|  |  |
 | | | | Knukette · 23 février 2016 à 22:44 17 messages · 4 participants · 1 487 affichages | | | | 23 février 2016 à 22:44 Hébergement à Kecil, îles Perhentian Message 1 de 17 · 1 487 affichages · Partager Bonjour
Je suis entrain de préparer mon voyage en Malaisie en juillet/août. Je pars avec une copine qui préfère les endroits un peu plus festifs donc nous cherchons un hébergement sur Perhentian Kecil. La galère !!!!! Il me semble que je suis passée à travers tous les hébergements sans rien trouvé. Attention je ne cherche pas du 5* ! Je ne voudrais juste pas être les uns sur les autres.
Il y aurait éventuellement le Mira beach mais il semblerait qu'il soit excentré. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ? Est-ce vraiment long et compliqué d'aller manger le soir sur Long beach et de revenir au Mira beach après ?
Enfin si vous avez passé quelques jours sur Kecil récemment et pouvez me donner quelques idées je suis preneuse.
Merci beaucoup
Diane | | | Hello, si vous voulez du festif il faut dormir soit sur Longbeach soit sur coral bay, sinon cela va être très galère sauf à prendre un taxiboat -plus cher de nuit (et ceux qui dorment tôt vous en voudrons) | | | À: HohYao · 26 février 2016 à 5:22 Re: Hébergement à Kecil, îles Perhentian Message 3 de 17 · 1 429 affichages · Partager Je suis même pas sur que les taxi boat fonctionnent de nuit. Il insistait pour qu'on le prenne juste après le coucher du soleil vers 19H00 au plus tard. | | | À: CLick · 26 février 2016 à 6:29 Re: Hébergement à Kecil, îles Perhentian Message 4 de 17 · 1 423 affichages · Partager Bonjour à tous les 2 et merci pour vos réponses. Cela me permets de me rendre un peu mieux compte comment ça fonctionne. Pourriez-vous me dire dans quelle guets house vous étiez allés ?
Très bonne journée
Diane | | | Bonjour, J'étais au fauna beach resort, à ma connaissance tu ne peux pas réserver par internet. Soit sur place ou à kuala besut. Bonne journée. | | | À: CLick · 26 février 2016 à 8:35 Re: Hébergement à Kecil, îles Perhentian Message 6 de 17 · 1 407 affichages · Partager Ok merci. Donc pas pratique du tout car pas sûre d'avoir une chambre.
Bonne journée | | | A moins d'avoir une demande spécifique, vous n'auriez franchement pas de chance si vous ne trouviez pas de chambre (saison ou pas). Au pire vous pourriez allez à Redang ou faire les îles rawa à partir de kuala besut. | | | À: CLick · 26 février 2016 à 9:36 Re: Hébergement à Kecil, îles Perhentian Message 8 de 17 · 1 395 affichages · Partager Ah bon ? intéressant ! Ce n'est pas du tout ce que j'ai cru comprendre. J'avais l'impression que tout était plein en juillet / août. J'ai vu Rawa qui semble bien sympa au cas oû mais pas très festive et Redang semble magnifique mais il parait qu'à cette période il y a énormément de monde et que de ce fait c'est très sale. Donc bof....
Bon on va encore faire le point ce week-end et après on verra
Merci pour tout | | | Le côté festif sur des îles musulmanes restent en général très limité (sans alcool). Je vous donnerais une adresse en mp si vous voulez vous acheter  (marché noir). | | | À: CLick · 26 février 2016 à 9:54 Re: Hébergement à Kecil, îles Perhentian Message 10 de 17 · 1 389 affichages · Partager Heu non ça ça ne m'intéresse pas. ;-) | | | Rabattez-vous dans ce cas sur Besar, apparemment il y a encore des dispo au New Cocohut et au Reef Chalet. Tant pis si cette île est moins festive que Kecil, ce serait vraiment dommage de passer à côté des Perhentian... Bonne chance en tous cas. | | | Bonjour
merci pour votre réponse. En fouinant dans ce forum j'ai vu que vous aviez déjà répondu pas mal de fois c'est pourquoi je me permets une ou deux questions :
1) êtes vous allé sur les 2 îles ? 2) Si oui y a t il une vraie différence d'ambiance entre Besar et Kecil ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Diane | | | Nous avions fait un saut rapide sur Kecil à l'occasion d'un snorkeling trip. Nous avions mangé au village de l'île dans une petite gargotte. C'était hyper calme, très peu de passage mais je ne sais pas ce qu'il en est de l'ambiance sur Long Beach n'ayant pas posé un pied sur son sable. Tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons beaucoup aimé Besar et l'atmosphère relaxe qui s'en dégage. | | | Merci beaucoup pour votre réponse. Dans quelle guest house étiez vous allée à Besar ?
Est-ce qu'il y a quand même un peu de musique sur Besar, le moyen de boire une bière ou quelque chose comme ça en fait de journée ? Y-a-t-il quelques bars sympas sur la plage, ou rien de tout ça?
Entre nous soit dit je ne sais pas s'il y a ça à Kecil.... | | | Alors pour le côté bars c'est pas vraiment ça. En fait ce sont plutôt des restos dans lesquels il est possible (pour quelques uns seulement) de prendre une bière. Attention ils sont vraiment peu nombreux, il me semble que c'est possible au New Cocohut. On aime bien en vacances, après une dure journée entre baignades, barbotages avec les poissons, et lézardage au soleil, se prendre un petit apéro (ben oui c'est les vacances  ), on a un peu galeré le 1er soir a trouver de quoi boire une bière, mais pour les suivants nous avions repéré une petite boutique située derrière un club de plongée qui vendait des canettes de bières. Du coup en fin de journee on allait en acheter et on les buvait sur la terrasse de notre bungallow tout en jouant aux cartes. Alors je conçois que ça ne soit pas la définition idyllique du terme "festif" pour tout le monde mais nous ça nous suffisait.
Nous logions chez Abdul's Chalet. | | | Eh bien à moi ça me conviendrait parfaitement. A noter que j'avais également eu bien de la peine à me trouver une bière en Indonésie l'année passée, mais ma fois on sait où l'on va aussi. En terre musulmane c'est comme ça.
A voir si cela pourrait convenir à la personne qui m'accompagne.
Merci bcp pour toutes les info. On va encore chercher ce week-end et on verra bien ce que l'on trouve. | | | Hello Pour les bars festifs, c'est vraiment Kecil qu'il vous faut et Long beach (il n'y a que ça sur une bonne portion de cette grande plage). Sur Besar, alcool (bière) en vente au restaurant/bar du Tuna bay juste a coté de Abdul chalet et dans la petite "épicerie" à coté du Tuna si je me rappelle bien (pas sure de moi). Sinon, apportez les dans vos bagages depuis la péninsule (épicerie chinoise). | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |