|  |  |
 | | | | Kristofe · 13 février 2011 à 15:17 15 messages · 9 participants · 2 388 affichages | | | | 13 février 2011 à 15:17 Touristes et prix en hausse en Birmanie Message 1 de 15 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas encore le plein boom touristique en Birmanie, mais la tendance est à la hausse pour ces prochains mois. Le pays attire 300 000 visiteurs par an, bien loin de ses voisins Thaïlandais, Laotiens ou Cambodgiens. Mais pour l'hiver prochain (2012), ce chiffre pourrait bien vite croître. C'est ce que prédisent certaines agences de voyage, dont une Française qui annonce déjà, qu'en raison de la faible capacité hôtelière et du manque de places dans les avions, les tarifs vont augmenter de façon non négligeable. Apparemment, ça concerne plus les hôtels de catégorie moyenne ou chic, mais c'est aussi à suivre pour les voyageurs individuels qui fréquentent les guesthouses. | | | À: Kristofe · 14 février 2011 à 16:56 Re: Touristes et prix en hausse en Birmanie Message 2 de 15 · 2 285 affichages · Partager Les prix sont surtout en hausse en raison du taux de change du $ et de l'Euro qui ont considérablement baissés.
Exemple : 1$ = 1250 à 1400 Kyats l'année dernière, contre 800 Kyats actuellement. Pour l'Euro c'est le même topo. Réajustement et par conséquent les prix augmentent.
Heureusement pour les Birmans, autrement ils ne gagneraient plus grand chose... | | | À: Clavdia · 14 février 2011 à 21:05 Re: Touristes et prix en hausse en Birmanie Message 3 de 15 · 2 248 affichages · Partager Le dollar entre 1250 et 1400 kyats en 2010 ! Faut revoir tes chiffres à la baisse, tu es loin du compte... | | | À: Kristofe · 15 février 2011 à 3:22 Re: Touristes et prix en hausse en Birmanie Message 4 de 15 · 2 214 affichages · Partager En mars 2010, j'avais change le dollar a 980/1000 cette annee: 855 au mieux en fevrier Gardez vos euros et changer des dollars que pour les endroits ou ils nacceptent vraiment pas la monnaie locale.
L'euro a 1130 le 14/2 | | | À: Kristofe · 15 février 2011 à 3:28 Re: Touristes et prix en hausse en Birmanie Message 5 de 15 · 2 214 affichages · Partager En ce qui concerne les hotels et guest-house, je suis assez surprise de constater que pas mal de voyageurs en Birmanie accusent un certain age et souhaitent avoir des hebergement confortables, voir meme luxueux pour certains!! Et beaucoup plus que lon peut imaginer!! Des chambres a 100/ 135 dollars (luxe) avec du personnel qui se fait 35 dollars par mois, c'est carrement HONTEUX!! Pour les autres, entre-deux, ils choisissent des chambres a 35 dollars! Mais ou sont passes les routards...........??? | | | Chacun son type de voyage, non ? | | | Bonjour à tous, on ne va pas polémiquer sur la façon de voyager des uns et des autres, ça n'avance à rien. Chacun son truc. Je voudrai quand même dire que le voyage et la découverte de pays divers et variés n'est pas l'apanage des seuls "routards". Bien que le "routard" ait le sentiment d'être le seul "vrai" voyageur (et surtout pas touriste, mais alors surtout pas...), il n'en reste pas moins que les "visiteurs-voyageurs-touristes" d'autres catégories sont bien plus nombreux et contribuent sûrement bien plus par leurs dépenses diverses, à faire vivre une partie de la population des pays qu'ils visitent ( je ne parle pas pour le Myanmar en particulier mais pour toutes les autres destinations dans le monde). La propre d'une destination touristique même balbutiante est de pouvoir proposer aux voyageurs toute une gamme de prestations. Il est vrai que certains tarifs d'hôtels sont outrageusement élevés mais si certains peuvent se le permettre... Tout comme d'autres peuvent se payer l'avion, d'autre le taxi, le bus, etc... Pour info, je ne suis ni dans la catégorie "routard", ni dans l'autre, juste un voyageur standard qui ne rougit pas lorsqu'il paye sa chambre 25 USD, même si l'employé qui le reçoit en gagne à peine le double dans le mois... Bons voyages à tous. Eric | | | À: Kristofe · 15 février 2011 à 9:38 Re: Touristes et prix en hausse en Birmanie Message 8 de 15 · 2 176 affichages · Partager Sans vouloir te contredire, en regardant mes notes de voyage, en juin 2010, j'ai reçu 1250 Kyats pour 1 $  . Désolée pour toi si tu as eu un moins bon cours..... | | | Pour la petite histoire, à Bali, tu peux avoir une petite villa avec piscine au milieu des rizières pour 2'500$ par jour   Et au Cambodge où le salaire est une vraie misère, une chambre au Grand hôtel d' Angkor revient, pour la moins chère à 350.-$... | | | mal de voyageurs en Birmanie accusent un certain age et souhaitent avoir des hebergement confortables, voir meme luxueux pour certains!!
Cette remarque est quelque peu discriminatoire à l'égard d'une catégorie de voyageurs  . Heureusement que les "personnes d'un certain âge" aiment voyager !   Ce n'est certainement pas l'apanage de la jeunesse que de vouloir rencontrer d'autres gens, d'autres cultures et c'est vrai aussi que le confort est un +..... | | | En ce qui concerne les hotels et guest-house, je suis assez surprise de constater que pas mal de voyageurs en Birmanie accusent un certain age et souhaitent avoir des hebergement confortables, voir meme luxueux pour certains!! Et beaucoup plus que lon peut imaginer!! Des chambres a 100/ 135 dollars (luxe) avec du personnel qui se fait 35 dollars par mois, c'est carrement HONTEUX!! Pour les autres, entre-deux, ils choisissent des chambres a 35 dollars! Mais ou sont passes les routards...........??? 
Préféreriez vous travailler comme salarié pour une chaine d'hôtels de luxe, avec salaire minimum garanti, sécurité sociale et congés payés, ou pour le petit patron de la guest house locale, qui vous paie quand il en a envie, ne vous assure pour rien, et vous considère comme moins que rien... les illusions que se font les routards sur la réalité économique sont stupéfiantes... | | | Tout d'abord, je suis d'accord pour dire que chacun voyage comme il l'entend tant que le voyage se fait dans le respect de l'autre. Personnellement, peu importe la façon de voyager, tant que l'idée même de découverte d'un pays et de ses habitants dans le respect de l'autre est là; n'est ce pas le principal? Bon peu importe en fait, je pars en birmanie en juillet et j'ai l'impression en recherchant sur le forum, que le dollars kyats est plus avantageux en période creuse (juillet aout), est ce que je me trompe? Merci d'avance Anne | | | À: Ssoy · 16 février 2011 à 8:10 Re: Touristes et prix en hausse en Birmanie Message 13 de 15 · 2 017 affichages · Partager Je ne pense pas. Cependant, il semblerait que le $ se reprenne sur le marché international et peut-être que cela aura une incidence sur Kyat. Pour les touristes, évidemment, 1$ = 800 kyats, c'est moins intéressant que de recevoir 1200 Kyats.
Par contre, en se mettant à la place des Birmans, c'est un avantage incontestable pour eux.... | | | À: Clavdia · 17 février 2011 à 14:58 Re: Touristes et prix en hausse en Birmanie Message 14 de 15 · 1 946 affichages · Partager je rentre de birmanie après 28 jours, que je préfère encore nommer par son ancien nom, où le change a été fait à 800kyatts et 820 une seule fois. Certains petits hôtels font le change correct: nous n'avons pas pu faire mieux. Bon vu le prix faible des repas et des hôtels on s'en sort très très bien!!! donc à 20 ou 50 kyatts près ce n'est pas grave! l'essentiel est d'acheter les souvenirs et autres auprès de la population qui tisse, cultive, pêche dans les villages et vend sur les marchés. Les petits restos et hôtels sont tenus par des privés donc nous les aidons.Quand à internet ça s'arrange avec les cybercafés mais des surprises: coupures électriques, ou ralentissement du débit donc impraticable. Surtout pas dans les hôtels supérieurs où l'on paye 3, 4 dollars pour une heure! Je recommande vraiment d'y aller car les birmans sont gais, courageux, dignes!On peut parler avec eux en anglais dans certains endroits et ils ne sont pas tous dupes: ils veulent la PAIX! manger, élever leurs enfants et VIVRE! Des rebelles ont négocié avec le gouvernement pour avoir des territoires: ils ont mis du blanc dans leur drapeau!Attention à la Chine et Thaïlande qui envahissent tout notamment à Tachilete où les achats se font en batts et non en kaytts: on change dans des petits commerces! | | | Bonjour, Je reviens également de Birmanie et je confirme le taux en baisse cette année. 1$=820-850 kyats. Préférez les grosses coupures pour avoir un meilleur taux. Les prix augmentent en Birmanie... mais pas autant qu'au Laos où nous sommes actuellement ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |