Chichiponpon · 27 décembre 2006 à 10:52 · Une photo 19 messages · 4 participants · 4 612 affichages | | | | 27 décembre 2006 à 10:52 Prix correct pour Paris- Honolulu à 950 euros? Message 1 de 19 · 4 568 affichages · Partager tout est ds le titre. pensez vs que je peux trouver moins cher? là j'ai mis comme date du 2 avril au 2 juillet avec escale. merci. | | | Salut,
Pour un prix correct (je viens de payer 857€ pour un A/R Paris- Hawaii - février à juin), essaye le site : Terminal A (httpterminalA.com, ou qqch comme ça), ils ont vraiment des prix intéressants....C'est quasiment les moins chers. | | | Merci, ms il me semble que c'est sur ce site que je suis allée. Alors tu pars qd toi? tu restes plus longtps que moi apparement. Tu as trouver un logement? excuses je bombardes de questions! ms je vais y aller en avril pr 3 mois, seule et j'apprehende un peu...
à bientôt peu etre. | | | Salut Chichiponpon!
De Paris, le moins cher que tu peux trouver pour un billet est 800 euros, mais dans la basse saison. Tu peux aller voir sur mon guide de Hawaii, section transport, j'en parle.
hawaii.blog2b.net/
Si tu as des questions, tu peux me les poser, je suis a Hawaii pour 3 mois.
Aloha! 
Nikky
anouk.blog2b.net/ | | | Oui nikky, je sais que tu es sur place toi! tu m'as d'ailleurs repondu sur un autre post, concernant une auberge de jeunesse "seaside hawaian hostel" qui est situé sur waikiki beach apparement.
A vrai dire j'ai pleins de questions! tu as trouvé un logement toi pr seulement 3 mois? car moi l'auberge de jeunesse ça va aller un temps ms j'aimerais trouver une coloc ou autre par la suite, car je reste 3 mois egalement. Peux tu me dire si j'ai besoin d'un visa? je pense que non vu que c'est pr 90 jours? il faut que je me renseigne qd même....
J'éspère que je ne vais pas me ruiner en c'qui concerne "manger" car tt le monde me dit que la vie est trés cher là bas...
A bientôt, profites bien.... | | | Salut!
Nous avions trouvé un logement pour 3 mois, mais ça n'a pas été facile. La plupart du temps les locations (long term rental) sont pour au moins 6 mois. Mais il y a quand même moyen de trouver des endroits ou on peut loger moins de 6 mois.
Dans notre cas, on a loué un appartement tout-meublé situé dans le secteur Ala Moana, mais c'est très dispendieux, environ 2000$ US par mois. Nous n'avions pas trop le choix car nous sommes aussi à Hawaii pour travailler (mon copain est webmestre à son compte, et je suis son associée) donc nous avions besoin d'un endroit tranquille, avec l'internet, et surtout très sécuritaire car nous avons du matériel qui vaut cher. Et on voulait être dans un bon quartier.
Sinon, on avait vu des studios (meublé ou pas meublé) à Honolulu et Waikiki, mais ce sont de très petits studios et ça coûte assez cher aussi (au moins 1200$ US pour un truc très bof). Il y a des endroits moins chers si tu t'éloignes du centre, mais à ce moment là-faut penser à avoir une voiture...Il y a des quartiers qui ne sont vraiment pas terribles pour habiter, comme celui du quartier chinois entre autre), c'est pas cher mais les logements ne sont pas nécessairement propres et sécuritaires.
Sinon, la colocation c'est une bonne idée. Tu peux aller voir les annonces dans le Honolulu advertiser.
Tu peux séjourner 3 mois à Hawaii sans visa. Si tu restes plus de 3 mois, il te faut un visa B2 (visitor) qui te permet de rester pendant 6 mois.
La bouffe...oui c'est cher, car tout ou presque est importé. C'est environ 25% plus cher que sur le continent. Le mieux c'est d'acheter à l'épicerie, loin des secteurs touristiques, et de consommer + fruits, pâtes... | | | Merci pr les infos, je verrais une fois sur place pr la coloc en attendant je resterais à l'aubrege de jeunesse....
Pr c'qui est de la nourriture, j'imagine que ça doit être équivalent à St Barth (j'y suis restée trois mois il y a 4 ans), c'est cher effectivement... ms bon on ne peux pas tt avoir!
Pr le billet en partant fin mars au lieu de debut avril, ça me fait 100 euros de moins! donc 830 euros, c'est cool!
En c'qui concerne l'argent, en changeant mes euros contre des dollards je suis gagnante... ms je me dis je ne vais pas non plus trop prendre de liquide sur moi, c'est risqué. Qd on retire de l'argent avec sa carte sur place, ça se passe comment? je vais être perdante à ce moment là non?
Bonne journée! | | | Tu es très gagnante avec tes euros.
Tu peux retirer au guichet à Hawaii sans problèmes (en tout cas, nous avec nos cartes bancaires canadiennes aucun problème). Bien sûr, y'a des frais quand tu retires à l'étranger + le taux de commission.
Je te conseille d'utiliser ta carte de crédit au maximun, c'est ce que nous on fait. Le taux de change est meilleur avec une Visa ou une Mastercard, c'est vite payé, facile. Nous on paie nos factures sur internet, et comme ça on a un rapport détaillé de nos dépenses.
Bien sûr, il te faudra un peu de liquides quand même, mais faut pas trop en apporter sur soi. | | | Je pensais être plus gagnante justement en ayant que du liquide, car si je retire le banque va me compter des frais, j'éspère que ce ne sera pas trop non plus! et que je retserais qd même gagnante!! oui j'ai une Visa.
Sais tu s'il y a des cours d'anglais à honolulu? ms pas ds des gros orgarnismes genre grandes écoles hors de prix!
Merci pour tout Nikky! bonne journée. | | | bonsoir, je voudrais te dire que tu as eu de la chance de trouver un billet à ce prix là. moi j'essaie de trouver un billet pour le mois d'aout ou juillet et j'ai pas trouver a moin de 1000 euros en partance de paris, je serai à ta place je le prendrais de suite.pourtant j'ai tout fouiller méme les enchéres rien.. bonne vacance | | | Bonjour chichiponpon,
Désolée de ne répondre que si tard. Je suis en ce môment à Hawaii. Pour ce qui est du billet, tu peux effectivement trouver pas trop cher en basse saison - 800 à 900 €, mais ça monte dès juin/juillet.
Pour le logement, c'est vrai que la coloc reste la meilleure idée pour diviser les couts. Pour ma part, je suis logée dans un centre de recherche sur une petite île à l'écart, là ou je bosse, pas du tout sur Honolulu. Mais je sais que sur le site CraigList, tu peux trouver des apparts ou des colocs sur Honolulu. Tente comme ça, ça marche assez bien (moi j'ai trouvé un vélo comme ça, et certains y achètent une voiture pour un rien). Voici le site pour Oahu : honolulu.craigslist.org/
La nourriture: oui, c'est CHER !!! Environ 85 Francs pour le même paquet de céréales que ce que j'achète en France (Cheerios)...et pourtant, ce ne sont pas les plus chères !! Le fromage et le poisson sont également hors de prix, ainsi que tout ce qui est produit transformés ou laitages. Mais les fruits/légumes et pâtes/riz restent abordables heureusement.
Mais la beauté de lîle peut vite te faire oublier ces petits désagréments 
A bientôt peut être !
Aloha | | | Tu es sur quelle île???
Pour le poisson, il n'est pas cher à Honolulu! | | | À: Nikky · 27 février 2007 à 6:38 Re: Prix correct pour Paris- Honolulu à 950 euros? Message 13 de 19 · 4 262 affichages · Partager Je suis sur coconut Island, dans la baie de Kaneohe, windward site.
Et pour le poisson, je ne suis pas d'accord: bon, ok, je n'ai comparé que pour le saumon pour l'instant, mais c'est super cher ! un bon tiers plus cher que ce que je le payais l'an dernier, sur le mainland aux states !
Mais si tu peux m'indiquer des poissons qui soient bon marché sur Oahu, je suis toute ouie 
Aloha | | | merci bcp pr ces infos! mon billet est pris j'arrive le 28 mars. Sur quel île te trouves tu? car moi je vais faire d'autres îles certainement. | | | Salut,
comme je l'ai déja dit, je suis sur Coconut Island, une petite île à l'est d' Honolulu, dans la baie de Kaneohe. Je mets une carte avec la localisation (le cercle en rouge que l'on distingue à peine (dslée) à l'est, eh bien, mon île est dedans), et puis une photo aérienne de l'île.
Mais si tu vas visiter d'autres îles, ça m'intéresse !  J'adorerai aller visiter Big Island, mais toute seule c'est moins marrant ! | | | Faudrait que je demande à mon copain, car c'est lui qui achète le poisson  Il a essayé le requin entre autre, et le mahi.
Nous sommes à Honolulu, donc sur Oahu. | | | ça à l'air pas mal du tout! dit moi! comment as tu attéri la bas? tu y vis depuis longtps? oui ça serait sympa de faire bis island ensemble pourquoi pas! je suis seule aussi...il y a quoi de sympa sur ton île? | | | Je suis étudiante-chercheuse en océanologie, et j'ai attéri sur cette île comme ça. J'y vis depuis presque un mois maintenant, et j'y reste encore 4 mois. Mais par contre, c'est une île dédiée à la recherche, avec uniquement des laboratoires, et des baraquements pour que les chercheurs et leurs étudiants puissent vivre. En dehors de ces labos (qui sont géniaux pour qui aime la recherche, mais bon  ...) il n'y a rien sur l'île. Juste une plage sympa et une belle bibliothèque.
Mais pas de quoi acheter de la nourriture, pas de quoi s'amuser...  C'est sympa d'y vivre pour 4-5 mois comme moi, mais je n'y passerai pas ma vie. C'est un peu pénible de prendre le bateau à chaque fois qu'on veut aller acheter à manger ou se ballader. Et puis, après le bateau, les pauvres étudiants qui n'ont pas de voiture - comme moi  - doivent marcher 30 minutes à pied jusqu'au centre commercial et au départ des bus !
Mais à part ces quelques désagréments, l'île est superbe ! Pleine de cocotiers et entourée de coraux, le pied ! 
Contacte moi quand tu arrive sur Oahu, on pourra se rencontrer, et ça pourrait être sympa d'aller visiter Big Island.
Au fait, tu viens sur Oahu pour faire quoi, si ce n'est pas indiscret ? Des vacances? Ou du boulot ? | | | ça a l'air interressant c'que tu fais! vs êtes hyper isolés par contre! c'est pas trop angoissant? tu es à combien de oahu? tu connais bien ou pas? je t'ai envoyé un mess privé avec mon mail perso. | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |