 |  |  |
 | | | | Laurencempm · 22 mars 2015 à 13:08 18 messages · 7 participants · 2 189 affichages | | | | 22 mars 2015 à 13:08 Message 1 de 18 · 2 151 affichages · Partager Bonjour,
Présentes 13 jours à Cuba, nous avons programmé, pour démarrer, le trajet suivant : La Havane --> Baracoa en avion. Après avoir cherché à réserver notre avion via internet, sans succès, nous souhaitons savoir si La Havane --> Baracoa en avion existe ? si oui, devons-nous prendre le billet depuis l'Office de Tourisme à Paris ?
Autre question : est-ce que la visite de Viñales est impérative ?
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous les baroudeurs ! | | | Bonjour,
Présentes 13 jours à Cuba, nous avons programmé, pour démarrer, le trajet suivant : La Havane --> Baracoa en avion. Après avoir cherché à réserver notre avion via internet, sans succès, nous souhaitons savoir si La Havane --> Baracoa en avion existe ? si oui, devons-nous prendre le billet depuis l'Office de Tourisme à Paris ?
Autre question : est-ce que la visite de Viñales est impérative ?
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous les baroudeurs !
Bonjour Laurence, voir le site Aerocaribbean.com, il y a un email et un tél ! j'ai personnellement déjà pris l'avion 2 fois entre Baracoa et La Havane mais toujours réservé et acheté mon billet sur place (chez Cubana) sur La Rampa proche du Malecon ; essayez déjà par tél pour avoir l'info depuis la France ; quant à l'OT que pensez vous qu'ils puissent faire pour vous ? la visite de Vinales, et surtout des environs, est à programmer bien sûr, mais vu le temps que vous avez 13J, si vous allez en Oriente ça me parait un peu juste ? cela dit la campagne est si belle!... les paysages exceptionnels côté Vinales qu'il serait dommage de manquer ça ; le village lui même est fort sympathique et le soir très animé (centre Polo Montanez entre autres !). | | | Je profite de ce post pour renouveler ma demande d'infos concernant les vols effectifs entre Baracoa et la Havane (le retour en bus ne m'excite pas plus que ca !) : je sais que : - ils ne sont pas quotidiens - ils seraient vite complets
Afin de m'assurer de la réalité d'un vol mes questions sont : - l'achat à la Havane 3 semaines avant est il suffisant ?? - dans le cas contraire le moyen de le réserver par internet le(s) site(s) adéquat n'est pas évident à trouver car l'internet à Cuba est une vraie sinécure... | | | Hola, Vous avez 5 vols par semaine avec deux compagnies d'avions qui deservent deux aéroports différents. Les horaires et sites internet pour réserver se trouvent sur mon blog www.baracoa.be N'hesitez pas a me contacter si vous avez des difficultés a réserver. Paul | | | Merci j avais deja vu une de vos reponses un peu plus tot sur un autre post et votre bog va en effet bien me servir pour Baracoa ! Impec merci. 170€ le vol en revanche.... | | | Au mois de juin ils étaient encore a 130€, je viens d'en réserver un a 190€. Moi en général je descend en bus de nuit et je remonte en avion.Un petit somnifère et un bon pull over contre la clim et je dors super bien dans les bus Viazul. | | | Bonjour Je pars à cuba cet été donc je commence seulement à regarder........combien de temps met le bus pour baracoa? Merci | | | Hola, Il faut regarder sur le site des bus Viazul, les horaires changent tous les 6 mois. Dans la dernière version le bus part de 15h30 de la Havane pour arriver vers 8h00 du matin a Baracoa.Mais au mois de juin l'express de nuit partait vers 18h00 de la Havane pour arriver à 13h00 a Baracoa.Pour moi qui peut dormir dans le bus de nuit ce n'est vraiment pas un problème, mais j'ai déjà voyagé avec des amis qui ne peuvent tout simplement pas dormir et dans ce cas le voyage est très long. | | | Merci Paul, je dors très bien dans les bus donc pourquoi pas ? Je pars avec ma fille, je n'ai pas encore décidé si je loue une voiture ou si on se débrouille avec bus et taxis collectivos. Qu'en pensez vous ? Avez vous testé les 2 ? Merci d'avance | | | Hola, Vous avez 5 vols par semaine avec deux compagnies d'avions qui deservent deux aéroports différentsPaul
Par Aerogaviota j'ai l'impression que les vols ne sont pas dispo ou le site internet est "capricieux" alors....  | | | Hola, à deux je ne vous conseille pas de louer une voiture. Pour les longues distances les bus sont plus confortables, pour les petites distances les taxis sont moins cher que la location de voiture et les prix s'alignent souvent sur les prix des bus. Une voiture de location à Cuba reste chère et c'est une source de stress, problèmes d'orientation, crevaisons, arnaques en tout genre, essence de mauvaise qualité, ce n 'est vraiment pas reposant surtout si c'est votre premier voyage. | | | Hola, Il y a beaucoup de demandes pour ces vols et en général il faut réserver bien à l'avance. Si le site internet vous dit qu'il ne trouve pas de vols pour vos dates, n'hésitez pas a envoyer un mail au support qui pour l'avoir déjà utilisé est efficace et vous réponds dans les 24 heures.Ils peuvent parfois vous proposer une solution de rechange un jour avant ou après. | | | Merci beaucoup Paul, c'est effectivement ce que je craignais un peu (location de voiture= stress, risque de panne etc.......) et donc je vais opter pour le bus et taxis collectifs. | | | Pour les horaires et s'organiser le site de Viazul donne tous les horaires et la fréquence quotidienne des bus... Faire une copie avant de partir parce qu il y a TRES PEU d'Internet a Cuba. | | | Bonjour j'habite entre Bruxelles et La Havane...on peut tout de même vous dire que Aerogaviota c'est air peut-être (propriétaire armée cubaine - je serais d'ailleurs surpris qu'on vous vende des billets Aerogaviota même si j'ai volé avec eux parce 24h de retard avec Cubana ou Aérocaribbean je ne me souviens plus sur un Santiago Havana)...et que la route en bus Santiago Baracoa est tout simplement magnifique...donc si on a la possibilité de ne pas prendre l'avion pour découvrir le pays : à faire. Enfin les vols intérieurs sont devenus très chers mais il n'y a aucune compétition...Aerocaribbean étant globalement la petite sœur de Cubana...et que l'état cubain etc. etc. Beau voyage là-bas ! L' Oriente c'est fascinant ! | | | Bonjour Nordikan, Je réagis à votre post car je suis en train d'étudier les possibilités de faire la route gibara baracoa Santiago en voiture mais avec une personne qui a des pb de dos...je sais que la route est très belle mais aussi très difficile...en savez vous plus? Sur la partie piste qui va semble t il de moa a baracoa. En savez. Ouh plussvp? Merci | | | Bonjour, la route est relativement aisée entre Santiago et Baracoa...elle passe par Guantanamo et pourriez la repérer. Route sur macadam qui serpente dans la montagne. Elle est beaucoup plus cabossée sur le mode "piste" entre Baracoa et Moa de fait...mais je n'ai plus été à Baracoa depuis le dernier ouragan et ne mesure pas les destructions qui ont été terribles à Baracoa ni les reconstructions dont peut-être une amélioration de cette "route piste". Attention, j'ai aussi vu pire en Australie ou en Afrique...désolé de ne pouvoir vous en dire plus ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |