Bonjour,
Si je devais conseiller un endroit pour dormir à de la famille en visite, je conseillerai les chambres d'hôtes situées dans les pentes de
la Croix Rousse (nos chambres en ville). Je n'y suis jamais allé mais c'est bien situé (central pour visiter
Lyon !) et le site fait envie...
Il y a aussi des chambres d'hôtes sur l'avenue Felix Faure avec un petit jardin il me semble...
Sinon, plus cher mais original, un hotel vient d'ouvrir en haut de
Fourviere dans un ancien bâtiment religieux...
La quartier de la Guillotière, déconseillé plus haut, a beaucoup changé ces dernières années avec l'ouverture de nombreux bars et est devenu assez jeune et "branché". Bien situé, juste en face de Bellecour, proche des balades sur les bords du
Rhone. Par contre, je ne sais pas ce que ça donne en termes d'hotel (il y a peut être par contre des appartements agréables à louer dans le quartier)... Eviter toutefois la rue de
Marseille qui reste très orientée kebabs et autres (je n'ai rien contre mais les retours de nuit ne sont pas forcément agréables...)
Par contre, je n'irais pas loger dans le
vieux Lyon (c'est très personnel) mais j'aurais peur de chambres peu lumineuses (vieux bâtiments renaissance, très encaissés) et/ou du bruit si la chambre donne sur la rue (rues pietonnes, quartier hyper touristique, pas mal de bars...).
J'espère avoir pu vous aider...