|  |  |
 | | | | Cyrval · 17 mai 2005 à 23:58 14 messages · 9 participants · 6 509 affichages | | | | 17 mai 2005 à 23:58 Hébergement en Croatie en août? Message 1 de 14 · 6 396 affichages · Partager Bonsoir à tous
Nous souhaitons nous rendre en Croatie du 7 au 28 août.Est-il prudent à cette période de partir sans aucune réservation? N'est-ce pas trop la galère pour trouver un hébergement?
Merci de vos réponses
Cyrval | | | À: Cyrval · 5 juin 2005 à 18:58 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 2 de 14 · 6 347 affichages · Partager BOnjour! Nous partons du 5 au 21 et nous nous posons la même question ! Qui nous répondra? Je cherche un petit camping calme et sympa. Bonne chance à vous! Nadine | | | À: Nadineke · 5 juin 2005 à 19:13 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 3 de 14 · 6 331 affichages · Partager Salut,
sur la cote ou à plitvice le terme petit camping sympa n'est pas dans le dico.Bonne chance. | | | À: Lexav · 5 juin 2005 à 23:07 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 4 de 14 · 6 324 affichages · Partager  Merci! sur une île alors? Cres par exemple? Si pas camping, quid? A bientôt! Nadineke | | | À: Nadineke · 15 juin 2005 à 10:16 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 5 de 14 · 6 208 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai fait la côte croate avec mon copain durant l'été 2003 en voiture (en gros, paris milan, verone, venise, lubjana, puis toute la cote croate en 7 ou 8 étapes jusqua Dubrovnik, retour par plivitce et direct paris). Il est vrai qu'il y a peu de petits campings en croatie, hélas, encore hélas, c'ets souventgros complexes piscine et sono: hortreur! cependant, il y en a quand même et quand on les trouve c'ets le bnheur. J'ai en tête un petit camping près de dubrovnik qui est indiqué dans le lonely planet, de même 3 petits campings minuscules en terrasses absolument adorables sur l'île de Korkula... Egalement dans le lonely il me semble. Pas beosind e résa, enfin, nous avec une petite voiture (une ax!) et une petite tente pour deux nous n'avons jamais eu aucun probleme (pas plus de deux nuits dans le même camping cependant). De plus, certains gros complexes peuvent faire pêur (et pour certains c'ets vraiment justifié et l'horreur: je pense à l'ile de Brack: ne pas y aller!!! 2 h d'attentes pour passer la voiture pour un camping bondé et une îlle sympa sans plus mais le petit port de brack ets sympa...), mais certains de ces gros campings sont tout de mêm agréables (je pense à un camping près de Pula cher mais paradisiaque avec très grandes parcelles). Bref... si vous voulez les noms exacts je peux les chercher, mais allez y à l'aventure, vou strouverez et ce pays est sublime! Régalez vous d'arcitecture et de paysages...
Cec | | | À: Cyloo · 15 juin 2005 à 18:10 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 6 de 14 · 6 200 affichages · Partager  Merci beaucoup! Nous suivrons vos conseils! Encore une question : nous allons descendre jusque Split en voiture; est-ce que la route qui longe la côte est aussi infâme qu'on le dit? bouchons, camions,... Est-ce mieux de prendre par l'intérieur du pays? Mille mercis et bon été à toi! Nadine | | | À: Nadineke · 15 juin 2005 à 19:15 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 7 de 14 · 6 198 affichages · Partager C'est pire, mais sublime,...pour les passagers, Bonne chance.Au fait, méfie-toi des italiens qui doublent n'impote ou (sourtout dans le nord) et des chamant(e)s agents de la policija aux jumelles-radar.
@+ | | | À: Nadineke · 16 juin 2005 à 10:03 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 8 de 14 · 6 183 affichages · Partager La route de la côte est fréquentée mais sublime. A mon avis et de par notre expérience, si vous circulez le matin, ça vaut le coup, essayez de quitter les campings assez tôt pour arriver à votre prochaine ville avant 11h ou 12h max, vous pourrez profiter de la vue sans que ce soit trop bouché. Nous avons croisé quelques camions mais ça n'ets pas l'horreur et ce serait dommage de ne pas longer la côte!! Par contre, elle est sublime, mais elle est aussi très tortueuse et donc il ne faut pas compter rouler très vite au risque de se retrouver dans le fossé... Si vous voulez ralier rapidement deux villes, il vaut mieux passer par l'intérieur des terres. Nous avions longer totes la côte jusqu'à Dubrovnik, et au retour, nous avions pris l'autoroute d l'intérieur, notement pour ralier les lacs de Plivitce (magnifique) et ralier Zagreb. Pour conclure, roulez tôt le matin et profitez de la vue. bon voyage! | | | À: Cyrval · 16 juin 2005 à 14:55 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 9 de 14 · 6 171 affichages · Partager Bonjour,
J'ai passé quelques temps en Croatie en Aout 2002. Me déplacant en transports en commun (le train jusqu'à Zagreb, puis des bus en Croatie et le train à partir de Trieste pour rentrer), je n'avais pas pris de matériel de camping mais j'ai dormi en chambre d'hote. Je n'ai jamais eu de problème pour en trouver (même à Plitviche) et ce n'était pas trop cher (environ 15€ la nuit pour 2). En revanche, je ne sais pas ce qu'il en est sur les iles (impossible de trouver un bateau qui parte le jour où nous les souhaitions...) et en 2002, c'était le début de la réouverture du pays au tourisme.. En tout cas, je garde un très agréable souvenir de ce voyage ! | | | À: Cyloo · 20 juin 2005 à 13:00 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 10 de 14 · 6 114 affichages · Partager merci pour les infos car nous souhaitons partir nous aussi camper en aout en croatie
notre objectif est justement l' istrie et PULA
svp adresse du grand camping paradisiaque nous intéresse, pour les enfants cela risque de leur plaire
une idée du prix? | | | À: Sabl · 24 juin 2005 à 14:06 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 11 de 14 · 5 908 affichages · Partager Merci beaucoup de ces infos Sabl.
C'était une des raisons qui me faisait hésiter à decouvrir ce beau pays.
Cyrval | | | À: Nadineke · 11 juillet 2005 à 9:49 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 12 de 14 · 5 575 affichages · Partager Bonjour! Nous sommes partis en Croatie (avec halte de quelques jours à Venise) en 2003 avec nos 4 enfants. Nous avons perdu un peu de temps en cherchant, après Rijeka, une autoroute qui existait sur notre carte, mais...pas sur le terrain! Finalement, nous nous sommes arrêtés dans un camping plat/en terrasses, ombragé, à environ 8 km avant Senj, entre la route et la mer. Nous étions à l'écart, sur les rochers surplombant la mer, avec quasiment notre crique privée... génial comme emplacement. Le camping était un peu cher pour ce qu'il offrait: le calme, une superette, et sanitaires un peu limite... Mais la mer vaut le coup.
On voudrait retourner en Croatie cet été. Quelqu'un connaîtrait -il un camping CALME, avec TENNIS accessible, et près de la mer, en Croatie (mais pas plus au sud que ZADAR) ? Ca nous rendrait grand service ! | | | À: Baudet20 · 16 juillet 2005 à 19:43 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 13 de 14 · 5 488 affichages · Partager Tout le monde parle de camping et d'hotel en croatie mais...
J'y suis allé l'année dernière en voiture à 4 et là-bas il est très facile de trouver des locations de maisons ou d'apparts gràce à des agences qui fleurissent le centre-ville des petites villes. Les prix sont un peu plus chers qu'une nuit d'hotel mais divisé par 4 on s'yretrouve (indépendance, jardin, télé, cuisine, vaisselle...).
Je pense que la Croatie a bien été trop médiatisée en france cette année, trop de français s'y rendront cette année. D'ailleurs, à l'heure ou je vous écris, du cyber-café, un couple est en train de chercher un hotel en Croatie...
A+ | | | À: Nadineke · 17 juillet 2005 à 21:31 Re: Hébergement en Croatie en août? Message 14 de 14 · 5 467 affichages · Partager salut 
c marrant ça tout le monde part du 5 au 21 en croatie !!! eh ben moi aussi il me faut un camping labas et un bon plan, sil te plait !!!
si tu as qqe chose tu me le dis please et réciproquement bien sur !
a+ jespère | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |