Nous avons adoré l'
Equateur.
Quand on arrive à
Quito, c'est parfois bien d'avoir un hôtel, histoire de se poser. Je te conseillerais "l'Auberge Inn", tranquille et bien située. Service pro et prix raisonnable. Ensuite, nous avons bien aimé
Baños (hôtel Princesa Maria je crois, vraiment pas cher). Là, ce qui est top, c'est se retrouver à 7h du mat à la piscine municipal dans une eau volcanique à 40°, entouré de paysanes andines qui rigolent de leurs maris et de leurs enfants qui jouent dans l'eau. Après, à
Tena, il y a une association de communautés indiennes qui organisent des séjours chez elles (Ricancie, très adaptables). Si tu vas en
Amazonie, je te conseille le Bataburo Lodge, cher mais c'est un des rares lodges à être aussi isolé en forêt (en territoire huaroni) et en 34 jours sur place, on a vu des loutres géantes, des singes araîgnés, des caïmans, un tapir et même un fourmillier. C'était divin. On était 6 en tout dans le lodge, avec un guide local et un guide expérimenté qui traduisait.
Enfin, on a bien aimé aussi
Vilcabamba tout au sud. On est parti 3 jours dans la réserve dans le chalet du français (je ne me souviens plus de son nom!). Notre guide s'appelait Serge, un amoureux de la nature et de la musique (il adore "cent ans de solitude").
On a bien aimé aussi le lac de
Quilotoa. Sur place, tu peux trouver à te loger chez l'habitant sans problème.
Ca a été notre voyage préféré, et pourtant on en a vu!
Bon voyage.
Banshee