Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Bobinho72000 · 2 décembre 2013 à 11:36 31 messages · 7 participants · 2 475 affichages | | | | 2 décembre 2013 à 11:36 Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons pour projet (avec 3 amis) de partir au Brésil en juin prochain afin de vivre la Coupe du Monde 2014, au pays du football. Nous souhaitons partir 3 semaines environ. Notre itinéraire serait le suivant: Rio- Sao Paulo- Iguaçu- Brasilia- Belo Horizonte et retour à Paris. Afin de vivre à fond cet événement, nous avons décidé de dormir chez l'habitant, le Brésil étant un pays particulièrement axé sur l'échange et l'entraide. C'est pourquoi je poste ce message, afin de nous communiquer vos contacts ou autres bon plans hébergement dans les villes indiqués ci-dessus. Merci. | | | À: Bobinho72000 · 11 décembre 2013 à 14:21 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager bonjour, si vous souhaitez une formule en bed&breakfast, allez voir le site de la casdosfranceses, c'est tenu par un couple Franco Brésilien et c'est à Barra de Guaratiba, par trop loin centre duquel je pense vous allez devoir vous éloigner du fait des tarifs quelques peu prohibitifs pratiqués dans cette zone. De plus le coin est génial, c'est le Brésil d'il y a 50 ans, beaucoup de verdure, la plage juste en face, et de bonnes connexions en bus pour se rendre au centre (il va y avoir des systèmes de navettes mis en place pour la coupe du monde)
voilà j'espère que cela vous aidera | | | À: Bobinho72000 · 12 décembre 2013 à 0:12 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager salut bobinho.. je ne peut pas te donner d'adresse, ou nom tout de suite, mais si jamais vous ne trouvez personne, je pourrais me renseigner.. (en tout cas sur rio) et effectivement, je pense que vous n'aurez aucun mal a trouver de logement, dans ce beau pays, qui est le mien ;D, les gens son très ouverts, et adorent les nouvelles rencontres. as-tu déjà essayé sur couchsurfing? | | | À: Osonhador · 21 décembre 2013 à 15:56 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager salut bobinho.. je ne peut pas te donner d'adresse, ou nom tout de suite, mais si jamais vous ne trouvez personne, je pourrais me renseigner.. (en tout cas sur rio) et effectivement, je pense que vous n'aurez aucun mal a trouver de logement, dans ce beau pays, qui est le mien ;D, les gens son très ouverts, et adorent les nouvelles rencontres. as-tu déjà essayé sur couchsurfing?
Bonjour, je pars en juin prochain au Brésil. J'ai trouvé quelqu'un pour me loger à Belo Horizonte du 14 au 18 juin mais je n'ai pas encore trouvé pour Rio ou je compte rester du 19 au 25 juin 2014.
J'ai pris 2 x 3 places pour les matchs de poule, et j'offre à la personne qui m'accueille un ticket pour m'accompagner au match.
Si tu peux m'aider, ce serait géant. Obrigado | | | À: Maxpuissant · 22 décembre 2013 à 7:46 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 1 472 affichages · Partager bonjour,
allez voir le site de la casadosfranceses pour un logement sur RIO, voir ma réponse faites il y quelques jours
bonne chance | | | À: Lolorio · 22 décembre 2013 à 13:44 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 1 462 affichages · Partager Vous n'avez pas d'autres adresses  car à force de donner toujours la même, ils ne pourront pas héberger les 5000 français prévus pendant la coupe du monde  .... RDJ ne vit pas que grace à la casadofranceses heureusement..il y aura toujours au dernier moment des opportunités de logement meilleurs et moins cher dans un rayon de 40 km autour de RDJ voir 100 km...
Personnellement au Brésil, je regarderai l'évènement à la TV comme les 200 millions de Brésiliens !!!  et si le Brésil se fait éliminer en cours de route, les drapeaux et tous le folklore "kitch" disparaitra rapidement des rues, dés le lendemain comme ce fût le cas en 2006 et 2010, les brésiliens passant tout de suite à autres choses... venir dépenser autant d'argent c'est un peu exagéré pour un événement qui n'en est pas un et si vous voulez aller au Brésil, venez en Février durant le carnaval, c'est moins coûteux et plus intéressant  et surtout c'est l'été ici.. | | | À: Chicobrasil · 22 décembre 2013 à 19:08 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 1 452 affichages · Partager Personnellement au Brésil, je regarderai l'évènement à la TV comme les 200 millions de Brésiliens !!!  et si le Brésil se fait éliminer en cours de route, les drapeaux et tous le folklore "kitch" disparaitra rapidement des rues, dés le lendemain comme ce fût le cas en 2006 et 2010, les brésiliens passant tout de suite à autres choses... venir dépenser autant d'argent c'est un peu exagéré pour un événement qui n'en est pas un et si vous voulez aller au Brésil, venez en Février durant le carnaval, c'est moins coûteux et plus intéressant  et surtout c'est l'été ici..
Dommage que tu n'ais pas lu les states des ventes des places pour la coupe du monde à ce jour. Les brésiliens sont ceux qui ont acheté le plus de billets. Le prix pour les locaux est différent de celui pour les étrangers. 70% des places sont attribuées au brésiliens. Donc non, pas comme LES 200 millions de brésiliens.
D'autre part, dire que venir dépenser AUTANT d'argent pour un non évènement est une remarque vide de sens. Cela n'engage que toi. Tu as peut être pas les moyens, d'autres priorités, d'autres plaisirs....
Au fait, plus de la moitié des matchs se déroulent à fortaleza, Manaus, Recife, natal, Salvador.. C'est pas l'été en juin/ juillet las bas... Allez allez un peu de sérieux au lieu d'écrire n'importe quoi. | | | À: Chicobrasil · 22 décembre 2013 à 21:26 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager Bah,
moi je donne cette adresse parce que je la connais pour y avoir séjourner que c'est sympa, pas si cher que cela, parce que le prix moyen d'un hébergement sur Rio pour la coupe du monde est de 345 € (source le petit journal de Rio de Janeiro), et que bien qu'un peu éloigné du centre (je dis un peu parce que 45 km, à l'échelle de Rio ce n'est rien), et avec des moyens de communications intéressants. Quand on parle Rio, tout le monde pense copa, ipanéma, leblon ou le centre (Santa Teresa- Lapa) et croient qu'il va trouver un hébergement facile dans ces quartiers, c'est oublier que même en période normale ils sont assez chers (d'accord il y a des exceptions) et que si vous regardez les sites genre AIRBNB, vous voyez que de nombreux proprios affichent un tarif inchangé, mais rajoutent une petite phrase à leur annonce qui dit que durant la coupe du monde les tarifs doublent voir plus! Quand à la période, Juin Juillet ok c'est l'hiver ici, mais des mois de faibles pluies avec des températures qui sont proches de celles d'un été dans le sud de la France.
Sur l'aspect TV, pour ceux qui n'ont pas de billets, il y aura aussi des écrans géants installés dans divers endroits stratégiques de la ville, et puis vous oublier les 12.000 Français qui ont décroché le saint Graal et ont leur place, là pas question de Télé, mais bien de se rendre aux matchs. Bon allez sans rancune | | | À: Bobinho72000 · 22 décembre 2013 à 22:13 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager le Brésil étant un pays particulièrement axé sur l'échange et l'entraide.
Ah oui...? Tu vas au devant de grandes désillusions alors...
Ce n'est pas parce qu'un pays est considéré par certains comme faisant partie du "tiers-monde" qu'il draine des valeurs humanistes ou une morale digne des "bons sauvages"... Tu veux de l'échange et de l'entraide au Brésil? Prévois de l'argent...!
Si tu veux aider le Brésil, ne participe pas à cet énième foutage de gueule que les "élites" ont imposé au pays. L'opium du peuple revêt plusieurs costumes ici, Jésus n'est plus seul, il mange à la même table que la Fifa... Quelle tristesse!
Je rejoins ChicoBrasil sur son analyse, moi je n'allumerais même pas ma télé.
N'oublies pas, respecte le pays et ses investisseurs, rafraichi toi exclusivement la bière qui sponsorise le stade où tu seras (a Recife on a carrément l'Itaipava Arena, quelle chance!), c'est une question de savoir vivre, c'est important dans un pays qui respecte les valeurs humaines, ils ne sont plus nombreux maintenant..
Boa sorte, Batagumou | | | À: Batagumou · 22 décembre 2013 à 22:16 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Oh l'aigri de la vie ! Merci pour cette leçon de vie. Mal au Bresil, mal dans son pays d'origine... Aie. Un classique ! Courage.
Ta tirade est à mourir de rire.
le Brésil étant un pays particulièrement axé sur l'échange et l'entraide.
Ah oui...? Tu vas au devant de grandes désillusions alors...
Ce n'est pas parce qu'un pays est considéré par certains comme faisant partie du "tiers-monde" qu'il draine des valeurs humanistes ou une morale digne des "bons sauvages"... Tu veux de l'échange et de l'entraide au Brésil? Prévois de l'argent...!
Si tu veux aider le Brésil, ne participe pas à cet énième foutage de gueule que les "élites" ont imposé au pays. L'opium du peuple revêt plusieurs costumes ici, Jésus n'est plus seul, il mange à la même table que la Fifa... Quelle tristesse!
Je rejoins ChicoBrasil sur son analyse, moi je n'allumerais même pas ma télé.
N'oublies pas, respecte le pays et ses investisseurs, rafraichi toi exclusivement la bière qui sponsorise le stade où tu seras (a Recife on a carrément l'Itaipava Arena, quelle chance!), c'est une question de savoir vivre, c'est important dans un pays qui respecte les valeurs humaines, ils ne sont plus nombreux maintenant..
Boa sorte, Batagumou | | | À: Immigrante · 22 décembre 2013 à 22:31 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager Je te rassure tout de suite, je suis bien dans mes deux pays, heureusement, le Brésil ne se limite pas à ça... Merci de t'être inquiété cependant!  C'est vrai qu'en me relisant mon message, il transpire un peu l’aigreur, mais cette mascarade autour de la coupe du monde me mine, il y aurait tellement de sujets urgents auxquels s'attaquer plutôt que de laisser les gens s'abrutir encore un peu plus devant leur télé... (Car oui, même pour les Brésiliens c'est avant tout un événement télévisuel, tes chiffres n'y changeront rien)
Ceci dit, j'ai beau aimer ce pays plus que tout, quand je lis que le Brésil est "particulièrement axé sur l'entraide et l'échange" je ne peux pas rester froide... Quiconque à déjà mis un pied ici se rendra compte de l'ironie de cette affirmation... | | | À: Batagumou · 22 décembre 2013 à 22:34 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Pourquoi jouer au révolutionnaire derrière son écran ? C'est tellement facile d'être commentateur. On se croirait au comptoir du café du commerce.
Pourquoi tout mélanger ? Les sujets urgents et la coupe du monde. Ça n'a aucun sens. Tu le dis toi même, le bresil ne se limite pas a ça. Alors dissocie la CDM du reste. S'abrutir devant un Match de foot ? Ridicule et en plus tu crois à ce que tu dis... C'est déjà ça, ça rassure !
Je te rassure ceci dit, je suis bien dans mes deux pays, heureusement que le Brésil ne se limite pas à ca... Merci de t'être inquiété cependant!  C'est vrai qu'en me relisant mon message, il transpire un peu l’aigreur, mais cette mascarade autour de la coupe du monde me mine, il y aurait tellement de sujets urgents auxquels s'attaquer plutôt que de laisser les gens s'abrutir encore un peu plus devant leur télé...
Ceci dit, quand je lis que le Brésil est "particulièrement axé sur l'entraide et l'échange" je ne peux pas rester froide... Quiconque à déjà mis un pied ici se rendra compte de l'ironie de cette affirmation... | | | À: Batagumou · 22 décembre 2013 à 22:41 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 333 affichages · Partager (Car oui, même pour les Brésiliens c'est avant tout un événement télévisuel, tes chiffres n'y changeront rien)
Qu'est ce que tu es catégorique ! Dis donc ! Facile tout ça. Tu en penses quoi de mes chiffres ? Rien je suppose ?
Ça veut rien dire ta remarque : tu aurais voulu des stades de 200 millions de place ? | | | À: Immigrante · 22 décembre 2013 à 22:47 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 332 affichages · Partager Es-tu déjà venu au Brésil? Tu as pu constater la misère culturelle qui règne ici? Parce que oui, elle a un lien avec la télévision...
Tu as l'air fan de foot c'est ton droit je ne critique pas ça, mais organiser un événement qui coute des millions de dollars, dans un pays qui a un système d'éducation déplorable et qui compte encore quelques poches de famine je trouve juste qu'il y a un problème de priorités... Sans compter que cet "événement" ne fera qu'abrutir (oui j'assume le mot même s'il te déplait...) un peu plus les masses, qui n'ont franchement pas besoin de ça
Alors oui je trouve ça révoltant, et je trouve cette colère plutôt saine quand on regarde l'état du pays, d'ailleurs je ne suis pas la seule heureusement...
Maintenant ce débat entre fan de foot et contestataire de la coupe du monde est un débat sans fin, d'ailleurs vous avez déjà gagné. Laissons l'auteur de ce sujet trouver les informations qu'il veut sur l’hébergement, la meilleure chose à faire est encore de venir pour observer la réalité. Sans rancune | | | À: Batagumou · 22 décembre 2013 à 22:50 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 329 affichages · Partager Sans rancune de quoi ? N'importe quoi, une fois de plus. Continue a te révolter -sainement- derrière ton écran sur un forum de voyages, c'est bon pour l'ego.
Es-tu déjà venu au Brésil? Tu as pu constater la misère culturelle qui règne ici? Parce que oui, elle a un lien avec la télévision...
Tu as l'air fan de foot c'est ton droit je ne critique pas ça, mais organiser un événement qui coute des millions de dollars, dans un pays qui a un système d'éducation déplorable et qui compte encore quelques poches de famine je trouve juste qu'il y a un problème de priorités... Sans compter que cet "événement" ne fera qu'abrutir (oui j'assume le mot même s'il te déplait...) un peu plus les masses, qui n'ont franchement pas besoin de ça
Alors oui je trouve ça révoltant, et je trouve cette colère plutôt saine quand on regarde l'état du pays, d'ailleurs je ne suis pas la seule heureusement...
Maintenant ce débat entre fan de foot et contestataire de la coupe du monde est un débat sans fin, d'ailleurs vous avez déjà gagné. Laissons l'auteur de ce sujet trouver les informations qu'il veut sur l’hébergement, la meilleure chose à faire est encore de venir pour observer la réalité. Sans rancune | | | À: Batagumou · 23 décembre 2013 à 0:52 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 323 affichages · Partager Bonsoir, bon, c'est vrai que le Brésil a dépensé beaucoup d'argent pour cette coupe du monde et que celui ci aurait pu être employé dans les secteurs de la santé, de l'éducation et le système d'eau (les êgouts, l'irrigation du nordeste!), c'était d'ailleurs des revendications que l'on entendait lors des dernières manifestations de mi 2013. Cela dit je vois bien la philosophie sous jacente à tes commentaires, mais ne t'en fait pas les Brésiliens sont bien plus conscients des problèmes du pays et n'hésitent pas à le crier haut et fort, contrairement aux Européens qui croyant à leur simili sacro sainte démocratie avalent n'importe quelle couleuvre sans broncher!! Le Brésil c'est la cohabitation du modernisme et de l’archaïsme, mais le pays n'a que 500 ans d'histoire, il faut lui laisser le temps, cela dit ici comme partout l'argent est roi, mais dis moi où ce n'est pas le cas, par contre le peuple Brésilien a encore des vertus de solidarité que j'ai bien du mal à retrouver en Europe, nous, entre notre petite télé, ton petit frigo et ce qu'il y a dedans, y'a pas grand chose (SOUCHON; la vie en rose!!), essaye de débarquer chez tes voisins à 21 h lorsqu'il font un barbecue, tu verras comment tu seras reçu!! Bref, la coupe du monde aura au moins le mérite d'attirer l'attention sur le pays, pour la suite, comme d'habitude et depuis l'origine du monde, les puissants tireront les marrons du feu, en attendant ne boudons pas notre plaisir et les footeux intelligents (si si il y en a!!) auront à coeur de découvrir le pays en plus d'assouvir leur passion du foot, qui fait vivre quand même pas mal de monde ici. Cela dit et Cico Brasil va encore m'incendier, mais si tu veux de l'hautenticité éloignez vous des organisations touristiques officielles et loger chez l'habitant (pour ca la Casadosfranceses c'est bien car la proprio est cariocas peut vous faire toucher du doigts la réalité du pays. allez Boa noite à tudos | | | À: Immigrante · 23 décembre 2013 à 2:43 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager immigrante, je vois que tu connais le Brésil comme un touriste !!!
Le Brésil s’inquiète déjà dans la presse des retombées économiques avant même le début de la compétition et la coupe du monde fera un grand flop comme d'habitude pour le pays organisateur..
les Brésiliens ont acheté les billets pas pour aller au match, surtout si leur équipe se fait éliminer rapidement mais plutôt pour faire un bénéfice sur la revente des billets, c'est comme cela et plus ici qu'ailleurs et oui gagner 1 mois de salaire en revendant 1 billet, il faudrait être stupide de louper l'affaire de l'année et comme ils sont opportunistes, ils n'hésitent pas à investir pour rentabiliser leur investissement, je l'ai vu en 2006 avec le concert de U2, ou des personnes âgées de 70 ans et +, qui prenaient jusqu'à 10 billets d'entrée (maximum par personne) à 150 R$...et ce n'est pas pour voir le concert !!! et aussi parcequ'ils étaient prioritaires dans les files d'attentes, comme les femmes enceintes et les handicapés...
Pourquoi les billets ont été réservé à hauteur de 70% aux brésiliens? pour une raison toute simple, car il n'y avait pas la possibilité mathématique d'avoir la garantie pour la FIFA de voir les stades remplies et cela ferait mauvais effet en terme d'image, car la coupe du monde, d'après les prévisions va attirer + ou - 200 000 étrangers de plus que d'habitude au Brésil, sachant qu'un stade c'est 80 000 personnes, vraiment pas de quoi pavoiser au vu des dépenses engendrées pour une compétition qui ne dure qu'un mois....
Pour les logements, les brésiliens sont des opportunistes et donc pensent (à tord) qu'ils vont tous pouvoir louer leurs chambres pour 1 ou 2 nuit pour le montant d'un salaire minimum soit 790 R$....et comme ils sont pas loin de 4 millions à le penser à Rio, moins à Belo, salvador, fortaleza etc... et bien il aura au dernier moment des opportunités car faute de preneurs, ils ne pourront pas faire l'affaire de l'année, donc seront content d'avoir quelqu'un à 100 r$ que personne...seul les gogos ayant reservés 1 an à l'avance auront les "boules" en découvrant qu'ils auraient pu payer moins cher à la dernière minute..un article est parue dernièrement avec le titre évocateur : le Brésil est-il en train de tuer la poule aux oeufs d'or de la coupe du monde ? réponse oui....
N'oublier pas que juin au Brésil ainsi que mi juillet, c'est hors saison touristique pour les Brésiliens et donc que ce soit à salvador, belo Horizonte, RDJ et Fortaleza c'est basse saison et c'est pas les supporters qui vont saturer les hôtels car ceux ci tournent qu'à 40% de leur capacité durant ces mois de l'année....une majorité des supporters des pays limitrophes ne feront qu'un aller/retour pour voir le match de leur équipe dans la journée et donc ne dormiront pas sur place mais dans le bus ou dans l'avion qui les acheminera dans un sens ou l'autre | | | À: Lolorio · 23 décembre 2013 à 3:06 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 318 affichages · Partager En désaccord complet sur ce que tu écrit.....vision d'un touriste pas celle de quelqu'un comme moi qui habite au Brésil depuis plusieurs années....
Les Brésiliens sont conscient de leur problèmes cela est clair mais ne sont pas râleur comme les Français et pas aussi bien organisés pour mener des actions collectives dans la durée, en France on n'hésite pas à faire des attaques en règle par voie de justice ou dans la rue (droit de s'exprimer) car le système judiciaire est efficace et pas corrompu, dernièrement un avocat me disait : au Brésil, il y a des textes de loi, mais si le juge qui va juger une affaire décide de prendre une sentence ne respectant pas ce texte, il en a parfaitement le droit et personne ne pourra contester sa décision !!!...en fait, les brésiliens sont fatalistes (se deus quiser) et malléables à souhait, et cela il suffit de sortir un billet de 20 R$ pour qu'ils retournent leur veste ce qui n'est pas vrai en France
les Brésiliens solidaires, erreur de le croire...derrière le mot solidarité se cache toujours le mot "cupidité" et "intérêt personnel"...le Brésilien est chaleureux, sera familier avec toi (comme ci il te connaissait depuis ton enfance), il te paiera une bière à condition que tu puisse lui faire gagner de l'argent ou qu'il puisse t'arnaquer, cela sera en fonction de comment il te percevra, mais n'oublie pas que cela sera jamais gratuit !!!....et toi, ce genre de chose ou situation, tu ne le connais plus depuis belle lurette en France, car les gens sont devenus individualistes (c'est la société qui les a forcé à l'être) à force d'avoir voulu être solidaire (avec les Rom, les sans papiers etc..) et de s'être fait arnaquer d'une manière ou d'une autre, et bien tu pense que c'est super cette convivialité de façade et c''est là que tu trompe car tu baisse ta garde et c'est à ce moment là que le Brésilien en profite à ton insu...le gringo est bon à plumer dans tous les sens....
Bonsoir, bon, c'est vrai que le Brésil a dépensé beaucoup d'argent pour cette coupe du monde et que celui ci aurait pu être employé dans les secteurs de la santé, de l'éducation et le système d'eau (les êgouts, l'irrigation du nordeste!), c'était d'ailleurs des revendications que l'on entendait lors des dernières manifestations de mi 2013. Cela dit je vois bien la philosophie sous jacente à tes commentaires, mais ne t'en fait pas les Brésiliens sont bien plus conscients des problèmes du pays et n'hésitent pas à le crier haut et fort, contrairement aux Européens qui croyant à leur simili sacro sainte démocratie avalent n'importe quelle couleuvre sans broncher!! Le Brésil c'est la cohabitation du modernisme et de l’archaïsme, mais le pays n'a que 500 ans d'histoire, il faut lui laisser le temps, cela dit ici comme partout l'argent est roi, mais dis moi où ce n'est pas le cas, par contre le peuple Brésilien a encore des vertus de solidarité que j'ai bien du mal à retrouver en Europe, nous, entre notre petite télé, ton petit frigo et ce qu'il y a dedans, y'a pas grand chose (SOUCHON; la vie en rose!!), essaye de débarquer chez tes voisins à 21 h lorsqu'il font un barbecue, tu verras comment tu seras reçu!! Bref, la coupe du monde aura au moins le mérite d'attirer l'attention sur le pays, pour la suite, comme d'habitude et depuis l'origine du monde, les puissants tireront les marrons du feu, en attendant ne boudons pas notre plaisir et les footeux intelligents (si si il y en a!!) auront à coeur de découvrir le pays en plus d'assouvir leur passion du foot, qui fait vivre quand même pas mal de monde ici. Cela dit et Cico Brasil va encore m'incendier, mais si tu veux de l'hautenticité éloignez vous des organisations touristiques officielles et loger chez l'habitant (pour ca la Casadosfranceses c'est bien car la proprio est cariocas peut vous faire toucher du doigts la réalité du pays. allez Boa noite à tudos | | | À: Chicobrasil · 23 décembre 2013 à 9:42 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 312 affichages · Partager Un stade c'est 80.000 personnes... Ridicule, encore une fois. | | | À: Chicobrasil · 23 décembre 2013 à 9:45 Re: Recherche hébergement au Brésil pendant la Coupe du Monde Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Tu racontes n'importe quoi.
En désaccord complet sur ce que tu écrit.....vision d'un touriste pas celle de quelqu'un comme moi qui habite au Brésil depuis plusieurs années....
Les Brésiliens sont conscient de leur problèmes cela est clair mais ne sont pas râleur comme les Français et pas aussi bien organisés pour mener des actions collectives dans la durée, en France on n'hésite pas à faire des attaques en règle par voie de justice ou dans la rue (droit de s'exprimer) car le système judiciaire est efficace et pas corrompu, dernièrement un avocat me disait : au Brésil, il y a des textes de loi, mais si le juge qui va juger une affaire décide de prendre une sentence ne respectant pas ce texte, il en a parfaitement le droit et personne ne pourra contester sa décision !!!...en fait, les brésiliens sont fatalistes (se deus quiser) et malléables à souhait, et cela il suffit de sortir un billet de 20 R$ pour qu'ils retournent leur veste ce qui n'est pas vrai en France
les Brésiliens solidaires, erreur de le croire...derrière le mot solidarité se cache toujours le mot "cupidité" et "intérêt personnel"...le Brésilien est chaleureux, sera familier avec toi (comme ci il te connaissait depuis ton enfance), il te paiera une bière à condition que tu puisse lui faire gagner de l'argent ou qu'il puisse t'arnaquer, cela sera en fonction de comment il te percevra, mais n'oublie pas que cela sera jamais gratuit !!!....et toi, ce genre de chose ou situation, tu ne le connais plus depuis belle lurette en France, car les gens sont devenus individualistes (c'est la société qui les a forcé à l'être) à force d'avoir voulu être solidaire (avec les Rom, les sans papiers etc..) et de s'être fait arnaquer d'une manière ou d'une autre, et bien tu pense que c'est super cette convivialité de façade et c''est là que tu trompe car tu baisse ta garde et c'est à ce moment là que le Brésilien en profite à ton insu...le gringo est bon à plumer dans tous les sens....
Bonsoir, bon, c'est vrai que le Brésil a dépensé beaucoup d'argent pour cette coupe du monde et que celui ci aurait pu être employé dans les secteurs de la santé, de l'éducation et le système d'eau (les êgouts, l'irrigation du nordeste!), c'était d'ailleurs des revendications que l'on entendait lors des dernières manifestations de mi 2013. Cela dit je vois bien la philosophie sous jacente à tes commentaires, mais ne t'en fait pas les Brésiliens sont bien plus conscients des problèmes du pays et n'hésitent pas à le crier haut et fort, contrairement aux Européens qui croyant à leur simili sacro sainte démocratie avalent n'importe quelle couleuvre sans broncher!! Le Brésil c'est la cohabitation du modernisme et de l’archaïsme, mais le pays n'a que 500 ans d'histoire, il faut lui laisser le temps, cela dit ici comme partout l'argent est roi, mais dis moi où ce n'est pas le cas, par contre le peuple Brésilien a encore des vertus de solidarité que j'ai bien du mal à retrouver en Europe, nous, entre notre petite télé, ton petit frigo et ce qu'il y a dedans, y'a pas grand chose (SOUCHON; la vie en rose!!), essaye de débarquer chez tes voisins à 21 h lorsqu'il font un barbecue, tu verras comment tu seras reçu!! Bref, la coupe du monde aura au moins le mérite d'attirer l'attention sur le pays, pour la suite, comme d'habitude et depuis l'origine du monde, les puissants tireront les marrons du feu, en attendant ne boudons pas notre plaisir et les footeux intelligents (si si il y en a!!) auront à coeur de découvrir le pays en plus d'assouvir leur passion du foot, qui fait vivre quand même pas mal de monde ici. Cela dit et Cico Brasil va encore m'incendier, mais si tu veux de l'hautenticité éloignez vous des organisations touristiques officielles et loger chez l'habitant (pour ca la Casadosfranceses c'est bien car la proprio est cariocas peut vous faire toucher du doigts la réalité du pays. allez Boa noite à tudos | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |