Ddchamps · 15 mars 2005 à 19:17 20 messages · 13 participants · 5 001 affichages | | | | 15 mars 2005 à 19:17 Message 1 de 20 · 4 944 affichages · Partager Bonjour j'aimerais avoir des commentaires à propos des hôtel ÉTAP et Formule 1 ainsi que les B ET B en France, sont-ils propre et pratique pour une famille de quatres personnes? Ils semblent être les plus abordables, devons-nous envisagé de réserver car nous serons en France durant tout le mois de juillet. | | | salut,
tu devrais effectivement réservé...au moins tes premières nuit à ton arrivé surtout si c'est vers la fin juillet.... Le temps des vacances en France est en Août, par contre, déjà beaucoup de monde milieu-fin juillet surtout dans les site majeur. Tu peux réserver disons 2-3 soirs d'avance en téléphonant... pour t'assurer d'avoir la place requise, mais sans plus.
Les hotels Étap et Formule 1 ressemble au Confort Inn du Québec.... sans grand luxe, ils offrent un lit confo et le minimun.... c'est pas le Rits! Pour Les B&B, je ne pourrais te dire... je ne connais pas... j'aimais essayé en France.
bon voyage... | | | Bonjour
Nous allons régulièrement en formul 1 et étap hotel, c'est propre, pas cher, mais ils sont tous identiques dans n'importe quelque région. Personnelement nous les utilisons pour des week-ends seulement. dans le formul 1 il y a juste un lavabo, les sanitaires sont dans le couloir, dans les étap hotels wc et douche sont dans la chambre. En ce qui concerne les lits, c'est un lit de 140 avec un lit au dessus d'une personne. par contre c'est très sommaire il n'y a pas d'armoire, rien pour ranger, juste un petit bureau et la télé au desssus.
Il vaut mieux réserver en juillet. si vous avez besoin de d'autres informations n'hésitez pas. | | | Merci vélo je retiens ton conseil, tourlou! | | | MerciPascalie, crois-tu qu'ils peuvent accomoder 4 personnes dans la même chambre ? Ou devons-nous envisager de louer 2 chambres chaque soir? | | | Pour ce qu'on appelle les b.b. je te conseille de consulter le site gites de france.
Nous serons dans la région de Blois au début juillet. En consultant ce site j'ai trouvé une chambre d'hotes de 60 m avec air climatisée, salle de bain complète, mezzaline....déjeuners compris le tout pour 79 euros par nuits.
Nous avons réservé il y a quelques semaines et déjà plusieurs chambres étaient réservées | | | la France n'étant malheureusement pas l' Amerique du nord en matiere de tourisme, je vous conseille deux chambre car nous nous sommes déjà fait virer 'd'un de ces hotels de chaines car nous dormions à 4 dans la chambre (pourtant des jumeaux de 4 ans!). | | | Bonjour,
Une confirmation : Formule 1 est vraiment le plus cheap de tous ! Etap'Hotel est pas mal mieux, tout comme les "Première Classe" qui appartient à un grand groupe concurrent, Envergure qui opère les Campanile" et autres "Kyriad" (pour ces 2 là, minimum 65€/nuit).
Oui faites attention pour vos deux enfants : il faut absolument leur en parler au stade réservation ! D'autant que comme déjà dit précedemment, le 2ème lit est très souvent pour une personne dans ce type d'hotel.
bon séjour chez nous | | | bonjour, dans mes souvenirs, la difference vient de ce que les toilettes peuvent etre communs dans le couloir ou privés dans les chambres.
il me semblait que les chambres etaient faites pour 3 personnes, à voir...
dans la meme lignne, il a des 1st class hotel....
il faut aussi demander les gites de france, quelquefois, on trouve des chambres tres sympas dans des endroits moins industriels pour pas cher.
il doit y avoir un site "gites de france"....
bon courage | | |  bonjour
J'ai oublié de dire que ces hotels sont en général près de l'autoroute, donc quand on veut ouvrir la fênetre on entend la circulation, si on laisse fermer il fait chaud.Pour ma part je pense qu'ils sont pratiques quand on se déplace mais pas pour séjourner longtemps. | | | Bonjour,
J'ai fait une mauvaise expérience dans un formule 1, c'était trés peu propre et les sanitaires à l'extérieur de la chambre étaient avec attente et carrément sales..
Il est vraiment préférable de prendre des chambres avec sanitaires, Etap est un peu plus cher mais celà vaut la peine.
Ceci dit, les chambres sont vraiment minuscules et pas du tout à vivre...
C'est bien seulement pour dormir.
Je conseille les chambres d'hôtes ou les gites de France, c'est bien plus agréable et on peut rayonner.
A partir de mi juillet les français sont en vacances aux plages ou à la montagne, c'est le bon moment pour visiter les villes.
Quel age ont vos enfants?
Il vous faudra le plus souvent deux chambres si vous êtes quatre.
Le gite ou la chambre d'hôte peuvent être plus chers qu'etap mais on peut en général s'y faire à manger et les restaurents en France ne sont pas bon marché..
Je suis parisienne et ai une maison près de Fontainebleau. Je sais que dans mon village, il y a des chambres d'Hôtes, c'est à 45 km de Paris.
Je loue personnellement une partie de mon appartement à Paris. Mais Paris n'est pas la France!
Si je peux vous aider, n'hésitez pas à poser des question.
Bien cordialement.
Anne-Laurence | | | Salut,
Comme d'autres, je te conseillerai de te renseigner pour les gîtes de france.
30 nuits d'hotel à 4, ça va vous couter cher, d'autant que vous êtes obligés de manger à l'extérieur à chaque repas. Alors qu'en gîte, vous pouvez faire votre propre cuisine et c'est bien plus confortable. Je viens d'en louer 1 à Carcassonne la dernière semaine de juin pour 250 euros. Bien sûr ça augmente en juillet!
Le formule 1 ou Etp'hotel pour 2 ou 3 nuits ça passe mais pour un mois..............
A vous de voir. | | | À: Lhaura · 25 mars 2005 à 3:38 Re: Hébergement en France Message 13 de 20 · 4 566 affichages · Partager il y autre point important c'est la chaleur de l'accueille.. dans un formule 1 ou autre on n'est que un ticket... mais dans les gîtes il y a la chaleur humaine.. et en France il y en a... sauf un peut a paris... ou heureusement on a nos les membres de VF le privilège d'avoir Anne48 qui est l'a comme un membre de la famille a nous conseiller.. et déconseiller sur Paris.. cette belle capitale..      | | | Pour votre petite famille si vous envisagez de ne pas trop bouger il semble plus économique (et surtout beaucoup plus sympa) de louer un gîte rural.
Ce ne sont pas des lieux asseptisé-standardisés, ce qui fait leur force mais peut aussi être un inconvénient si on tombe mal (mais en principe on ne tombe jamais sur des catastrophes).
Par contre n'attendez pas pour réserver, juillet est un mois très demandé... | | | je suis de l'avis de ludomero / le gîte rural est très bien.. Et c'est a nous de en faire la promotion !.. car ils n'ont pas les mêmes budgets de communication que un Acor.. et les gîtes rural.. en général donne un aperçu de la vie française plus réel.. que l'hôtel. | | | Bonjour, Si vous ne souhaitez pas les plages et le sud, c'est le bon moment pour visiter l'Ile de France, il y a de plus en plus de chambres d'hôtes et de Gites, à environ 50 km de Paris. Par exemple, à Perthes en Gatinais, il y a un car qui amène à la gare de Melun en dix minutes et là, Paris Gare de Lyon en 25 minutes... On dort au frais, à la campagne et de là on part en escursion.. C'est prés de Fontainebleau, de sa Forêt pour faire du rocher ou des ballades, de Barbizon, de Courances, de Vaux le Vicomte, et Melun est une gare TGV, on peut filer sur le sud en partant de là. Mais il faut réserver trés vite. Ces gites je ne les connais pas personnellement, mais le village est beau. Bien à vous. Anne-Laurence (anne48) | | | À: Anne48 · 29 mars 2005 à 22:38 Re: Hébergement en France Message 17 de 20 · 4 329 affichages · Partager Bonjour anne48
Mon itinéraire est complèté, je dort 5 nuit à Paris, 2 nuits à Colmar, 1 nuit à Chamonix, 1 nuit à Annecy, 1 nuit en Provence (je ne sais pas ou...) 4 nuits à Nice, 1 nuit entre nice et Carcasonne (je ne sais pas ou...) 1 nuit à Carcasonne, 1 nuit en Auvergne, une nuit au chateaux de loire et retour à Paris pour une dernière nuit.
J'ai fait l'achat rachat d'une Peugeot 206 1.1 à essence pour un total de 14 jours. Je prend l'auto à l'aréoport Charles de Cole après les 6 jours à Paris et le retour est au centre ville de Paris, pour une dernière nuit. Est ce que cela est un peut-etre fou de conduire dans la villes !
Pour terminer, à ton avis, avec mon itinéraire, quelles sont les meilleures endroits pour dormir à prix!
Merci a l'avance. | | | Bonjour, pour avoir visité la France l'été passé, je pourrais dire que les formule 1 sont très bien. Ce n'est pas le luxe, mais c'est très propre. Les toilettes sont auto-nettoyantes ainsi que les douches. Il y a 3 places maximum dans chaque chambre, je ne pense pas que ça peut faire pour une famille de 4. Les étap sont la même chose que les formules 1 sauf que les toilettes (WC) et douches sont dans notre chambre. BetB sont les plus belles chambres. C'est beaucoup plus luxueux. Je ne sais pas par contre si on peut être plus que 3 dans cet hôtel.
Je vous conseille de réserver quelques semaines à l'avance, car il y a des endroits qui sont plus fréquentés que d'autres et dans ce temps là on a moins de chance d'avoir une chambre, surtout dans le mois de juillet. On peut réserver par leur site internet et arriver à n'importe quel heure, il y a un guichet qui distribue les chambres automatiquement lorsqu'on arrive tard le soir.
Seul désagrément, les Formule 1 et les Etap sont pour la majorité du temps placés en banlieu de la ville où les terrains sont moins chers. Il faut donc avoir un moyen de transport pour se rendre à l'hôtel.
Je vous souhaite un beau voyage. | | | Bonjour j'aimerais avoir des commentaires à propos des hôtel ÉTAP et Formule 1 ainsi que les B ET B en France, sont-ils propre et pratique pour une famille de quatres personnes? Ils semblent être les plus abordables, devons-nous envisagé de réserver car nous serons en France durant tout le mois de juillet.
Merci à tout ceux et celles qui ont répondus à mon appel c'est très apprécié, il me vient une autre intérrogation, comment est le camping en France et est-il possible de louer une tente ou serait-il mieux de transporter la nôtre, quel sont les tarifs approx. par nuité ? | | | À: RLA · 30 mars 2005 à 5:52 Re: Hébergement en France Message 20 de 20 · 4 312 affichages · Partager Bonjour.. Si c'est fou de conduire dans la grande ville? Bien sûr que oui mais tu ne seras pas le seul.En tous cas ce sera une expérience inoubliable, et pour le coup, trés parisienne..je ne t'en dis pas plus. Ce n'est pa la meilleurs façon de voir la ville ni ses monuments ni ses boutiques ni ses habitants, le stress et l'attention capte tout, mais c'est une fàçon de se glisser dans la peau des franciliens. La conduite à Paris est trés tendue et depuis notre nouveau maire qui privilégie les transports en commun, les vélos, les patins à roulettes et les trottinettes en tous genre, les rues sont embouteillées graves et çà pollue sec à l'arrêt; Pour l'instant les transports en commun supplémentaires sont en construction et c'est vraiment difficile d'avancer à Paris en voiture, tu vas souvent bien plus vite à pieds... je ne te parle même pas de la consommation d'essence dans les embouteillages.Ni du coût du stationnement, quand tu trouves une place, tout est payant et trés cher, et tu peux tourner des heures avant de trouver un endroit licite et gare aux contraventions si tu te poses là où c'est interdit, Bref, la voiture à Paris, c'est le plus couteux et le plus fatiguant et à moins d'être handicapé et de ne pouvoir monter la jambe pour passer la marche des autobus - c'est hélas mon cas- je déconseille complètement. Seule exception, trainer la nuir en sillonnant les rues les places et les avenues, Paris est trés bien éclairé, et c'est trés beau, et bien plus dégagé que le jour. Pendant la période des vacances il est vraiment prudent de réserver pour l'accueil, si tu veux connaitre les français, il faut choisir la chambre d''hotes, même si c'est plus cher. La formule 1 et l'étap, c'est peu couteux et parfaitement anonyme, tu peux arriver à n'importe quelle heure si il y a de la place et tu peux ne rencontrer personne de chez personne, c'est ta carte de crédit qui parle et c'est à elle qu'on répond... Voilà, cousins du canada, entre Nice et Ca-rcassonne, je conseille plutôt du côté de Carcassonne pour eviter le coup de banbou dans le budget mais c'est beau partout et sympa ou odieux et trés différent dans les traditions, l'accent etc.. A Carcassonne ou tout près, il faut manger du foie gras poëlé au raisin par exemple, ou du cassoulet, pour manger en France bien et bon rapport qualité prix, il faut acheter le guide Michelin ou le Gault et Millault...Il y a aussi Paris pas cher ou le Guide du routard. Personnellement je préfère le Michelin. Ceci dit, vous faites bien la course, en France, pour bien voir, il faut musarder, musarder et musarder. bref, prendre son temps. Bon voyage, je le fais dèjà en rêve avec vous... et je m'en régale d'avance Anne-Laurence
Anne-Laurence | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |