De nouveau, tout-à-fait d'accord avec Sylvain. Rien n'est plus comme il y a 25 ans de cela, du moins en ce qui concerne les prix quand on pouvait encore dormir à San Pedro de Atacama pour USD 10 la nuit ou moins encore.
En ce qui concerne
Valparaiso, je vois pas bien ou on pourrait camper.
Pour un logement économique, dans le bas de la ville, sur le fameux plan, il doit certainement y avoir des dortoirs BBB (Bueno,
Bonito, Barato) mais par contre point de vue propreté, sécurité (risque d'incendie pour la vétusté des immeubles et des installations électriques) et modernité, ca risque peut-être de laisser à désirer un peu beaucoup.
Sur les collines, et donc vue sur le Pacifique presque garantie, les prix sont plus élevés.
Comme le dit bien Kalchaqui, certains quartiers sont plutôt à éviter. Notamment, les environs de l'ascenseur Polanco, la Plaza Echaurren et le quartier de l'église de la Matriz, ca (avec cédille mais mon clavier n'en a pas) peut craindre un peu, même s'ils sont bien typiques.
Personnellement, j'adore
Valparaiso mais il faut reconnaitre que la ville est plus photogénique qu'habitogénique.
Bonne chance.
Thierry