Chiang Mai :
Chiang Mai Inn Guest House, dans une rue très calme. Pour 200 B, on avait une chambre avec ventilateur et deux lits simples, toilettes/sdb, il y a dix jours. Ce n'est pas le grand luxe, mais pour deux personnes qui ne comptent pas passer leur journée à l'hôtel, c'est parfait et ça permet de faire des économies.
Sinon, j'ai entendu parler, en bien, d'une autre guest-house, The Britannia, pas très loin de la première d'ailleurs, toujours au dessous de 500B par nuit (vers les 300 je crois).
Tu peux aussi essayer Eagle House, mais très souvent complète.
Attention par contre, certaines guest-house de
Chiang Mai attireraient par leurs prix bas à la nuit, mais essaient de te fourguer un trip de quelques jours dans la montagne par la suite. J'ai entendu dire que certains n'hésitaient pas à renvoyer à partir du moment où tu refusais. Une française qu'on a croisé à la Kat House (resto dans le quartier) nous a dit qu'elle s'était faite renvoyée au bout de quelques jours de la
Chiang Mai Inn GH. J'y suis resté avec un ami pendant plus de 10 jours, on m'a bel et bien parlé d'un trip dans la montagne de quelques jours en arrivant, mais je ne l'ai jamais fait et on ne m'a jamais dégagé...
A vérifier, donc. Car avec tout ce qu'on entend en voyage et tous les illuminés qu'on croise...
Actuellement à
Phuket, je serais intéressé de connaitre les adresses intéressantes car en trois ans, c'est impressionnant à quel point la vie a augmenté sur l'ile ! C'est certes la haute saison, mais ça n'explique vraiment pas tout. La nuit dans certains hôtels a triplé voire quadruplé, et ça ne se ressent pas que dans le logement. Nourriture, etc...
Connaissant la gérante d'un hôtel de Kata, j'ai réussi à avoir une chambre avec clim/télé/frigo/sdb/deux lits simples pour 800 B, mais les nuitées oscillent facilement entre 1500 et 2000 B (voire bien plus..) à présent près des plages touristiques (Kata, Karon,
Patong...). S'éloigner des plages semble faire baisser les prix.
Ce qui m'a aussi surpris, c'est le nombre de russes au kilomètre carré... Et apparemment, c'est à cause d'eux que tout aurait augmenté (ils ne négocieraient apparemment pas lorsqu'ils achètent (de la simple chambre d'hôtel, jusqu'à l'immobilier... riches par nature ces russes.............), et nombres d'enseignes en russe ont fleuri un peu partout sur l'ile...).