Jean-Louis et Danièle,
C'est avec plaisir que je vais essayer de répondre à votre question au sujet de
MadèreEn effet nous y sommes allés du 4 au 11 octobre 2007, et avons séjournés chez Maria et Fernando à Poiso qui se trouve à 10 km de
Funchal, l'aéroport est à 25 mn mais il faut une voiture pour se rendre chez eux et surtout pour bien visiter l'île.Nous avions payé 40€ la chambre pour 2 personnes avec le petit déjeuner, et le soir nous prenions le repas avec eux pour une sommes dérisoire (mais je ne me souviens plus du prix) Maria cuisine très bien et nous faisait les spécialitées de son pays, elle parle très bien le français et ce sont des personnes formidables et qui ont beaucoup voyagés à travers le monde.
Nous avions loué la voiture à l'aéroport et en une semaine fait le tour de l'île et...aussi l'intérieur.Eventuellement je peux vous dire les sites à ne pas manquer mais c'est à faire, par contre dans la rue ou certaines boutiques le français n'est pas beaucoup parlé (c'est surtout l'anglais et bien entendu le portugais)
Je vous souhaite de bonnes vacances et suis à votre disposition pour plus amples renseignements
ps: les prix ont peut-être changés paludier