Ah ben tiens donc, votre histoire me rappelle celle de qqn d'autre... Pensant qu'elle était "isolée" je n'avais jusqu'à présent pas voulu en parler, mais là ça s'accumule.
J'étais chez Vali en 2007 ; un voyageur coréen y logeait en même temps que nous, dans la pièce du bas. Il avait laissé une grosse somme (qqch comme 100 USD) dans sa poche de jean's et était parti sous la douche ; quand il est revenu, l'argent avait disparu. Lui aussi soupçonnait le fils. Ce voyageur est digne de confiance, je crois absolument à son histoire.
Mon ami et moi, quant à nous, avions trouvé Vali sympa mais très commerçant, un peu pesant, et ne "le sentions pas parfaitement" - désolée, je ne sais pas comment dire cela autrement. Nous n'avons eu aucune embrouille avec lui, il a même été très serviable et nous a emmenés dans la banlieue de
Mashhad trouver l'endroit d'où partait un bus pour un endroit un peu paumé, et sans lui nous aurions mis bien plus de temps à trouver. Mais globalement, nous avons trouvé son logement pratique mais pas inoubliable du fait, justement, de la personnalité du patron. Bon ce n'est ici que de l'intuition et du ressenti, mais en général je ne me trompe pas trop...