Bonjour à tous,
J'ai parcouru plusieurs topics relatifs à British Airways et aux correspondances, mais j'ai quelques questions supplémentaires. Si vous pouviez me rassurer, ça me serait d'une grande aide.
Voilà, avec ma femme nous partons à
New York pendant les vacances de Pâques.
Vu les tarifs exorbitants des vols directs par Air France ou American Airlines, nous avons décidé de nous replier sur British Airways (encore jamais passé par eux).
Nous avons un vol direct pour l'aller (qui, étrangement, passe par BA mais c'est un vol American Airlines), mais pour le retour:
JFK->
Heathrow / 1h30 d'escale /
Heathrow ->
CDG.
J'ai donc plusieurs questions:
Concernant l'escale, sur l'itinéraire de ma réservation BA, il est indiqué 3 vols:
-L'aller
CDG-
JFK-Le retour
JFK-
Heathrow-le retour bis
Heathrow-
CDGNulle part il est indiqué que, pour le retour, nous avons 1 billet/carte d'embarquement unique. Ce sont bien 2 vols différents, logiques, 2 avions différents. Mais nous n'aurons pas à passer récupérer les valises, on est d'accord ? C'est au moment de l'enregistrement qu'on éditera une carte d'embarquement qui prendra les 2 trajets en compte ?
Je suis étonné car je pensais que sur l'itinéraire, il serait indiqué directement
JFK-
CDG avec 1 escale d'indiquée...
Sinon, l'APIS, je dois le saisir à l'avance. Mais si je le saisi par British Airways, ce sera bien pris en compte pour le vol d'aller, qui est un vol AL ? Ou dois-je passe par le site d'AL ? Et si oui, de quelle façon, étant donné que ma réservation est faite par le site de BA ?
Ce qui m'inquiète le plus est vraiment cette histoire d'escale d'1h30, avec indiqué 2 vol totalement séparé sur mon "résumé" dans ma rubrique réservation. J'ai peur que les 2 vols retours soient considérés comme 2 vols différents et donc que les bagages ne suivent pas automatiquement...
Je vous remercie donc par avance si vous pouvez calmer le grand anxieux que je suis...