|  |  |
 | | | | Vsunitag · 6 janvier 2014 à 8:45 24 messages · 12 participants · 5 120 affichages | | | | 6 janvier 2014 à 8:45 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon compagnon, notre fils de 6 ans et moi-même partons "trekker" en Kirghizie au mois d'Août. Nous recherchons un lieu confortable où passer une nuit à notre arrivée... J'ai lu pas mal de chouettes choses sur l'Alfa GuestHouse mais ne parviens pas à trouver un site internet afin d'effectuer une réservation. Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ou un autre endroit à nous conseiller s'il vous plaît?
Au passage, j'en profite pour vous solliciter sur un autre point: voyageant avec Aeroflot, nous devrons passer une nuit à Moscou lors de notre retour. Après m'être renseignée, il semblerait que nous puissions passer une nuit dans un hôtel près de l'aéroport sans avoir besoin de visa. J'ai contacté Aeroflot pour plus d'infos mais la personne que j'ai eue au téléphone m'a confirmé sans toutefois avoir l'air convaincue de ce qu'elle avançait... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci par avance!!! | | | À: Vsunitag · 6 janvier 2014 à 19:09 Re: Hébergement à Bishkek Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Il semblerait que nous puissions passer une nuit dans un hôtel près de l'aéroport sans avoir besoin de visa.
Très franchement, ça me semble hautement improbable, à moins que la loi ait très récemment changé en Russie, et dans ce cas j'admettrais volontiers mon erreur. Aujourd'hui, dans mon esprit, il vous faut un visa de transit (pas compliqué à obtenir ceci dit) ! Demandez et redemandez autour de vous, mais pas aux compagnies aériennes, plutôt à l'ambassade.
Quant à Alfa guesthouse, qui était effectivement très bien, ils répondaient à l'adresse alfa_guesthouse@yahoo.com, mais je crois avoir lu quelque part qu'ils ont fermé. Essayez toujours 
Stéphane | | | À: Parigino · 6 janvier 2014 à 20:56 Re: Hébergement à Bishkek Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je vais contacter l'ambassade, ça paraît effectivement plus sûr... | | | À: Vsunitag · 6 janvier 2014 à 23:57 Re: Hébergement à Bishkek Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager il semblerait que nous puissions passer une nuit dans un hôtel près de l'aéroport sans avoir besoin de visa.
il y a "dans l'air" une proposition de loi dispensant de visa préalable les passagers en transit pour une durée de 1 ou 2 jours, mais si j'ai bien suivi, ce n'est pour l'instant qu'une proposition, pas encore ratifiée par les autorités compétentes.
Nous recherchons un lieu confortable où passer une nuit à notre arrivée..
Je ne connais pas Alfa, mais à Bishkek, je peux vous recommander la guesthouse Ultimate Adventure . Calme et convivial à la fois, maison bien tenue, le personnel est très compétent et attentif, et en plus ils pourront vous renseigner en français. Y a quelques buggs techniques dans leurs pages web, mais la guesthouse fonctionne très bien. Et si vous allez trekker en zone frontière, ils peuvent faire les démarches pour le permis requis. | | | À: Vsunitag · 9 janvier 2014 à 9:00 Re: Hébergement à Bishkek Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager Bonjour a tous, Alfa guest house est ferme.
Depuis un an il es apparu beaucoup de hostel et chambre d'hote a Bishkek. Faite la recherche sur facebook, vous en aurez beaucoup de choix.
Bonne preparation! | | | À: Azantchik · 21 janvier 2014 à 20:35 Re: Hébergement à Bishkek Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Ohlala... Je réponds tardivement et m'en excuse! Merci à tous pour vos précieux conseils et indications!!! | | | À: Vsunitag · 20 avril 2014 à 20:39 Re: Hébergement à Bishkek Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Villa Real est un bon choix à Bichkek. Joli jardin, quartier décentré mais tranquille. A 5 min. à pied du Dolce Vita. | | | À: Vsunitag · 21 mai 2014 à 11:24 Re: Hébergement à Bishkek Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 760 affichages · Partager bonjour.
le Sakura Guest-house pourrait vous convenir. ce n'est pas luxueux mais tres propre et plutot pas mal situé.
J'en reviens. Voir mes deux posts a ce sujet. | | | À: Saint · 22 mai 2014 à 17:57 Re: Hébergement à Bishkek Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 731 affichages · Partager Pour un hebergement correct et pas tres cher il y a aussi la nomad guesthouse, située juste derriere la station des bus Est (bus pour Tokmok) Ok c est pas luxueux mais assez convivial et pas tres loin du centre, les lits en dortoir sont a 7 dollars, il y a aussi des chambres double mais je ne connais pas le prix.Pour les plus petits budgets il est aussi possible de poser la toile de tente ds le jardin,5 euros par personne et non par toile | | | À: Cedgrall · 22 mai 2014 à 18:05 Re: Hébergement à Bishkek Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Au SAKURA c'est 7 euros par personne en chambre double. Propreté et non loin du centre. Seul manque le sourire de la patronne. Mais rien d'extraordinaire à celà au Kirghiztan.. | | | À: Saint · 22 mai 2014 à 18:14 Re: Hébergement à Bishkek Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 718 affichages · Partager Bon alors c est pas le choix qui manque  Mais a la nomad y a le sourire de la patronne | | | À: Saint · 7 juin 2014 à 16:02 Re: Hébergement à Bishkek Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Je plussoie pour Sakura. Rapport qualité prix assez exceptionnelle. J'ai rarement vu une auberge pas chère comme celle là si bien tenue. Et pour ne rien gâcher, l'accueil est à la hauteur :-) | | | À: OneChai · 4 juillet 2014 à 11:00 Re: Hébergement à Bishkek Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 449 affichages · Partager Le Villa Real s'appelle maintenant "Sout Side Guesthouse" | | | À: OneChai · 4 juillet 2014 à 14:10 Re: Hébergement à Bishkek Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Je ne partage ABSOLUMENT pas votre avis sur l'accueil au SAKURA. La patronne est là uniquement pour faire du Bizness. Ne vous attendez à aucun "cadeau" de sa part et ses sourires sont plutôt rares. Si elle vous propose un service (taxi par exemple) c'est qu'elle y a un intérêt..
Je conviens par ailleurs que le rapport qualité prix est correct et que tout est tres propre. Bien entretenu par une jeune et jolie jeune fille qui, elle, a un magnifique sourire..! | | | À: Saint · 6 juillet 2014 à 18:38 Re: Hébergement à Bishkek Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager La patronne fait certes du business, mais elle n'est pas non plus désagréable je trouve. Pour ma part, je ne n'ai fait appelle à aucune prestation en dehors du lit en dortoir et ça ne l'a pas empêché de répondre à mes questions d'ordre pratique sur les bus et autre tout au long de la semaine durant laquelle je suis resté. Donc je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
J'ai passé pas mal d'heures par contre, les soirs, à discuter avec le patron (japonais) pour mon plus grand plaisir.
La jeune fille qui entretien les lieux a en effet un sourire qui rend de fort bonne humeur dès le matin. | | | À: OneChai · 31 août 2014 à 1:28 Re: Hébergement à Bishkek Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour à tous,
notre séjour étant terminé, je viens du coup apporter quelques réponses par rapport à mes premières demandes! Nous avons finalement dormi à la "Southside Guesthouse", un peu excentrée mais vraiment chouette! Le jardin est effectivement très joli! Nous avons eu droit à la petite dépendance. Le lieu est tenu par un jeune couple mais nous avons essentiellement échangé avec la soeur de la patronne (russe), qui s'occupait de l'entretien: une personne tout à fait charmante, souriante et prête à vous rendre service!
Concernant nos 15 heures d'attente à Moscou sur le vol retour, nous avions conservé nos sacs de couchage afin de passer la nuit à même le sol dans l'aéroport (qui a bien changé depuis mon dernier passage il y a 10 ans!!!). Nous avons toutefois été surpris de découvrir qu'un hôtel existait à l'intérieur même de la zone de transit, le "Capsul Hotel"! Nous avons finalement dû y avoir recours car mon compagnon était souffrant, ça nous a "coûté un bras" mais on a pu dormir correctement! La chambre se loue à l'heure, à partir de 4 heures en fait ; nous avons payé l'équivalent de 122 euros pour 12 heures. La chambre est minuscule (heureusement, nous l'avions choisie AVEC fenêtre!) mais c'est confortable et le nécessaire est là!
Voilà... Il semblerait que j'ai laissé une petite part de moi-même au pays des Monts célestes...le retour est difficile mais une chose est sûre: nous y retournerons! Merci à tous pour vos bons conseils. A bientôt!
Virginie. | | | À: Vsunitag · 1 septembre 2014 à 9:34 Re: Hébergement à Bishkek Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
Je me permet d'indiquer une guesthouse supplémentaire à la liste. On avait demandé a nomad's home des chambres, et vu qu'ils étaient plein et que la gérante (très sympathique également) a une amie qui lançait sa guesthouse, on a été envoyés à Dos Guesthouse Les nuits sont à 350 et 400 som/ pers en fonction de la chambre, petit déjeuner compris, avec cuisine, internet, douche. La propriétaire est très sympathique, toujours souriante, et toujours prête à aider. L'ambiance dans la guesthouse était toujours superbe, avec un nombre assez réduits de clients, ce qui favorise les discussions et les soirées ensemble et avec Saira et son fils, la cuisine et la machine à laver sont toujours utilisables... Bref, un très bon rapport qualité prix, et pas mal de souvenirs de soirées passées dans la guesthouse. Elle est située à côté de la Sakura, à 100m environ plus à l'ouest sur la Jibek Jolu, donc assez proche du centre ville.
Pour les contacter : dosguesthouse@gmail.com | | | À: Vsunitag · 7 janvier 2016 à 17:22 Re: Hébergement à Bishkek Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Maintenant httplavitorhotel.com il est refait et le jeune est bien sympa | | | À: Verrati · 16 mai 2016 à 10:52 Re: Hébergement à Bishkek Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 086 affichages · Partager tunduk hostel, aussi un peu décentré, mais à 12$ avec piscine et petit-déj, ça fait pas cher. | | | À: Changgulu · 18 mai 2016 à 18:52 Re: Hébergement à Bishkek Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 053 affichages · Partager hello
vous pouvez donner les coordonnées de tunduk ??? et est-ce loin du centre ??
j'ai par ailleurs des questions (sans doute les premières d'une serie!!): comment on fait pour trouver le bon taxi collectif ou minibus, ou autres transports pour la bonne direction ?? quand on ne parle ni russe ni kirghiz et qu'on ne lit pas le cyrillique?? est ce qu'il faut a l'avance préparer des "papiers" avec les noms des endroits ou on veut aller??, je commence a préparer mon voyage pour septembre, je serai sans doute seule et j'ai cru comprendre que la saison touristique serait finie??? est ce que je pourrai trouver des randos a la journée à partager?? et peut on encore a cette epoque dormir en yourte?? et est ce que je risque de ne croiser aucun voyageur???? par ailleurs en septembre il y aura l'aÏd, me semble t'il au milieu du mois :est ce que c'a veut dire qu'il faudra reserver a l'avance??? les hotels, les transports...
merci de vos réponses bien cordialement | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |