Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Remoi16 · 20 avril 2015 à 9:08 19 messages · 7 participants · 2 370 affichages | | | | 20 avril 2015 à 9:08 Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 1 de 19 · 2 353 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà mon 1er message sur ce forum  J'ai acheté nos billets d'avion il y a maintenant 6 mois et voilà que plus la date approche plus je flippe à l'idée de rater notre correspondance, mais en même temps, je n'ai plus le choix.
Le 1er mai nous allons faire un Marseille- San Francisco avec une correspondance à Heathrow. Je n'ai qu'un seul billet acheté directement chez BA.
Nous arrivons à Marseille à 12h15 au Terminal 1 et notre prochain avions pour SF décolle à 13h55 du Terminal 5.
D'après le site Heathrow il faut minimun 90mns, nous en aurons 100, donc à priori c'est faisable... Sauf que je constate, malheureusement, que le 1er vol à souvent 10-15mns de retard 
Nous allons nous speeder un maximum à la sortie de l'avion, si j'ai bien compris il nous suffit de suivre les panneaux violets "Flights connections" c'est bien ça??
Certains d'entres-vous ont-ils été dans ce même cas? Comment s'est donc passé votre correspondance?
Merci pour vos réponses | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 9:25 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 2 de 19 · 2 335 affichages · Partager .. il nous suffit de suivre les panneaux violets "Flights connections" c'est bien ça??
oui, presque mais sans oublier de prendre bus ou train/metro entre les 2 terminaux www.heathrowairport.com/...el-between-terminals
Sinon le seul pbl a LHR c'est la ponctualité du vol 1 alors personne ne pourra vraiment te répondre, on peut dire qu'a midi LHR est moins encombré que le matin ou en fin de journée c'est tout De tte façon si tu as un billet BA de bout en bout c'est le pbl de BA si ton vol 1 avait un retard empêchant de prendre le vol 2 Et puis selon les stats publiées le vol BA pour SFO part très rarement a l'heure (en fait presque jamais) donc...No panic BA doit remplir son A380 et ce n'est pas qu'avec des londoniens | | | À: Michelzen · 20 avril 2015 à 9:31 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 3 de 19 · 2 331 affichages · Partager Oui oui, je sais qu'il faut prendre le bus ou le train pour rejoindre les 2 terminaux 
Par contre, si je me fis au site de BA, contrairement à ce que tu m'écris, le vol BA0287 pour SF pars toujours à l'heure et c'est bien ce qui m'ennuis 
Enfin, de toute façon, je n'ai plus le choix, on se bougera, on piquera même un sprint si il le faut | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 10:07 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 4 de 19 · 2 318 affichages · Partager Euh j'ai aussi constaté que le vol BA.0287 à destination de SFO a souvent des retards
Je le prends Samedi prochain... pour ma part, j'espère qu'il sera à l'heure | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 10:50 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 5 de 19 · 2 303 affichages · Partager Ne prend pas le train mais le bus Flight Connection, to terminal 5 comme cela vous n'avez pas a passer l'immigration. Ne vous faites pas de souci. | | | À: Protege · 20 avril 2015 à 10:59 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 6 de 19 · 2 299 affichages · Partager Ne prend pas le train mais le bus Flight Connection, to terminal 5 comme cela vous n'avez pas a passer l'immigration. Ne vous faites pas de souci.
Merci pour le conseil. Sur un autre post, certaines personnes conseillaient le contraire, de prendre le train car plus rapide et moins de bousculade... Mais que ce soit l'un ou l'autre, me faut-il aller au même endroit pour les prendre? | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 11:16 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 7 de 19 · 2 288 affichages · Partager Par contre, si je me fis au site de BA, contrairement à ce que tu m'écris, le vol BA0287 pour SF pars toujours à l'heure et c'est bien ce qui m'ennuis..
Selon flightstats sur 60j BA287 a l'heure : 41% retard moyen : 29 mn retard maxi : 175 mn annulation : 0 et idem sur d'autres sites ! | | | À: Michelzen · 20 avril 2015 à 11:20 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 8 de 19 · 2 284 affichages · Partager Selon flightstats sur 60j BA287 a l'heure : 41% retard moyen : 29 mn retard maxi : 175 mn annulation : 0 et idem sur d'autres sites !
Bon, beinh on va dire qu'il aura aussi du retard, on va penser positif et on aura notre vol | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 11:20 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 9 de 19 · 2 284 affichages · Partager Non le train et le bus ne sont pas au même endroit : le train il faut passer la douane, marcher pour arriver à l'ascenseur, descendre marcher pour prendre le train, remonter traverser l aérogare et contrôle des bagages à mains. Le bus c'est marcher prendre le bus (sans passer la douane) remonter pour passer les contrôles de bagages. Je prends souvent l'avion depuis le Luxembourg (terminal 1) et le bus est, pour moi, le moyen le plus rapide pour aller au T5. | | | À: Protege · 20 avril 2015 à 11:22 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 10 de 19 · 2 278 affichages · Partager Non le train et le bus ne sont pas au même endroit : le train il faut passer la douane, marcher pour arriver à l'ascenseur, descendre marcher pour prendre le train, remonter traverser l aérogare et contrôle des bagages à mains. Le bus c'est marcher prendre le bus (sans passer la douane) remonter pour passer les contrôles de bagages. Je prends souvent l'avion depuis le Luxembourg (terminal 1) et le bus est, pour moi, le moyen le plus rapide pour aller au T5.
Merci pour ces explications. Sais-tu combien de temps mets le bus pour aller du T1 au T5 à peu près? Et il en passe un tous les combien? | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 11:36 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 11 de 19 · 2 267 affichages · Partager | | | À: Protege · 20 avril 2015 à 11:39 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 12 de 19 · 2 259 affichages · Partager
Ah oui! Je l'ai ce doc... Bon beinh de toute façon, on verra bien... J'espère vraiment ne pas rater mon 2ème vol... | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 11:43 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 13 de 19 · 2 257 affichages · Partager Selon flightstats sur 60j BA287 a l'heure : 41% retard moyen : 29 mn retard maxi : 175 mn annulation : 0 et idem sur d'autres sites !
Bon, beinh on va dire qu'il aura aussi du retard, on va penser positif et on aura notre vol 
No panic et pour te "déstresser" si ton MRS/ LHR est bien le BA367 il a un très bon "on time" de 81% selon les mm stats BA ne le crie pas trop forts sur ce genre de vol LC en A380 il y a un peu de marge pour "attendre des passagers" (comme les autres Cies en fait)... mais bien sur pas 1h | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 12:39 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 14 de 19 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
j'ai déjà fait pas mal de fois des Marseille/ USA par Heathrow : normalement il faut 45 min pour la correspondance, sauf les jours de grand départs où il y a une queue énorme aux contrôles de bagages à main. Dans ce cas, il y aura une personne qui vous attendra avec un panneau à votre sortie du premier vol, et vous fera passer par un raccourci puis vous donnera une étiquette "express".
Et arrivés au T5, il faut prendre une navette souterraine car les vols pour les USA sont au bout du terminal, mais c'est très bien indiqué | | | À: Samsagace · 20 avril 2015 à 12:50 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 15 de 19 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
j'ai déjà fait pas mal de fois des Marseille/ USA par Heathrow : normalement il faut 45 min pour la correspondance, sauf les jours de grand départs où il y a une queue énorme aux contrôles de bagages à main. Dans ce cas, il y aura une personne qui vous attendra avec un panneau à votre sortie du premier vol, et vous fera passer par un raccourci puis vous donnera une étiquette "express".
Et arrivés au T5, il faut prendre une navette souterraine car les vols pour les USA sont au bout du terminal, mais c'est très bien indiqué
Me voilà un peu plus rassurée  J'essais de voir sur le plan du Terminal, mais j'y comprends rien. Mais bon, apparemment, en suivant le panneaux une fois sur place ça devrait le faire. Me languis d'être dans mon 2ème vol!! | | | À: Remoi16 · 20 avril 2015 à 21:25 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 16 de 19 · 2 170 affichages · Partager Question à tous. Remoi16 part le 1er mai, fête du travail. Comment évaluez vous l'impact du 1er mai, vendredi, donc pont de trois jours ?
Ce matin, le salon de CDG 2F était d'un calme. L'embarquement pour AMS s'est fait de manière vraiment fluide. Je présume que les vacances des zones A+C doivent y être en partie pour quelque chose. | | | À: Dom751 · 20 avril 2015 à 21:39 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 17 de 19 · 2 167 affichages · Partager Question à tous. Remoi16 part le 1er mai, fête du travail. Comment évaluez vous l'impact du 1er mai, vendredi, donc pont de trois jours ?
A Heathrow, à l'heure où vous y serez, le 1er mai sera un vendredi comme les autres. Le 1er mai n'est pas férié en Angleterre. Par contre, en fin de journée, les choses vont se corser un peu à cause du long week-end qui commence: le lundi 4 mai est férié ici. Et la notion de pont, malheureusement!!!, est inexistante ici...
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 21 avril 2015 à 9:43 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 18 de 19 · 2 139 affichages · Partager A Heathrow, à l'heure où vous y serez, le 1er mai sera un vendredi comme les autres. Le 1er mai n'est pas férié en Angleterre. Par contre, en fin de journée, les choses vont se corser un peu à cause du long week-end qui commence: le lundi 4 mai est férié ici. Et la notion de pont, malheureusement!!!, est inexistante ici...
Sylvain
Mais effectivement, il y aura peut-être plus de français qui partirons. Nous les 1er, au départ on devait partir un samedi, pour poser moins de jours de congés  mais du coup avec ce vendredi férié, on gagne un jour de CP et un jour de voyage. Donc il est possible qu'il y est plus de voyageurs français ce jour là... | | | À: Remoi16 · 18 mai 2015 à 9:53 Re: Heathrow: Correspondance 1h40 Terminal 1 vers Terminal 5 Message 19 de 19 · 1 940 affichages · Partager De retour de 15 jours magnifiques dans l'ouest Américain, les 1h40 de correspondance à Heathtrow ont été suffisantes, mais, j'ai quand même mit toutes les chances de mon côté. C'est à dire que dès que je voyais qu'il y a avait une file d'attente à un endroit, j'allais voir la personne qui s'en occupait, lui montrait mon billet et là, elle nous faisait passer devant tout le monde ;-) Du coup à 13h30 nous étions assis dans l'avion pour San Francisco, soit 1h15 après atterrissage de notre 1er avion. Des personnes qui prenaient la même correspondance que nous, ont "gentillement" fait la queue à toutes les files d'attentes, et bien ils ont bien cru rater l'avion pour SF. Ils sont arriver 20mns après nous... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |