Wow! Colchane! J'y ai passé presque 2 mois en 2001 pour un stage, entre septembre et novembre. Je dormais chez un groupe de jeunes Chiliens qui y travaillaient. Il y fait effectivement très froid durant la nuit. -10 certainement, sin calefaccion en las casas! Sin electricidad tampoco! Ayez avec vous de très bons sacs de couchage, ou demandez de grosses couvertures, vous devrez possiblement dormir habillés. Moi, je dormais habillée toute en laine polaire, tuque (chapeau de laine québécois...), mitaine (gants) et bas de laine! De toute façon, à 4000m, notre corps réchauffe peu! Pas d'Autres options pour dormir que les hotels que vous donnez à ma connaissance. Dans le coin, il n, Y a pour ainsi dire... Rien! Sauf les montagnes, les pierres et la neige.
Néanmois, de Colchane à
Iquique, le paysage est superbe. L'altiplano est vraiment un lieu extraordinaire. 6 heures de bus pour descendre environ, si tout va bien (en général). Si vous n'avez pas d'expérience en haute altitude, vous verrez la sensation à
Iquique après avoir descendu 4000m en 6 heures. Un petit ''High. vous attend. Ça passe vite. Et vous pouvez très bien manger au marché de
Iquique pour pas cher du tout. Attention, évitez le poisson cru. Une bonne..cazuela de ave'... Une soupe repas à la volaille.
Pour conclure, habillez vous chaudement et profitez du paysage.