|  |  |
 | | | | Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Bibigreen · 2 décembre 2016 à 22:36 9 messages · 4 participants · 799 affichages | | | | 2 décembre 2016 à 22:36 Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 1 de 9 · 799 affichages · Partager bonjour, je recherche des conseils d hebergements pour une arrivee à kyoto le 17 juillet au matin, que ce soiit pratique depuis la gzre et pour profiter, malgré la fatigue et le decalage horaire, du gion matsuri...puis de la decouverte de kyoto. nous y resterons 5 nuits. ryokan ou hotel, quartier gion? higashiyama ku, shimoguyo ku? merci pour votre aide | | | À: Bibigreen · 2 décembre 2016 à 22:39 Re: Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 2 de 9 · 797 affichages · Partager en complement, savez vous à quel endroit se deroulent precisement les festivités? le soir du 17 y a t il des lanternes et animations? et les jours suivants? | | | À: Bibigreen · 3 décembre 2016 à 9:42 Re: Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 3 de 9 · 777 affichages · Partager | | | À: Bibigreen · 3 décembre 2016 à 15:17 Re: Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 4 de 9 · 753 affichages · Partager Bonjour,
Cet été, nous étions à Kyoto pour le Gion Matsuri et nous avons logé à l'hôtel Sunline Kyoto Gion. Le grand défilé du dimanche est facilement accessible, mais surtout, ce qui nous avait plu, c'était toutes les animations qu'il y a dans le quartier de Gion le soir, avant et après le défilé. Il y a toutes sortes de processions, des lanternes partout, le sanctuaire Yasaka est à la sortie de l'hôtel, il y a des danses, des stands de nourriture, c'est la fête  .
Bref, je recommande. Par contre, ce n'était pas donné. La chambre était à 70 euros les jours qui précédaient la fête, mais le prix explosait le jour venu, je pense que c'était au moins doublé.
Bonne préparation | | | À: Fuchan69 · 3 décembre 2016 à 15:19 Re: Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 5 de 9 · 753 affichages · Partager Merci pour le lien  et pour l'hebergement j'avais vu dans un autre post que tu préconisais un ryokan, je vais voir si il y a de la dispo, sinon, je dois voir pour l'accés car dans les rues du défilé, il n y aura pas de bus ! nous arriverons de la gare, j'avais vu aussi un hotel pas trés loin, on peut peut-être aller à pied à l'hotel mais il est peut etre un peu excentré pour les visites et sorties le soir? cela semble assez difficile de trouver bien, pratique et pas trop cher ! bonne aprés midi | | | À: Bibigreen · 3 décembre 2016 à 15:32 Re: Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 6 de 9 · 749 affichages · Partager Bonjour Bri C'était peut-être le ryokan "Shiraume" à Gion, sur le canal Shirakawa... Pas donné  et certainement déjà complet pour le matsuri. | | | À: Bibigreen · 4 décembre 2016 à 9:51 Re: Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 7 de 9 · 725 affichages · Partager Coucou !
Trop bien le Gion masturi (quand il ne pleut pas !).
Je te conseille de regarder du côté d'Airbnb, c'est ce qui reste le moins cher au moment des pics touristiques et de garder 1 nuit pour le ryokan (vu les prix des ryokan, une nuit c'est amplement suffisant pour vivre l'expérience, ce n'est pas vraiment un type d'hôtel classique) !
Pour le quartier, tu peux regarder autour de la gare, il a souvent pas mal d'offres ! Je vous conseille de prévoir de vous déplacer à vélo (comptez 800-1000 yen la journée par personne), c'est la solution la plus pratique et la moins chère ! Surtout qu'au moment du matsuri, quelques rues sont bloquées = moins de bus qui circulent.
Bon voyage ! Mathilde. | | | À: Hellotokyo · 4 décembre 2016 à 21:42 Re: Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 8 de 9 · 700 affichages · Partager Bonjour
Comme nous arrivons dans la matinée du 17/07 en comptant au moins 2h de transfert minimum, je crains que nous arrivions trop tard pour voir le défilé, qui semble t il fini à 11H30 ?
mais y a t il encore des animations l'aprés midi ou moyen de voir les chars à un endroit ? le soir y a t il d'autres animations? comme nous repartirons le 22 il semble qu'il y ait d'autres festivités (d'autres chars mais plus petits ?) si j'ai bien compris 3 jours avant le 24 ou le 25... est ce que le 21 au soir il y aura quelquechose ?
merci et bonne soirée | | | À: Bibigreen · 5 décembre 2016 à 6:30 Re: Hébergement à Kyoto (Gion Matsuri) Message 9 de 9 · 677 affichages · Partager Bonjour Le programme du mois de juillet est a voir ici: www.kyotoguide.com/...nth/gionmatsuri.html Il y a une carte avec la position des chars. Je crois qu'il y a aussi une procession en soirée le 21. "Yoi yoi yama" à Shijo dori. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |