Bonjour Ludivyne,
Pour les trains, bus entre
Lisbonne et
Porto : voir les différentes solutions, horaires etc sur le site "Rome2rio" qui est bien fait, là vous verrez le nom des compagnies qui opèrent des trajets en bus, en train, les prix, la durée des trajets etc
Vous disposez de combien de temps ? Une semaine bien entière ?
Si oui je dirai de prévoir 2 jours entiers pour la visite de
Lisbonne (vraiment visiter le
monastère des Hiéronymites, vraiment magnifique cloître etc...) puis depuis
Lisbonne vraiment effectuer aussi la visite de
Sintra (un jour entier), c'est à environ 30 min en bus de
Lisbonne, train possible aussi depuis
Lisbonne mais là je pense qu'on arrive pas tout à fait dans le centre de
Sintra mais pas loin non plus à pied je crois (à vérifier car y sommes allés en voiture). Y visiter par ex le magnifique Palais de Péna et le très beau Palais National de Pena...Autres visites possibles là si vous avez encore du temps. Voir si ces sites sont bien ouverts à vos dates. Pour voir autres sites de
Sintra voir :
www.sintra-portugal.com/...ter-a-sintra-fr.html
.
Ensuite je dirai peut-être de prendre le train de
Lisbonne vers
Coimbra (environ 1h45 de trajet si vous choisissez trajets plus rapides à certaines heures), d'y rester un jour entier et une nuit. C'est vraiment une très belle ville, de très belles visites à y faire et bien y visiter aussi la magnifique bibliothèque Joanina. Cette ville vaut un long arrêt entre
Lisbonne et
Porto, du moins à nos yeux. Voir peut-être alors que logement près de la gare et que logement où vous pouvez déposer direct vos bagages.
Le lendemain train de
Coimbra à
Porto (trajet d'environ 1h). Reste de vos nuits à
Porto. Beaucoup de très belles visites à y faire. Y sommes déjà allés deux fois (une fois 4 nuits et une fois 6 nuits car étions restés sur notre faim) et nous avons découvert encore bien de belles choses différentes la seconde fois et de très belles balades aussi possibles le long du
douro et le long de la plage proche (près de Matosinhos). Possible aussi, s'il vous reste du temps d'aller visiter, depuis
Porto en bus ou en train : les très beaux villages de
Guimarães et de
Braga (à,
Braga y visiter le village + le très beau sanctuaire Bom Jesus de
Braga).
Ponte de Lima c'est un très joli village reposant aussi mais je pense que loin déjà çà de
Porto si route en transports en commun...Donc
Braga et
Guimarães : mieux çà je trouve depuis
Porto.
Pour le logement à
Porto : si vous êtes intéressée par un appartement très bien équipé, trèèès propre et spacieux à prix raisonnable dans un quartier sans soucis (deux belles chambres, une salle de bain, une salle d'eau, un séjour spacieux, une cuisine très équipée et une grande terrasse) à 7-8 minutes à pied max de la station de métro "24 de Agosto" (vraiment facile cet arrêt de métro car ligne de métro directe depuis l'aéroport) vous me dites et je vous envoie un lien pour voir les photos de l'appart et je peux vous donner aussi maintenant adresse perso (pour éviter les frais des sites) de la propriétaire en message privé. Y sommes allés 6 nuits à deux adultes en octobre 2017 et nous avons été très satisfaits alors je recommande ce logement quand possible. Propriétaire enseignante et très accueillante qui comprend et répond bien en français à nos mails. Propriétaire et son mari étaient même venus nous chercher (gratuitement) à la station de métro "24 de Agosto" et nous avaient indiqué les commerces proches du logement en chemin mais finalement nous n'avons pris que nos déjeuners dans cet appart même si la cuisine était très bien équipée donc pas de grosses courses pour nous car le logement était proche à pied de restos à l'ameublement très simples mais restos vraiment portugais, repas à prix très bas là, repas simples mais très bons et vraiment très copieux, de bonnes pièces de viande et du poisson bien frais. Ai du coup jamais cuisiné notre repas complet au logement le soir du coup alors que c'était prévu au départ pour nous...
Si vous logez dans ce coin : je vous donne nom d'un resto simple où nous sommes retournés à plusieurs reprises.
Voilà j'espère vous avoir aidé un peu à organiser votre voyage avec votre maman.
Dispo si vous désirez plus d'infos.
Bone préparation de voyage
Dominike