|  |  |
 | | | | Fleurdelafle · 7 juillet 2008 à 15:23 17 messages · 10 participants · 6 594 affichages | | | | bien le bonjour à tous! j'ai un service à demander si quelqu'un peut m'aider...  , nous sommes un groupe qui prevoit de partir à tam pour assister à la ziara de tazrouk qui a lieu chaque année le 1er jeudi du mois d'aout, nous comptons partir par route, il faut etre à tam le 02 aout nous voulons partir le 30 juillet soir, le probleme c'est la prise en charge à ghardaia, le 31 juillet matin, (au fait nous avons toute la journée à passer à ghardaia, pour continuer le soir vers tam), nous avons essayés avec les agences, les tarifs sont  ....c'est cher | | | il ya un aubrege de jeunesse a Ghardaia : Ghardaïa auberge de jeunesseBP74 Daia Ben Dahoua RP 85CTR 47000 GHARDAIAAlgérie
Tél. (00 213) 29 87 18 84 Fax. (00 213) 29 87 18 84 | | | merci bcp...bisou | | | Si tu n'es pas tres exigente, il y a l'hotel LE PALMIER 029830141, ou LE TASSILI 029885583, c'est correct et pas cher. | | | bjr, cad pas trop exigente | | | C'est à dire que le confort est minimum, les deux hotels sont corrects sans plus, LE PALMIER est très sympa comme endroit, mais certaines chambres n'ont pas de sanitaires... | | | bonsoir ; De prime à bord il faut dire que faire la traversée du sud jusqu'a TAM en Aout est une vraie expedition trés pénible à cause de la canicule ; Ceci dit, à GHARDAIA vous avez une auberge de jeunes mais surtout une trés belle maison d'hotes, trés touristique, à EL ATTEF à 7kms de GHARDAIA : contactez un responsable à ce numero, 00213 775716981 à toute fin utile appelez aussi l'aeroclub de ghardaia à 00213 2988 51 19 vous avez aussi une auberge à EL GOLEA et une autre à AIn Salah : Si vous etesde nationalité etrangere sachez que vous etes dans l'obligation d'etre accompagnée par les services de sécurité........................................
Bon voyage quand meme | | | nous voulons realiser un tres beau reve, mais la vous me faite peur, je n'aimerais pas que notre voyage soit penible à cause de la canicule, du moment que les bus qui font ghardaia - tam sont climatisés, si quelqu'un peut me rassurer encore plus....  .......thanamirth pour vos conseils.... | | | Je partage votre réve de réaliser cette expedition, mais ma conscience m'interpelle pour avancer que faire le trajet ghardaia-el golea- ain sallah -tam, n'est pas une simple virée, puisqu'il faut compter environ 1400kms, à faire et meme le bus (dans le cas ou il possede une clim, mettra au moins 20h de route : Je réitére mes souhaits pour la concretisation de cet objectif, et je profite pour vous inviter à faire des randonnées àdans notre region et à TIKJDA (semaine du 14 au21 juilllet Au plaisir de vous relire | | | Du 14 au 22 juillet! c'est le festival de la montagne, je suis vraiment interessé mais j'hesite un peu, pcq j'ai labitude de partir mais pas en cette saison, donc une question je vouis adresse :esque c'est interessant, esque il fait pas trop chaud autrement dit?  et yaura quoi comme activités? merci davance | | | bonjour, alors soyer les bien venu a ziaret tazrouk, cette anné sera apartir du 06 au 08 aout, pour la traverser entre ghardaia et tam, ya mnt des grand bus clim, mais sont pas bcoup alors il faut reserver avant, si non l'hauberge des jeunes de dahoua c super et c moin cher je vous le recomende, une fois arriver a tamanrasset ou a tazrouk, passer boir un thé avec nous :) bon voyage lakhdar de tamanrasset | | | c'est tres aimable à vous, normalement nous sommes pres pour pour le voyage et cette tres belle aventure...  , promis pour le thé j'espere ne pas le raté....  , et faire profiter mes amis... | | | Autre point à ne pas négliger. Voyage de nuit obligatoire !
Dans la journée, le mercure grimpe très haut. En ce moment, 50°C (à l'ombre) n'a rien d'exceptionnel... Il y a trois semaines, le mercure a toutoyé les 60°C à Adrar... In Salah est un des coins les plus chauds de la région.
Je ne connais pas la route El Golea > In Salah mais il semblerait que sur 600 km il n'y ait rien entre les deux villes. | | | y a pas mieux que l'avion à partir de Ghardaia, ou par car Ghardaia - Tam, il y a des minicars qui vont jusqu'à In Salah et correspondance sur place pour Tam, attention 2 jours c'est peu pour atteindre Tam à partir de Ghardaia, prévoir plutot 3 jours, et n'oubliez surtout pas quand vous arrivez à Moulay Lahssan, un mausolé en plein désert faire le tour au moins trois fois autour du mausolé et faites un voeux, c'est une grande tradition, à Ghardaia charmante ville originelle et originale et culturelle il y a beaucoup d'Hôtels, Bon voyage informer la gendarmerie de Ghardaia de votre départ de Ghardaia et meme chose à votre arrivée à Tam donnez moi des nouvelles à votre retour, suis à votre disposition si autre information | | | Bonjour a tous, nous sommes également un petit groupe d'algériens souhaitant aller à la ziara de tazrouk, en bus, à partir d' Alger. Mais comment faire arrivés à Tam? sommes nous obligés de passer par une agence? Comment faire pour aller de Tam à Tazrouk et où loger à Tazrouk, tout ça en sachant que nous n'avons que les revenus de jeunes algériens tout juste diplômés (revenus moyens raisonnables mais pas ceux des européens). Donc si quelqu'un a une idée, ou des contacts/conseils, qu'il les donne vite :) pour arriver le 6 nous devont partir dans 2 ou 3 jours! Je vous remercie et attends vos conseils avec impatience. Ps: nous avons l'habitude de faire de longs voyage en bus (en espérant juste qu'il y ai a clim bien sûr  ) | | | sur internet vous trouverez des agences de voyages à El goléa, Ouargla, et Tam qui pourront vous dicter la mache à suivre, prévoir des jerricans de carburant et d'eau, il n'y a pas beaucoup de station sur le trajet | | | sur internet vous trouverez des agences de voyages à El goléa, Ouargla, et Tam qui pourront vous dicter la mache à suivre, prévoir des jerricans de carburant et d'eau, il n'y a pas beaucoup de station sur le trajet
rien a dire c'été génial mais j'ai fait illizi tazrouk plein de surprise en route voila des tofs pour ceux que ça intéresse
www.facebook.com/...8a8&id=668535882 | Discussions similaires sur l'Algérie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |