A2line44 · 15 avril 2014 à 14:44 38 messages · 13 participants · 6 094 affichages | | | | 15 avril 2014 à 14:44 Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 970 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de venir sur ce forum afin d'avoir des avis et conseils des voyageurs car même avec des recherches, c'est parfois difficile de faire des choix. Ce forum m'a souvent aidée à définir mieux mes attentes et à peaufiner mes itinéraires selon mes envies, mon budget et les ressentis des voyageurs.
Avant de vous exposer une ébauche d'itinéraire, je vous présente un peu le projet en essayant de vous montrer mes attentes sachant que c'est pour l'instant qu'un projet et que rien n'est réservé. Nous voudrions partir en couple et avons 2 semaines de vacances cet été (congés flexibles pour le moment entre fin juillet et fin août mais à priori ce serait vers mi-août et justement on va devoir se décider pour la fin du mois).
Pourquoi la Slovénie? Et bien ce fut tout à fait par hasard car je ne connaissais pas du tout mais ma cousine sera en stage cet été à Ljubjana et de fil en aiguille, on a trouvé cela sympa d'aller la voir et d'organiser des vacances pour profiter de la nature, faire un peu de randonnée, voir des grottes, se détendre (canoé, plage) et visiter quelques villes. Pourquoi la Croatie? C'est à côté et j'aime optimiser mes déplacements. J'avais découvert sur internet l'année dernière quelques trésors de la Croatie comme Plitvice et les îles. De plus, on a repéré un vol à prix correct qui arrive en Croatie du Nord.
J'aime être active en vacances et découvrir de beaux paysages. D'habitude, je bouge beaucoup en faisant plein d'activités mais cette fois, j'aimerais profiter de la nature et prendre plus le temps en Slovénie car j'ai lu plusieurs expériences rapportant l'art de vivre et la détente des habitants. On aimerait donc rencontrer quelques personnes en faisant du couchsurfing et au moins une nuit chez l'habitant (ferme, chambre d'hôte ou agrotourisme). Mon copain aime manger alors on est ouvert à des découvertes culinaires et si vous avez de bons plans, on est preneur. Par exemple, comment manger bien pour pas cher? Bien sûr, on a quand même envie de bouger, de voir des choses donc les lieux sont à choisir en fonction de cela.
On veut louer une voiture à Ljubjana pour aller à Velika Planina, Triglav et voir des grottes. La question est de savoir si on garde la voiture louée pour descendre en Croatie (à voir selon les modalités pour passer la frontière et le budget). Je pense qu'avec la voiture on serait plus flexible mais ça fatigue aussi et je crois que ça se vaut au niveau budget avec le bus...
Voici une ébauche d'itinéraire:
Pour la Slovénie, on pensait y rester 8 ou 9 jours et donc entre 5 et 7 jours en Croatie selon les vols et notre budget. On a pas trop de difficultés à choisir pour la Slovénie car on a un livre et on sait ce qu'on veut faire. C'est seulement en timing et l'organisation qu'on aurait des questions sur le parc Triglav: - Est-ce qu'il y a une route qui passe à l'intérieur du parc sans devoir le contourner? - On hésite à emmener une tente (une 2' mais assez grosse en diamètre, je peux éventuellement la mettre en soute et prendre une petite valise en bagage dans l'avion tandis que mon copain prendrait un sac de voyage plus gros). Est-ce que c'est bien et peu onéreux d'y faire du camping? Ou bien est-ce plus sympa (mais aussi plus cher j'imagine) d'aller dans des refuges ou chambres d'hôtes? - Est-ce bien 3 jours et demi pour voir l'essentiel du parc, faire quelques randonnées courtes et du canoé? - Sinon, si vous avez des conseils ou bon plans pour les hébergements, c'est bienvenu.
Pour la Croatie, on a plus de mal à choisir les lieux. J'ai fait quelques recherches mais je trouve que certains endroits se ressemblent alors j'aimerais des avis, notamment sur: - Pula et Rovinj, qu'est-ce qui vous a plus et déplu? On ne sait pas si on y va car ça rajoute du temps de route, peut-être que c'est plus joli vers Split au niveau plage et criques... - On hésite entre aller sur l'île Losinj (on doit creuse un peu plus les recherches, je ne sais pas si on peut aller directement sur Crès de Losinj) 2 jours ou descendre jusqu'à Split pour visiter et faire les plages autour et peut-être faire la parc Krka au retour mais je n'arrive pas à savoir si ça vaut vraiment le coup (même en arrivant à l'ouverture). - ça donnerait peut-être ça: * Zadar 1 jour * île Losinj 2 jours * Split et autour 1 jour mais c'est speed il me semble avec les déplacements * Plitvice 1 jour * Zagreb 1 jour | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: A2line44 · 15 avril 2014 à 17:35 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 949 affichages · Partager Hihihi comme on se retourne :-)
Si tu est à Postojna, part directement en Croatie, ne repasse pas par Ljubljana ça ne sert à rien !!!!
Attention en Slovénie à bien penser à acheter la vignette pour rouler sur les autoroutes.
Alors, pas de route qui passe dans le parc du triglav, il faut faire le tour et prendre son temps, mais c'est MAGNIFIQUE !!!!!! 3 jour et demi pour en faire le tour ça me parait bien, y'a de quoi faire pas mal de randonnées.
Pour les gorges de Vintgar, c'est pour Krka, il faut y aller à l'ouverture c'est vite blindé de monde et le chemin est assez étroit donc galère... et pas joli pour les photos...
Attention camping sauvage strictement interdit en Slovénie comme en Croatie. Tu peut aller dans les camping, sinon demande à un paysan de te prêter un bout de jardin.
Pour la gastronomie en Slovénie, je te conseille les ferme auberge, avec une bonne cuisine faite "maison", cherche les "Kmetija" et tu peut aussi dormir sur place bien entendu, moi j'adore. | | | À: Bobogan · 15 avril 2014 à 18:17 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Je me suis dit que ce serait bien de faire un post plus complet regroupant la Slovénie et la Croatie et l'avancée de mes recherches. Merci pour ta réponse à mon nouveau post 
Oops, en effet, je me suis trompée pour le passage à Ljubljana, évidemment à Postojna, on irait direct en Croatie et on reviendrait seulement à la fin à Ljubljana pour rendre la voiture si on décide cela. Ou alors si on décide de prendre le bus en Croatie, on s'arrêterait à Zagreb. J'ai vu l'info pour la vignette en Slovénie, merci. Mais on peut aussi éviter les autoroutes il me semble. Tu confirmes?
Ok pour le parc Triglav, c'est bien ce que je me disais selon mon tracé de chemin sur google map, on fera donc le tour du parc tranquillement. D'ailleurs, j'ai mis les endroits principaux mais on s'arrêtera sûrement selon l'envie et s'il y a des cascades à voir ou des randos sur le trajet alors on verra sur place.
Pour le camping sauvage, j'ai vu cela mais j'imagine qu'il y a des campings où on paye l'emplacement de la tente+voiture. Après je ne sais pas si ça vaut le coup (s'il y a suffisamment de choix de campings, si c'est agréable et vraiment économique et pratique).
Je note pour les Kmetija.
J'ai oublié d'aborder la question du budget et cela influencera sûrement nos vacances! En effet, j'ai aussi prévu des vacances avec une copine en juillet et puis mon copain aura un budget limité pour août. Pour les repas, quel budget prévoir pour se nourrir correctement en quantité et s'accorder au moins un restau dans chacun des pays ou alors chez l'habitant? Et pour le petit dèj sans aller au restau? En calculant le transport, la nourriture, l'hébergement, les entrées des parcs, on est déjà à + de 900€/personne en incluant l'avion+train pour y aller. Or, à la base on ne devait pas dépasser 700€ chacun donc soit on augmente le budget, soit on réduit le voyage. Même en faisant du couchsurfing et du camping, ça me parait difficile de baisser à 700€ chacun pour 2 semaines. | | | À: A2line44 · 15 avril 2014 à 19:04 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 940 affichages · Partager Pas facile mais toujours possible bien entendu d'éviter l'autoroute pour la Slovénie, à toi de voir.
Pour le budget, y'a des restos partout, la bière n'est pas chère, en Croatie y'a des fast food avec de bonne bouffe maison pas comme au macro, on peut acheter les pizza à la part 10 kuna, la boule de glace à 7 kuna, des hamburgers 18 kuna, cheeseburger 20 kunas, portion de frite 12 kunas. Je te conseil de gouter au Burek, t'en trouvera partout : entre 10 et 15 kunas.
Sinon un resto "classique" tu t'en tire entre 50 et 90 kuna avec de belles portions de viande ou calamar frit + bière + glace.
Donc c'est beaucoup plus accessible que chez nous tu verra | | | À: Bobogan · 15 avril 2014 à 19:36 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 938 affichages · Partager Ce sera plus simple de prendre la vignette autoroute je pense.
Ok, ça va pour les repas alors, je vais essayer de faire un budget plus précis cette semaine. | | | À: A2line44 · 16 avril 2014 à 15:33 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Le parcours en Slovenie est bien. Cres/ Losinj, c'est vraiment bien. Attention au parcours trop long en Croatie. Cres/ Losinj fait 80 km de Long par exemple (160 km aller/retour) Il faut choisir entre l' Istrie et Zadar. Vos idées sont bonnes mais vous allez courir partout au lieu de prendre le temps de découvrir un endroit, c'est un peu dommage pour des vacances à mon goût. Pourquoi ne pas faire 5/6 jours tranquille sur Cres/mali losinj?
Des conseils pour la Croatie. | | | À: Flonaish100 · 16 avril 2014 à 21:52 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager Tu as tout à fait raison et je crois que ma réflexion avance. Merci pour le lien, j'avais déjà lu ceci mais ton blog est si riche que je n'ai pas encore tout exploré  Je ne veux pas courir, c'est pour ça que je demande vos avis pour m'aider à faire les bons choix et à faire un bon voyage. Je réalise beaucoup mieux mes envies et le fait que les choix soient importants quand j'en discute sur le forum.
Je pense que Zagreb (passage peut-être obligé si vol ici) et Zadar peuvent être bien pour le côté ville et y dormir. Plitvice est un incontournable pour nous. Il reste donc à choisir un autre endroit et ça ira très bien.
5-6 jours sur une île me paraissent beaucoup! J'ai envie de me reposer mais pas de m'ennuyer. Qu'y-a-t-il de si bien sur Crès ou Losing? Combien de temps est-il nécessaire d'avoir pour visiter l'essentiel, se poser, profiter? C'est peut-être subjectif ça. C'est accessible par Zadar il me semble. C'est mieux d'y aller avec la voiture ou pas? As-tu vu des dauphins? Je viens de découvrir cette île et je n'ai pas encore creusé les recherches. Pour moi, beaucoup d'îles croates se ressemblent! C'est dur de choisir car nous voulons apprécier l'ambiance, les paysages, se promener, se reposer tout en profitant de choses à faire car je n'aime pas rester 1 semaine à la plage sans rien faire d'autre par exemple. En voyage, j'aime découvrir, profiter mais si je veux dormir et ne rien faire je peux le faire chez moi, là j'ai vraiment envie de profiter du cadre. C'est sûr qu'il y a plusieurs moyens d'en profiter et je pense qu'un mixte entre choses à faire/voir et repos/promenade/plage serait satisfaisant. | | | À: A2line44 · 16 avril 2014 à 22:03 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Voici de quoi découvrir l'île : www.tz-malilosinj.hr/default.aspx?lang=fr-FR Les paysages sont fabuleux. Il n'y a pas grand monde. On y randonne, on fait du VTT, on explore les fonds marins des criques transparentes avec un masque et un tuba, on change de crique chaque jour, on mange des calamars au restaurant, on découvre l'île en scooter au coucher du soleil, on achète des poissons aux pêcheurs, on profite de l'animation du port le soir, on visite des petits villages, on lit sur la terrasse de l'appartement, on boit des bières fraîches et des cafés aux terrasses des cafés... C'est ça de belles vacances en Croatie. | | | À: Flonaish100 · 17 avril 2014 à 1:32 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager J'ai déjà visité ce site mais merci, ça m'a permis de l'explorer encore une fois car des liens ne fonctionnaient pas chez moi l'autre jour et là j'ai réussi à voir des photos de plages et les activités possibles. Je n'ai pas encore tout lu, tout comme ton blog que je lis par petits bouts et priorités. D'ailleurs, tu sembles beaucoup aimer Piran. Pour quelles raisons?
Pour Losinj, je crois que tu as très bien résumé et que ça me plait énormément, surtout qu'il semble y avoir des criques, des chemins de rando, on pourrait y faire du scooter (conditions particulières de location?), se détendre et bien manger. Bref, ton aperçu donne envie et parfois c'est mieux que des sites et photos. Je vais m'y pencher un peu plus pour voir s'il y aurait un endroit sympa pour loger et rayonner autour ou bien repérer les endroits qui nous attirent et vérifier que c'est bien dans le budget mais j'ai vu qu'il y avait une auberge de jeunesse et des campings. D'abord, je vais en parler à mon copain ce weekend.
ça peut donc être pas mal de faire cela: - Zadar 1 jour - île Losinj 3 jours - Plitvice 1 jour - Zagreb 1 jour Selon le timing, le budget, l'avion et si on a la voiture ou pas car les temps de déplacement sont à prendre en compte, à voir pour Split et les plages autour. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de pousser jusque là. Il parait que le coin est sympa mais à voir si ce n'est pas trop fatiguant en route et si ce n'est pas redondant dans le voyage ou alors à choisir à la place de Zadar... Je n'ai pas envie d'y aller jusque parce que c'est touristique et pour dire y être allée. Si on y va, ce serait donc un choix et pour en profiter au moins une journée. Je pense que 4 endroits en Croatie en 7 jours dont le retour, c'est bien. Qu'en pensez-vous? | | | À: A2line44 · 17 avril 2014 à 11:38 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager je pense que si tu pousse jusqu'a Split tu va rien y trouver de plus, à part Split bien entendu. A toi de voir, perso je préfère profiter plus et voir moins, y'a déjà beaucoup à faire sans aller jusqu'a Split. | | | À: A2line44 · 17 avril 2014 à 16:47 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager - pas la peine de rajouter Split à mon avis.
- Une demi-journée peut suffire pour Zagreb ou fin d'après-midi + soirée.
- Logement chez l'habitant, à trouver sur le site www.tz-malilosinj.hr/
dans l'onglet hébergement/logement privé (pas en camping et pas en auberge de jeunesse. J'explique pourquoi ici : Des conseils pour la Croatie. ) - Piran est superbe et très agréable mais ce n'est pas un passage obligatoire si vous allez en Croatie.
- votre journée à Plitvice, essayez de chercher aussi une 2ème ballade dans le parc naturel à faire en plus de la piste balisée des touristes. Pas fait mais je sais qu'il y en a.
Bon séjour. | | | À: Flonaish100 · 25 avril 2014 à 15:34 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 806 affichages · Partager Merci pour vos avis à tous les deux 
La réflexion avance doucement mais depuis le weekend dernier, les billets d'avion ont augmenté alors on se retrouve à refaire des recherches et les vols directs ne sont pas les moins chers mais ce sont les plus pratiques, on va donc s'en occuper ce weekend mais on attendait d'être sûrs des dates de congés et notre budget. On pense arriver à Ljubljana finalement. On espère pouvoir mettre un sac de voyage avec une tente de camping Quechua avec un diamètre circulaire conséquent. Pensez-vous que cela soit possible sans risque de se la voir refuser/payer un supplément ou de se la faire broyer?
Après calcul d'un budget, je m'aperçois que la destination croate est plus chère que ce que je pensais, d'où l'importance de faire des recherches et un budget  On a aussi fait quelques recherches supplémentaires pour la Croatie, on va donc réduire les distances à cause du budget, faire du camping et nous n'irons donc pas dans le Sud (trop loin, trop de fatigue et hors budget) si nous pouvons trouver des plages et criques sympas ailleurs et plus près. Mais pour le reste c'est encore flou.
Si nous venons de Postojna, on pensait faire ceci sur 5 jours: - Rijeka ou Brestova (pause intéressante?) et Zadar pour 1/2 journée et nuit - île Crès/ Losinj sur 2 jours en se déplaçant pour trouver des criques et plages - Plitvice 1 jour - ZagrebJe ne sais pas trop dans quel ordre c'est plus logique car nous avons des contraintes: le ferry pour le lieu et les horaires, il me semble que le départ se fait de Brestova pour Crès et que le trajet Mali Losinj (pour éviter de faire le retour) est long jusqu'à Zadar. Nous voulons dormir près du parc Plitvice la veille pour pouvoir y être de bonne heure le lendemain matin. Zadar et Zagreb sont finalement des villes de passage, surtout pour y dormir mais je ne sais pas si on garde les deux, à voir si cela fait un détour et si ça colle dans l'organisation des trajets. Est-ce possible par exemple de prendre le ferry pour Crès, se déplacer sur l'île et aller sur Losinj puis revenir en Ferry de Mali Losinj à Zadar?
Je me demande si Maribor en Slovénie est sympa à visiter ou pour y passer la soirée. Ce serait possible sur une journée au retour ou bien si nous avons le budget et le temps: le parc Krka. | | | À: A2line44 · 26 avril 2014 à 10:32 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 791 affichages · Partager Bon, la Slovenie et la cote croate c'est pas les USA ou la Chine, pas besoin de trop se prendre la tete non plus... Prepares ton trajet a la limite, et ensuite, lance toi...
Tu peux pas prevoir de rester 5 ou 6 jours ici, ou encore 3 jours pas la-bas si tu connais pas les endroits.
Chacun a ses preferences. ses coups de coeurs, suivant ses gouts. Suit tes envies, ton feeling sur le moment, quand tu arriveras dans ces destinations. A force de trop te poser de questions, tu vas te perdre dans ton organisation et passer a cote de ce voyage... et surement passer a cote de l'aventure et des lieux un peu "paumes" qui font plaisir a decouvrir totalement au hasard et qui restent souvent les meilleurs souvenirs. | | | À: Powmia68 · 28 avril 2014 à 0:46 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 749 affichages · Partager Oui, voilà on prépare le trajet, surtout pour savoir où on va et calculer un budget et le reste on verra au feeling sur place. Mais étant donné qu'il paraît qu'en août, c'est la haute saison en Croatie, on aimerait mieux réserver quelques nuits pour éviter les mauvaises surprises là où on est sûr d'aller. Pour le reste, on veut rester flexible mais c'est quand même bien d'estimer les km.
On y sera de mi-août à fin août. On arrivera finalement à Ljubjlana et donc on ne sera pas obligé de passer par Zagreb. | | | À: A2line44 · 2 mai 2014 à 17:08 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 680 affichages · Partager Bonjour, J'ai la même idée de voyage que toi. Sauf que je partirais en voiture depuis la Bretagne, avec ma copine. On traverserais la suisse, l' Italie ( Milan, Vérone, Venise) pour arriver en Slovénie par le nord ouest. On compte faire une halte a bovec, faire du kayak dans la soca. Visiter le château de predjama, les grottes de skocjan. Ensuite Croatie pour visiter Plivitce. Remonter à Zagreb et repasser la frontière slovène vers novo Mesto pour profiter des thermes. De la visiter la capitale puis terminer par bled. Du coup j'ai une question, pour le mont triglav, c'est de la via ferrata ? | | | À: Thurim · 2 mai 2014 à 18:02 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager On a pensé à partir en voiture car plus pratique pour emmener une tente mais trop de route... Vous partez quand? Joli programme. En Croatie, vous feriez donc juste Plitvice et Zagreb? Je ne sais pas pour le mont Triglav. Nous on verra sur place pour les activités même si on sait qu'on veut voir des grottes et faire du canoé et un peu de plage...
Notre principal souci est: la tente pour le camping. On a des billets d'avion low cost et on a pris un seul bagage en soute car payant, vu la taille et la forme atypique d'une tente Quechua on ne pense pas pouvoir l'emmener. Soit on en achète une sur place et on repart sans, soit on ne fait pas de camping (ce qui changerait notre budget). | | | À: A2line44 · 3 mai 2014 à 6:26 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager Ben on partirai vers mi août. Pour le moment oui juste ça, car on a peur que s'y on descende un peu trop au sud ça nous fasse trop de route. Déjà la environ 4000km aller retour | | | À: Powmia68 · 4 mai 2014 à 8:36 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Bon, la Slovenie et la cote croate c'est pas les USA ou la Chine, pas besoin de trop se prendre la tete non plus... Prepares ton trajet a la limite, et ensuite, lance toi...
Tu peux pas prevoir de rester 5 ou 6 jours ici, ou encore 3 jours pas la-bas si tu connais pas les endroits.
Chacun a ses preferences. ses coups de coeurs, suivant ses gouts. Suit tes envies, ton feeling sur le moment, quand tu arriveras dans ces destinations. A force de trop te poser de questions, tu vas te perdre dans ton organisation et passer a cote de ce voyage... et surement passer a cote de l'aventure et des lieux un peu "paumes" qui font plaisir a decouvrir totalement au hasard et qui restent souvent les meilleurs souvenirs.
Après avoir parcouru l'ensemble de ce fil, et moi qui connais bien ces deux pays, je crois que le post de Powmia que je rappelle ici est le plus important si tu veux réussir ton voyage. Tout y est dit, et bien dit.
Par exemple, me concentrant, je trouve que la Croatie est assez chère, très touristique et peu intéressante (si on prends l'exemple des fonds sous-marins, il n'y a presque rien d'intéressant à y voir si tu connais d'autres destinations... Et les îles bondées de hongrois, bulgares, russes ne présentent qu'un faible intérêt si tu n'aimes pas les zones trop fréquentées !).
En revanche, Lubjana est une ville fabuleuse où il fait bon se perdre les soirs d'été. Elle a conservé tout son cachet d'une grande ville de l'est où la population locale prend le temps de vivre. Les concerts et les danses improvisées dans les rues peuvent réellement te faire perdre la tête d'émotions...
Voici les quelques conseils que je me permets d'ajouter a ceux de Powmia : - en Croatie : privilégier les logements chez l'habitant (moins chers et beaucoup plus intéressants que les logements classiques), - attention aux îles : on s'y ennuie très vite si l'on n'est pas fan de plages bondées et de training en terrasses... - Lubjana est une étape indispensable, - attention au risque de déception sur Plitvice (au passage, je te conseille de réserver à l'avance le logement car en août c'est absolument bondé). Plitvice vous plaira si vous aimez la nature en bocal... - si vous aimez la nature authentique, alors privilégiée surtout la Slovénie, (pour ma part je préfère la Bosnie plûtot que la Croatie),
Autre info (mais ce n'est pas un conseil car les conseilleurs ne sont pas les payeurs) : je ne paye jamais de vignette en Slovénie. Quand on me la demandée (1 fois), un beau sourire en terme d'explications, beaucoup de "no comprendo" et de "ok" m'ont fait passer un bon moment...
Bon voyage | | | À: Poussin71 · 4 mai 2014 à 17:56 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 606 affichages · Partager Merci, sympa ;)
Par contre pour la vignette, je conseille vivement de la prendre. Il vaut mieux payer 15 € la semaine et etre tranquille, plutot que 150 € si on se fait attraper... et en ete, la "DARS" (cow-boys de boite privee qui se prennent pour une Task Force anti-terroriste de la vignette) est bien presente aux anciens postes de peages avec jumelles, barrages, etc... Je connais enormement de personnes de mon entourage qui sont venus en visite en Slovenie se faire avoir par ces imbeciles (oui, je les deteste profondement). Meme si la vignette depasse d'une journee, de bon matin sur le chemin du retour... ils s'en foutent.
Assez d'accord sur la Croatie (je conseille quand meme un detour a Split ou Pula pour ses charmes de villes antiques), et tout a fait d'accord sur Ljubljana, ma ville que jadore :)
Nasvidenje ! | | | À: Powmia68 · 4 mai 2014 à 19:12 Re: Choix d'itinéraire, budget, hébergements en août en Slovénie et Croatie Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 603 affichages · Partager J'ai dû avoir de la chance sur les autoroutes slovènes alors "" la prochaine fois je suivrai ton conseil !
Lubjana est ma ville préférée... C'est un endroit qui me faut déborder d'émotions à chaque fois. Je la vis comme un rêve...
Juste devant Dakar et Essaouira (qui n'ont pourtant rien à voir ! ;)) | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |