roulettes mais en fait c'est le même concept...) et qui râlent après tout et tout le monde, dès qu'ils sortent de chez eux, tout doit être gratuit, on doit les inviter à dormir, manger, leur faire des sourires et des courbettes pour pas un euro. Oui on paye plus cher tout en tant que touriste et c'est normal. Il faut juste trouver le juste milieu, ne pas tomber dans l'exagération, donner de l'argent pour une photo etc..... La Birmanie est un pays superbe, les gens sont adorables, et le moindre espoir de changement est si important, capital pour eux, aujourd'hui ils ont l'espoir. Bien sûr cela ne tient qu'à un fil, personne ne peut prévoir ce qui va se passer, l'horreur est toujours à portée de main. | | | À: Domih · 1 février 2012 à 20:44 Re: Hausse du tourisme en Birmanie Message 14 de 18 · 2 840 affichages · Partager C'est bien vrai. On commençait presqu'à s'ennuyer (!!!) depuis le 12/09 voir page 11 sur Voyage Forum "Faut-il aller en Birmanie ? " quand je me suis fait " incendier " pcq je trouvais que ce genre de discussion n'aboutissait à rien; chacun a le droit d'avoir son opinion et je pense que la meilleure façon de s'en faire une c'est d'aller voir sur place. J'y suis allé et j'y retournerai volontiers pcq j'ai découvert un beau pays, des gens particulièrement gentils avides de contacts et d'une " zénitude " à toute épreuve. J'ai bien conscience que je n'ai fait qu'entrevoir ce pays et c'est pourquoi j'y retournerai certainement un jour... sauf si le fils du "regretté" (!!!) Kim Jong Il venait à y faire des émules...La Birmanie ne m'a pas semblé être la Corée du Nord d'après ce que j'en sais. Allez, basta ! je dirai pour finir que j'ai beaucoup apprécié et exploité les infos que Kristofe a pu donner ici et sur un autre forum. Je l'en remercie. | | | À: Jackris · 1 février 2012 à 21:19 Re: Hausse du tourisme en Birmanie Message 15 de 18 · 2 825 affichages · Partager oui basta ! Et merci encore à kristofe pour ses superbes photos, cela faisait un moment que je n'étais pas allée sur son blog, j'ai du coup envie de retourner en Birmanie. | | | À: Jackris · 1 février 2012 à 21:20 Re: Hausse du tourisme en Birmanie Message 16 de 18 · 2 821 affichages · Partager des gens particulièrement gentils avides de contacts et d'une " zénitude " à toute épreuve
alors le jour où ils auront le droit de ne plus être "gentils" ni "zen" on dira : " c'était mieux avant" ?...  
La Birmanie ne m'a pas semblé être la Corée du Nord d'après ce que j'en sais.
et même au delà de cette absurde et abjecte comparaison, on devine surtout que tu ne dois pas en savoir grand-chose... | | | C'est vrai : il y en a qui ont la science infuse, hélas ! je ne suis pas de ceux-là. C'est sûr qu'il vaut mieux parler de la Birmanie quand on n'y a pas mis les pieds, ça permet de mieux connaître... Un petit stage de "zénitude" ferait du bien à certains !!! Allez donc faire un petit tour en Inde...à moins que cette destination soit aussi à éviter ! | | | Salut à tous!
Travaillant dans le tourisme et plus particulièrement chez un grand TO dans le secteur Asie, je vous confirme que trouver des disponibilités sur certains hôtels devient quasi-impossible à partir d'une certaine date. La raison, un manque d'infrastructure (du moins de catégorie standard pour accueillir nos "gentils groupes"!).
Résultat, début décembre, il était déjà presque impossible de lancer des demandes sur des circuits pour février-mars car certains établissements affichaient complets. En tout cas, c'est une destination qui s'est plutôt bien vendu cette année | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |